Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 août 2020

Calme,vue dégagée sur la montagne, piscine très agréable, literie confortable,petit déjeuner buffet très correct servi sur une terrasse
Le restaurant de l hôtel,au bord de la piscine, est excellent.
N hésitez pas,allez y.

Date du séjour : août 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 juillet 2020

Un grand merci à Marielle, merveilleuse hôtesse des lieux qui nous a fait profiter de cette superbe demeure familiale riche en histoire.

Tout le monde est aux petits soins pour vous afin que votre séjour se déroule au mieux.

Ce lieu est un pur enchantement et un vrai havre de paix pour ceux qui veulent (re)trouver de la quiétude loin de la civilisation et du tourisme de masse.

Feliceto est un village Corse typique accroché à la montagne, calme et reposant.

Ce lieu intime et intimiste devrait vous plaire comme il nous a enchanté.

Hâte d'y revenir pour un prochain séjour

Murielle, Benoit & Lilian MATHIEU

Astuce pour la chambre : La chambre 17 était très agréable avec son balcon et sa vue imprenable. Nous y avons passé un beau séjour de 10 jours
Date du séjour : juillet 2020
Avis écrit le 10 avril 2020

Arrivée en Balagne dans cette belle bâtisse napoléonienne; piscine, terrasse, tranquillité. La direction est trés accueillante, les chambres de style , bois et dentelle sur 3 étages. Seul bémol, il faut monter sa valise, pas de soucis pour nous mais si personne en difficultés...à savoir.
PD, copieux, beaucoup de produits régionaux et fait maison. Un restaurant à cote de la piscine propose le dîner sur réservation. Sous la tonnelle, belle soirée. Repas au top, plats régionaux de belle qualité. A conseiller.
Grande gentillesse du personnel

Date du séjour : juin 2019
Avis écrit le 19 septembre 2019 par mobile

Nous avons séjourné deux nuit dans cette splendide demeure Américaine.
Dès notre arrivée nous avons été conquis !
Un accueil digne des plus chaleureux dans un environnement à couper le souffle !
Un vrai havre de paix dans un cadre incroyable au milieu des montagnes !
Nous avons occupé une chambre (10) au 3ème étage, très confortable et commode.
Les extérieurs (jardin et piscine) sont tout simplement magnifique et très reposant ! Cela a fait notre grand bonheur !
Le petit déjeuner buffet est alimenté de produits frais et locaux ! Les bonnes confitures « maison » on régalé nos papilles.
Une superbe découverte !
Une expérience très reposante !
Merci à toute l’équipe du Mare e Monti d’avoir contribuer à nous transporter dans de superbes vacances
Julie & Edouard (jeune coupe venu de Bordeaux) séjour : 14 et 15 septembre 2019

Date du séjour : septembre 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 6 septembre 2019

En amont de notre séjour, nous avons eu de très bons contacts avec la Directrice et le personnel de la réception et ce à plusieurs occasions (mails de réservation, demande de chambre aux étages inférieurs, inquiétude après les orages et inondations, etc.) - le site Internet de l'hôtel est très beau !
Nous n'avons pas été déçus par l'hôtel et avons, bien au contraire, étés très agréablement surpris par cette superbe maison d'Américains, demeure de Maître (Palazzu), très bien conservée et parfaitement entretenue, avec sa propriété vinicole accolée !
Le village de Feliceto (Bonheur) est charmant, comme bien d'autres villages Corses.
Venant de Bastia, après avoir visité le Cap Corse, notre arrivée nous a un peu destabilisés (quelques minutes seulement ...), car le GPS de notre voiture de location, prise à l'aéroport de Poretta nous a fait passer à un certain moment par de très petites routes (chemins vicinaux ?) pour arriver au village et bien que proches de Calvi et de l'Île Rousse, nous nous sommes demandés où nous arrivions !
Au final, Feliceto bénéficie d'une excellente situation dans la région de la Balagne.
Le cadre de l'hôtel est superbe, reposant et différentes pièces (chapelle, salon, etc.) donnent l'impression de se trouver dans un musée et l'histoire du Domaine est passionnante.
Les jardins sont très bien entretenus, ainsi que la piscine et son environnement.
Le restaurant "Sol Y Luna (plats raffinés) permet de prendre un repas très agréable sous la treille au bord de la piscine.
La très grande pièce (ancienne cuisine ?) où sont présentés les mets du petit-déjeuner est originale et superbe : le petit-déjeuner est de qualité & très complet (produits locaux, variés) et si le temps le permet on peut le prendre en extérieur, ce qui fût notre cas les 3 matins de notre séjour (avec un petit gilet quand même ...) et c'était bien agréable !
Notre chambre (la n° 4) attribuée au 1er étage (à notre demande - dans la mesure du possible !) venait d'être créée et sa décoration allie modernité et style.
Les lits possèdent de très bons matelas : la chambre possède de nombreuses prises (ce qui est bien utile pour recharger tablette, téléphones portables et batteries des appareils photo) - la salle d'eau avec douche à l'Italienne est très bien équipée (grand WC séparés)
Difficile de comprendre certains avis négatifs (rares heureusement), tant l'accueil de la Propriétaire et du personnel est en tous points parfait ...
Chacun et chacune met un point d'honneur à répondre favorablement, avec gentillesse et amabilité à toutes les requêtes formulées (quelles qu'elles soient ! ...)

