“Éblouissant !!” 5 5 étoiles

N° 2 sur 2 Hôtels à Pigna
Nantes, France
“Éblouissant !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Quand on visite le site internet de la Casa Musicale, on se demande où l'on va "tomber", trop beau pour être vrai : hôtel-restaurant proche du maquis, vue sur la mer et la montagne, terrasse, jardin, tarifs de basse saison, etc.

Tout simplement éblouissant !!

Je recommande à tout ceux qui veulent passer un moment romantique avec leur mari/femme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Malgré un très bel emplacement, l'endroit nous a fortement déçus. Nous avons attendu trois quarts d'heure, avant que le serveur ne daigne nous servir un verre d'eau et du vin. Le restaurant n'était pourtant pas bondé... Les plats servis, corrects, ne valaient vraiment pas les prix demandés, trop élevés pour une exécution si sommaire. À déconseiller...

• Séjour du septembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pigna

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Cet avis concerne uniquement le restaurant de "la casa musicale". Depuis quatre ans que nous passons nos vacances en Corse, c'est le plus beau et le meilleur restaurant que nous avons visité. Dans une île qui a du mal à trouver un chemin autre que celui de quelques concentrations de tourisme de masse, Pigna est un exemple: un beau village, dans les collines de Balagne dominant la mer, qui est devenu un centre d'artisanat et de culture. "La casa musicale" est un endroit magique, et la base de plusieurs associations culturelles. Dans cette ancienne auberge ont été aménagées 9 chambres, où résident en particulier des musiciens qui participent aux concerts et enregistrements qui ont lieu ici; et un restaurant, dans les très belles caves voûtées, où règne une tranquillité merveilleuse.
Le pari du restaurant est de n'utiliser que des produits locaux: "Des agriculteurs et des éleveurs têtus vous le raconteront. De la viande au fromage en passant par le poisson, le miel, les herbes du maquis, les légumes de notre jardin, des huiles aux vins... " C'est cela, l'avenir de la Corse !
La beauté, l'authenticité des produits - et une cuisine à la fois typiquement régionale, légère, et originale. On prend le temps de goûter chaque plat, en écoutant la belle musique discrète...
Cela reste un souvenir un peu magique, qui nous donne envie de reprendre le bateau pour retrouver cette Corse-là, celle de la beauté, du courage, des saveurs et des parfums.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Capbreton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Accueil Chaleureux et Sympathique
Salle Voutée Sobre, Super Vue sur la Terrasse
Prix un peu Elevé comme dans toute la Corse
Plats et Désserts très Bon
Un Bon Moment Passé
Village très joli Seul Bémol Parking Payant à l'entrée 2 euros les 24 euros même si le Tour du Village se Fait en 30min, on est des touristes.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

nous arrivons au restaurant à 20h00 la serveuse nous distribue les cartes a 20h20 déjà vingt minutes d'attentes nous commandons une entré et un plat chacun nous sortons de tables à 23h30 l'attente des plats et des entrés étaient énorme la cuisine et bien trop chère pour ce que l'on a dans notre assiette, l'additon est salé qu'on vous payez pratiquement 40 euros par personne alors que la moitié des plats au mérité d'étre renvoyé en cuisine pour quarante euros par personne vous pouvez mangé dans un trés bon restaurant, mais ce n'est pas le cas de celui si.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Me rendant en corse pour mon travail, et toujours sur conseil de mes amis (voir critique sur "littariccia" corse du sud), je me rends donc à pigna où se trouve l'hotel casa musicale.
L'endroit est vraiment magnifique, une vue à couper le souffle !
La chambre me donnait un petite vue sur ce paysage exceptionnel mais on apprécie quand même.
Le petit déjeuner est pas trop mal, mais il est vrai que le personnel est une peu silencieux je dirais.
Le gros inconvénient que j'ai rencontré, est l'insonorisation. Vous êtes dans un hôtel "musical", alors en été c'est peut être sympa d'entendre de la musique jusqu'à minuit et demi, mais quand on travail le lendemain à 7H ça l'est un peu moins !

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Pertuis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

A Casa Musicale a prétexté une malencontreuse erreur de réservation pour donner la chambre que nous avions réservé à une de leur connaissance: pas cool du tout, c'etait la deuxième année que nous venions mais nous ne reviendrons pas; dommage l'endroit est idillique, mais le personnel n'est vraiment pas au niveau.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pigna ou ses environs
La Signoria
N° 6 sur 31 à Calvi
Hôtel A Piattatella
Hôtel A Piattatella
N° 1 sur 3 à Monticello

Vous connaissez La Casa Musicale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Casa Musicale

Établissement : La Casa Musicale
Adresse: Fondu di u Paese, 20220 Pigna, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Pigna
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Pigna
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — La Casa Musicale 2.5*
Auberge des Arts - Hôtellerie Restauration La Casa Musicale, au sein du village de Pigna en Balagne, surplombe l'un des plus beaux balcons de la Méditerranée. Dominant toute la baie d'Algajola, la Casa Musicale est un hôtel-restaurant au charme envoûtant où l'on passe des heures à regarder la mer depuis la terrasse... Difficile de quitter un petit coin de paradis comme celui-ci ! Dans un cadre convivial et particulièrement chaleureux, toute l'équipe de la Casa Musicale saura vous plonger dans cette ambiance typique, propre à la Corse. Le charme de l'établissement saura vous séduire. À Pigna, cette superbe et rustique Maison de Maître offre une terrasse de charme, neuf chambres face à la mer et à la montagne, un coin de nature aménagé, une salle à manger installée avec un ancien pressoir à huile et deux salles de travail. Concerts, stages, cours et ateliers consacrés à la musique et aux arts s'y déroulent toute l'année La beauté du site est un atout indéniable de la Casa Musicale... Un décor fabuleux pour un séjour de qualité ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Casa Musicale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Musicale Corse
Hotel La Casa Musicale Pigna