PALAZZU PIGNA
109 $US
  • Restaurant
Hotel La Santa(Île-Rousse)(Bonne affaire !)
184 $US
  • Parking gratuit
L'Escale Plage(Algajola)(Bonne affaire !)
  • Front de mer
Hotels.com
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 août 2011

Avant la foule de l'été nous avons choisi de déjeuner au Palazzu à Pigna (Corse)en famille (adulte) ! Pas de menus mais une variété de plats de qualité à des prix restants encore acceptables pour un moment particulier ! Nous fêtions les anniversaires de nos épouses. des entrées à partir de 11€ des plats à partir de 20€ et des desserts à partir de 8€ .Une carte des vins très variés et des vins Corse en avant !

Avis publié : 16 juillet 2011

nous avons eu la chance de sejourner deux fois dans les deux suites de ce charmant hotel à deux ans d'intervalle et nous n'avons pas été deçus par l'accueil et le service.cette demeure a été restaurée avec goût par les propriétaires sans luxe ostentatoire avec juste ce qu'il faut pour se sentir extremement bien. habitués des hotels de luxes nous n'avons pas été depaysés au palazzu
le restaurant est évidement à recommander

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2011

Le cadre est superbe mais plusieurs points nous ont choqué.Alors que nous avions réservé par téléphone une chambre à 137€, on nous a attribué la suite (à 240€) , alors que l' hotel n' était pas plein.Devant nos protestations , on nous a fait payer le prix d' une grande chambre , 215€ , ce qui dépassait de beaucoup le budget prévu.19€ /personne pour le petit déjeuner nous semble très excessif : boisson chaude , jus d' orange frais , kiwi , 1 yaourt maison , 3 croissants pour 2 , 3 canistrellis pour 2 et un morceau de baguette , beurre et 2 confitures.Enfin , le restaurant n' a plus rien de gastronomique , mais il reste (g)astronomique: 120€ pour 2 salades, 2 steaks pommes de terre et 2 desserts, 1/2 bouteille de vin , 1 d' eau et 2 apéritifs.Le prix est peut-être dû au spectacle : nous avons eu l' occasion d' admirer pendant le diner 4 rats se promenant sur les poutres.La serveuse à qui nous le faisions remarquer nous a répondu que ce ne sont que des rats des champs , pas dangereux et qu' ils entrent parce que la fenêtre est ouverte !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
AND-PR, Responsable relations publiques de PALAZZU PIGNA, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2011

Madame,

merci d'avoir pris le temps d'émettre un avis sur Tripadvisor, j'ai fait part de vos remarques à toute l'équipe de l'établissement qui a bien pris en compte vos remarques.

Nous sommes désolés que vous ayez eu à subir les désagréments d'une erreur de planning lors de votre venue, les choses ont maintenant été corrigées et ne se reproduiront plus.

Pour le petit déjeuner, nous avons peut-être oublié de vous mentionner lors de votre séjour que tous les produits utilisés sont des produits d'exception : beurre directement importé de normandie, coupe de fruits frais, jus d'orange pressées, yaourt fait maison, boulangerie et pâtisseries sont produits par des artisans locaux de grande renommée.
Nous avons surement omis de vous préciser que pour 19 € / personne la formule est "à volonté".

Pour le restaurant, il est vrai que le fait de prendre 4 apéritifs, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts à la carte avec la meilleure bouteille de vin de notre cave fait monter l'addition à 60 €/ personne, cependant chacun des plats est cuisiné avec des produits artisanaux, frais et bio dans la plupart des cas, pour des produits de cette qualité notre établissement se trouve être parmi les moins cher de la région.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, je vous invite lors de votre prochain séjour dans notre région à venir constater vous même les changements que nous avons opérés.
Un verre apéritif vous sera alors offert au restaurant.

Jean-Luc Ricco.
PR

Avis publié : 24 novembre 2010

Coutumiers des escapades en des lieux des charme, nous nous félicitions de notre futur séjour en haute Corse, à Pigna , petit village charmant,isolé, perché face à la mer sur les hauteurs.
Après une halte repos dans un autre superbe U Pallazzu de haute Corse ( qui nous a enchantés),nous avions réservé une chambre à plus de 200 euros par nuit dans cet hôtel corse ,au demeurant charmant.

Le village de Pigna n 'est pas dénué d' intérêt, et les 200 petits mètres de grimpette depuis le parking obligatoire du village, valises en mains, nous ont permis d'apprécier les veilles pierres et le caractère indéniable de cette bâtisse ancienne , et dont l'escalier d accès vous invite à franchir le seuil de la superbe porte d'entrée ....