Après, quant on est soi-même irrespectueux, voire désagréable envers la direction et le personnel, une petite pointe d'humeur en retour peut certainement se comprendre (encore que j'en doute, au vu du professionnalisme des Hôtes) et dans ce cas-là, il ne faut surtout pas en être surpris ! ....

Personnellement, nous ne pouvons que recommander chaleureusement cet établissement et nous remercions encore vivement sa Directrice et tout son personnel.
Nous sommes habitués à voyager, dans le monde entier (jusqu'aux antipodes, en Polynésie et beaucoup de ses îles : Bora-Bora, Huahine, Raiatea, Tahaa, Moorea, Rangiroa ...) et avons connu de très beaux hôtels, mais aussi des plus simples, originaux ou non, dans des styles très différents : on ne rencontre pas un hôtel qui ressemble à celui-ci lors de chaque voyage !
Nous sommes ravis de l'avoir découvert.
On va souvent voir très loin de la France, des contrées et des monuments (certes extraordinaires) et à 68 ans, nous n'avions encore jamais visité la Corse toute proche (sauf moi, mais pour des raisons professionnelles et non touristiques) - en 7 jours, nous en avons "aperçu" 1/4 environ et c'est vraiment très beau : nous reviendrons pour essayer d'en découvrir un peu plus dans les 3/4 restants !
Moïse et Nadine Moreau

Astuce pour la chambre : La chambre n°4 (au 1er étage) est neuve et très bien équipée, au calme et avec une vue sur la montagne. Modernité et style.
Date du séjour : septembre 2019
Marielle B, Propriétaire de Hotel Mare E Monti, a répondu à cet avisA répondu le 8 septembre 2019

Un grand merci à vous Madame et Monsieur Moreau.

Je suis flattée par tant d'éloges. Votre commentaire me touche beaucoup, et j'apprécie le temps que vous avez pris à partager votre expérience avec autant de détails.

Cette maison est en effet une histoire de famille depuis sa construction en 1870, et nous y mettons tout notre coeur. C'est un bonheur de pouvoir en faire profiter nos visiteurs lors de leur passage en Balagne, et offrir notre meilleur pour que leur séjour se passe au mieux. Vous avez de bons souvenirs ici, et c'est le plus important pour nous. Je ne manquerai pas de partager vos compliments à toute l'équipe.

Oui, venant de Bastia, la route proposée parle GPS est souvent une route sinueuse. Nous conseillons d'emprunter la T30 jusque Lozari, puis la D113 jusque Feliceto. Il est vrai que le village offre ses belles surprises et est aussi un point central pour les balades en nature, la visite de villages typiques et se rendre à la plage.

Mille Mercis de recommander le Mare E Monti avec autant d'enthousiasme et de sincérité. C'est un très beau cadeau que vous nous faites.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, lors de votre visite en Balagne!

Avec Gratitude,

Marielle