Avis publié : 2 mai 2010

Beau bâtiment au calme avec un superbe jardin. Chambre bien décorée, on a l'impression de loger à la campagne chez des amis.
Le restaurant est bon, cuisine classique de qualité; petits déjeuner un peu faible.
Cet hôtel est un excellent lieu pour un séjour de quelques jours à la découverte du Mâconnais.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2010

Un grand merci à l'équipe dynamique du Château d'Ige, qui nous a permis de réussir le repas d'anniversaire de nos enfants de 10 et 20 ans.Très bonne collaboration avec la propriétaire et son équipe afin de préparer cette journée ( choix des menus et des vins- décoration adaptée à nos souhaits).
Le jardin d'hiver avec toute sa luminosité et renforcée par la décoration, nous a permis d'accueillir nos invités dans un cadre de verdure.
Accueil très convivial avec un personnel toujours attentif aux besoins de nos invités.
Cuisine traditionnelle très raffinée, bien accompagnée des vins du terroir.
Une attention particulière a permis à un enfant allergique de manger comme tout le monde.
Une journée très réussie en famille et des amis qui ont envie de revenir.

Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2010

pour la st valentin mon mari m'a offert un week end en amoureux au château d'igé.
j'ai été trés agréablement surprise par cet établissement.
le cadre est splendide, le parc magnifique et surtout au calme.
la chambre fut un réel dépaysement rien à voir avec les chambres actuelles que l'on trouve dans les autres hôtels froides, sans vie et ultra moderne.
L'apéritif nous a été servi dans un jardin d'hiver moderne mais avec beaucoup de sobriété et de verdure. Les canapés et le champagne St Gall se mariaient parfaitement.
Nous avons dinés dans un des 3 salons d'époque. Les plats furent copieux mais pas trop. Moi qui suis une éternelle mangeuse et critique de foie gras j'ai été ravi rien à dire ni au niveau de la cuisson, ni de la fraîcheur et encore moins du goût un vrai régal a recommander sans restriction.
Le personnel de salle fut au petit soin pour nous mais en restant toujours discret.
Je reste trés étonnée que ce restaurant ne soit pas étoilé, avec la qualité de son service et de sa cuisine il devient urgent que les représentants du Michelin daigne se déplacer dans ce petit coin de Bourgogne.
Hotel restaurant à recommander, nous nous y retournerons ceci est une certitude et rapidement je l'espère.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2010

Mon avis concerne le restaurant .
Apéritif "extorqué" au jardin d'hiver : vin blanc et champagne médiocres, mises en bouche quelconques, sans intérêt.
2 menus à 37 Euros : entrée (nage d'escargots) servie à peine tiède, plats OK, sans plus.
2 menus à 51 Euros : foie gras insipide servi avec une garniture minable, une compote de pommes très quelconque, un coeur de salade cru et une gelée d'hibiscus immangeable, sentant le parfum de Monoprix (l'exotisme n'est pas toujours synonyme de bon goût et d'inventivité appréciable) .
Plats acceptables mais sans aucun génie, la platitude règne.
Fromages mal ou peu affinés, sauf le roquefort qui avait passé son heure de gloire et commencé à sécher.
Desserts : soufflés au Grand Marnier OK, chocosphère : acceptable pour un 2*NN....
Vins quelconques et très (trop) chers, service médiocre (efficacité et tenue).
Addition de 360 Euros pour 4 regrettable.
A part le cadre, nous n'avons rien aimé.
Une adresse à oublier.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2009

château surprenant d'authenticité. Les propriétaires ont su lui conserver ses petits recoins, son agréable jardin, sa pièce d'eau "vivante". Vaste chambre décorée et meublée à la façon "château", s.de b. moderne, très complète, en parfaite état, refaite avec des matériaux nobles. Repas servis sur terrasse avec bruissement de l'eau, ou à l'intérieur sous belles pierres, très raffinés, avec un personnel à la hauteur de ce lieu magique. Parking intérieur très sécurisé. Sans oublié l'accueil très avenant de la maître des lieux qui nous conte volontiers son histoire et ses ambitions.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple