“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis sur PALAZZU PIGNA

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pigna
PALAZZU PIGNA
N° 1 sur 2 Hôtels à Pigna
Bastelicaccia, France
“Décevant”
Avis écrit le 7 juin 2011

Le cadre est superbe mais plusieurs points nous ont choqué.Alors que nous avions réservé par téléphone une chambre à 137€, on nous a attribué la suite (à 240€) , alors que l' hotel n' était pas plein.Devant nos protestations , on nous a fait payer le prix d' une grande chambre , 215€ , ce qui dépassait de beaucoup le budget prévu.19€ /personne pour le petit déjeuner nous semble très excessif : boisson chaude , jus d' orange frais , kiwi , 1 yaourt maison , 3 croissants pour 2 , 3 canistrellis pour 2 et un morceau de baguette , beurre et 2 confitures.Enfin , le restaurant n' a plus rien de gastronomique , mais il reste (g)astronomique: 120€ pour 2 salades, 2 steaks pommes de terre et 2 desserts, 1/2 bouteille de vin , 1 d' eau et 2 apéritifs.Le prix est peut-être dû au spectacle : nous avons eu l' occasion d' admirer pendant le diner 4 rats se promenant sur les poutres.La serveuse à qui nous le faisions remarquer nous a répondu que ce ne sont que des rats des champs , pas dangereux et qu' ils entrent parce que la fenêtre est ouverte !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
AND-PR, Responsable relations publiques de PALAZZU PIGNA, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Madame,

merci d'avoir pris le temps d'émettre un avis sur Tripadvisor, j'ai fait part de vos remarques à toute l'équipe de l'établissement qui a bien pris en compte vos remarques.

Nous sommes désolés que vous ayez eu à subir les désagréments d'une erreur de planning lors de votre venue, les choses ont maintenant été corrigées et ne se reproduiront plus.

Pour le petit déjeuner, nous avons peut-être oublié de vous mentionner lors de votre séjour que tous les produits utilisés sont des produits d'exception : beurre directement importé de normandie, coupe de fruits frais, jus d'orange pressées, yaourt fait maison, boulangerie et pâtisseries sont produits par des artisans locaux de grande renommée.
Nous avons surement omis de vous préciser que pour 19 € / personne la formule est "à volonté".

Pour le restaurant, il est vrai que le fait de prendre 4 apéritifs, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts à la carte avec la meilleure bouteille de vin de notre cave fait monter l'addition à 60 €/ personne, cependant chacun des plats est cuisiné avec des produits artisanaux, frais et bio dans la plupart des cas, pour des produits de cette qualité notre établissement se trouve être parmi les moins cher de la région.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, je vous invite lors de votre prochain séjour dans notre région à venir constater vous même les changements que nous avons opérés.
Un verre apéritif vous sera alors offert au restaurant.

Jean-Luc Ricco.
PR

lyon
Avis écrit le 24 novembre 2010

Coutumiers des escapades en des lieux des charme, nous nous félicitions de notre futur séjour en haute Corse, à Pigna , petit village charmant,isolé, perché face à la mer sur les hauteurs.
Après une halte repos dans un autre superbe U Pallazzu de haute Corse ( qui nous a enchantés),nous avions réservé une chambre à plus de 200 euros par nuit dans cet hôtel corse ,au demeurant charmant.

Le village de Pigna n 'est pas dénué d' intérêt, et les 200 petits mètres de grimpette depuis le parking obligatoire du village, valises en mains, nous ont permis d'apprécier les veilles pierres et le caractère indéniable de cette bâtisse ancienne , et dont l'escalier d accès vous invite à franchir le seuil de la superbe porte d'entrée ....

Le charme est là, intéressante volée d escalier, décoration d'objets et meubles anciens, ambiance maison de famille, calme.
Martine nous accueille chaleureusement... et nous conduit à une grande chambre sympathique en étage...

Tout est bien... Ce lieu est une promesse de calme, d' intérêt , dans une région que nous découvrons...

Sauf que, une fois installés , il nous vient à l'idée de nous connecter sur internet pour organiser nos activités et découvertes dans la région, en effet le carburant commence à manquer en corse ( grèves sociales) et nous souhaitons économiser nos déplacements.
Quelle stupeur de nous entendre répondre qu'il est nécessaire de s'installer dans l escalier commun de l'hôtel , et d'utiliser un service payant hotspot pour pouvoir nous connecter...
Coup de masse.... le charme commence à être rompu,
Interrogations... habitués des des établissements de charme,c est la première fois que nous nous trouvons dans cette situation. Du plus basique des fastfood , à l'hôtel parisien branchouille, toujours l'accès internet proposé est gratuit .

Mais peut être à l'accueil, est il possible de consulter sur le superbe écran qui vous vante les charmes de la région?

Rien de tout cela, il s'agit uniquement d un cd touristique, pas de possibilité de consulter non plus, pas de ligne téléphonique directe( standard en panne, surprenant pour un établissement de cette qualité), Martine a beaucoup de mal à trouver les informations que nous cherchons grâce à son seul téléphone portable.

Le malaise commence à naître et un certain doute nous envahit... qaunt au sérieux de l'établissement.

Nous finirons la journée par un dîner intéressant ,et convivial ,au restaurant U Palazzu , a coté de l'Hôtel ( nous recommandons le restaurant).

Nous avons apprécié le calme de la chambre, la propreté,la grande salle de bains, mais regretté l'indigence des équipements, pas de tringle de penderie ( de simples pitons zingués vissés pour accrocher les cintres) pas de réel dressing ou penderie... lampe de chevet ne fonctionnant pas, spots d éclairage en fin de course, clignotants sans arrêt.... une grande chambre avec quelques meubles anciens qui semblent s'ennuyer ca et là au hasard contre les murs, un pauvre frigo bar orphelin oublié dans un coin, pas de coffre ....
Mais nous aurons peu à attendre pour que la totalité du charme soit rompu.

Au lever , nous profiterons du petit déjeuner royal à 19 euros par personne.
Jamais nous n'aurons eu le sentiment d' être aussi bien considéré.
Jamais un tel festin nous aura été proposé pour ce prix !!!! : dix neuf euros, pour , 12cm de baguette fraiche , une viennoiserie au choix,confiture et miel corse, un yaourt maison, et quelques fruits orphelins....pas même une tranche ou deux de charcuterie corse.
Et bien oui, nous sommes des touristes pigeons bon à plumer .

Quelle indigence et manque de considération pour le client, quel manque d'hospitalité, quel mépris du client , quel manque de convivialité, quelle pingrerie... quel gâchis....quel dommage!!!!

Donc le petit déjeuner a complètement rompu le charme. Nous n'avons plus qu'une envie, trouver un établissement, sympa, accueillant où l on se sente bien, et où la journée commence par un bon petit déjeuner sympa , convivial et génereux.

Finalement, nous avons compris que Martine seule à l'accueil malgré toute sa gentillesse et bonne volonté , ne disposait réellement que de très peu de moyens donnés par les propriétaires...

Nous quittons U Palazzu à Pigna,convaincus que l'objectif de cet établissement c'est surtout, l'accueil de devises trébuchantes et le résultat financier ,en dehors de toute idée de générosité et considération du client.

Bref , à conseiller aux pigeons qui sauront faire abstraction de l'indigence des services réellement disponibles, et de ce manque de considération et générosité.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Vaud
Avis écrit le 14 mai 2010

Bel endroit, calme, maison magnifiquement restaurée, terrasse superbe.
Mais certaines chambres sont très petites pour le prix ! La chambre bleue, l'une des deux chambres doubles standard, est vraiment petite, sous les combles mais plutôt basse, minuscules fenêtres... Un peu cher pour ce que c'est, même si la salle de bain est exceptionnelle!
Quant au petit-déjeuner... 19 euros pour : un croissant, thé-café, jus d'orange frais, un kiwi, un yoghourt fait maison (excellent) et du pain (avec deux confitures de la région). Un peu cher, non??? Nous avons eu à d'autres endroits (très jolis aussi) des petits-déjeuners avec 4-5 viennoiseries différentes, salade de fruit, yoghourt, jus d'orange frais pour 9 euros...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
sainte maxime
Avis écrit le 17 juillet 2009

Apres avoir reservé par telephone , ou l'on m'annonce que l'hotel est complet et qu'il ne reste qu'une seule chambre , la plus chere , qu'elle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que l'hotel est vide donc on m'a imposé une chambre au tarif le plus elevé
pas tres honnete .
Pour mon avis le prix ne justifiait pas la chambre le seul point positif tres bon petit dejeuner et la vue sur l'ile rousse

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pigna ou ses environs
La Casa Musicale
N° 1 sur 18 à Île-Rousse
Hôtel A Piattatella
Hôtel A Piattatella
N° 1 sur 3 à Monticello

Vous connaissez PALAZZU PIGNA ?

Informations supplémentaires concernant PALAZZU PIGNA

Établissement : PALAZZU PIGNA
Adresse: Village, Pigna, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Pigna
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 2 Hôtels à Pigna
Fourchette de prix (par nuit): 120 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — PALAZZU PIGNA 3*
UNE MAISON DE MAITRE TRANSFORMEE EN HOTEL D'HOTES . DU CHARME DU CARACTERE UNE VUE SPLENDIDE SUR LA MER ET LES VILLAGES. CALVI ET L'ILE ROUSSE TOUTE PROCHES. ... plus   moins
u Palazzu Pigna
Hotel u Palazzu Pigna