Le charme est là, intéressante volée d escalier, décoration d'objets et meubles anciens, ambiance maison de famille, calme.
Martine nous accueille chaleureusement... et nous conduit à une grande chambre sympathique en étage...

Tout est bien... Ce lieu est une promesse de calme, d' intérêt , dans une région que nous découvrons...

Sauf que, une fois installés , il nous vient à l'idée de nous connecter sur internet pour organiser nos activités et découvertes dans la région, en effet le carburant commence à manquer en corse ( grèves sociales) et nous souhaitons économiser nos déplacements.
Quelle stupeur de nous entendre répondre qu'il est nécessaire de s'installer dans l escalier commun de l'hôtel , et d'utiliser un service payant hotspot pour pouvoir nous connecter...
Coup de masse.... le charme commence à être rompu,
Interrogations... habitués des des établissements de charme,c est la première fois que nous nous trouvons dans cette situation. Du plus basique des fastfood , à l'hôtel parisien branchouille, toujours l'accès internet proposé est gratuit .

Mais peut être à l'accueil, est il possible de consulter sur le superbe écran qui vous vante les charmes de la région?

Rien de tout cela, il s'agit uniquement d un cd touristique, pas de possibilité de consulter non plus, pas de ligne téléphonique directe( standard en panne, surprenant pour un établissement de cette qualité), Martine a beaucoup de mal à trouver les informations que nous cherchons grâce à son seul téléphone portable.

Le malaise commence à naître et un certain doute nous envahit... qaunt au sérieux de l'établissement.

Nous finirons la journée par un dîner intéressant ,et convivial ,au restaurant U Palazzu , a coté de l'Hôtel ( nous recommandons le restaurant).

Nous avons apprécié le calme de la chambre, la propreté,la grande salle de bains, mais regretté l'indigence des équipements, pas de tringle de penderie ( de simples pitons zingués vissés pour accrocher les cintres) pas de réel dressing ou penderie... lampe de chevet ne fonctionnant pas, spots d éclairage en fin de course, clignotants sans arrêt.... une grande chambre avec quelques meubles anciens qui semblent s'ennuyer ca et là au hasard contre les murs, un pauvre frigo bar orphelin oublié dans un coin, pas de coffre ....
Mais nous aurons peu à attendre pour que la totalité du charme soit rompu.

Au lever , nous profiterons du petit déjeuner royal à 19 euros par personne.
Jamais nous n'aurons eu le sentiment d' être aussi bien considéré.
Jamais un tel festin nous aura été proposé pour ce prix !!!! : dix neuf euros, pour , 12cm de baguette fraiche , une viennoiserie au choix,confiture et miel corse, un yaourt maison, et quelques fruits orphelins....pas même une tranche ou deux de charcuterie corse.
Et bien oui, nous sommes des touristes pigeons bon à plumer .

Quelle indigence et manque de considération pour le client, quel manque d'hospitalité, quel mépris du client , quel manque de convivialité, quelle pingrerie... quel gâchis....quel dommage!!!!

Donc le petit déjeuner a complètement rompu le charme. Nous n'avons plus qu'une envie, trouver un établissement, sympa, accueillant où l on se sente bien, et où la journée commence par un bon petit déjeuner sympa , convivial et génereux.

Finalement, nous avons compris que Martine seule à l'accueil malgré toute sa gentillesse et bonne volonté , ne disposait réellement que de très peu de moyens donnés par les propriétaires...

Nous quittons U Palazzu à Pigna,convaincus que l'objectif de cet établissement c'est surtout, l'accueil de devises trébuchantes et le résultat financier ,en dehors de toute idée de générosité et considération du client.

Bref , à conseiller aux pigeons qui sauront faire abstraction de l'indigence des services réellement disponibles, et de ce manque de considération et générosité.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2010

Bel endroit, calme, maison magnifiquement restaurée, terrasse superbe.
Mais certaines chambres sont très petites pour le prix ! La chambre bleue, l'une des deux chambres doubles standard, est vraiment petite, sous les combles mais plutôt basse, minuscules fenêtres... Un peu cher pour ce que c'est, même si la salle de bain est exceptionnelle!
Quant au petit-déjeuner... 19 euros pour : un croissant, thé-café, jus d'orange frais, un kiwi, un yoghourt fait maison (excellent) et du pain (avec deux confitures de la région). Un peu cher, non??? Nous avons eu à d'autres endroits (très jolis aussi) des petits-déjeuners avec 4-5 viennoiseries différentes, salade de fruit, yoghourt, jus d'orange frais pour 9 euros...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple