“Maison de charme”
Avis sur PALAZZU PIGNA

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pigna
PALAZZU PIGNA
N° 1 sur 2 Hôtels à Pigna
Avis publié : 5 juillet 2013

A savoir : il y a une maisons d'hotes u palazzu avec 5 chambres, et un restaurant du meme nom. Ils sont distincts et de notre coté nous n'avons essayé que la maison d'hotes.
C'est une très belle demeure, meublée et décorée avec beaucoup de gout dans un style authentique mais chic et très chaleureux. Nous avons eu la chance de dormir dans la suite Angel Marie qui est magnifique, avec un salon qui donne réellement envie de flaner et de lire sur la corse. Nous avons ensuite dormi dans la chambre tonton l'abbé, qui est spacieuse et chaleureuse, meme si la vue n'est pas la meme que de la suite Angel Marie (qui elle bénéficie d'une terasse). A noter, vous pouvez bénéficier d'un solarium quand vous logez dans les chambres.
L'hote Dominique et son collègue sont très sympathiques et discrets. Ils discutent si vous avez envie et vous laisse tranquille sinon. A noter que le petit déjeuner est très très copieux avec des produits de qualité. A faire également les ballades a pieds entre les différents villages (nous vous conseillons Aregno et son café restaurant basique mais très bien pour un dejeuner sur le pouce tranquille).
Nous espérons bien retourner dans ce bel endroit !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juin 2013 par mobile

Nous étions des habitues de ce restaurant du temps des anciens propriétaires et n étions pas revenus depuis le changement. Le cadre est toujours aussi somptueux mais nous n avons pas retrouvé ce que nous étions venus chercher. Une cuisine bonne mais sans raffinement (digne d une bonne basserie), les nappes blanches et les jolies tables dressées avec goût ont laissées place aux napperons en dentelles, a la deco hasardeuse
d un goût douteux...la clientèle s en ressent...tout ça malgré de la gentillesse et de la bonne volonté de la part du personnel.
Ce lieu mérite beaucoup mieux!!!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 14 mai 2013

Quel plaisir que de séjourner dans cette vieille maison idéalement situé en haut d'un joli petit village de Balagne ! Accueil excellent de Dominique, qui donne de bonnes idées de randonnées aux alentours, petit déjeuner hors pair, une vue d'exception, une suite magnifique (Marie Angèle), avec ses sols en tomettes et sa terrasse sur la mer... on s'y sent tellement bien que nous n'avons pas bougé du village pendant 2 jours ! Une belle expérience, un luxe plein de calme et de volupté : même les enfants ont adoré !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

Très belle maison, plein de charme.
Une belle vue, un lieu authentique, le propriétaire est très sympa et de bons conseils.
Le village est magnifique et la maison est très bien placée pour visiter Calvi ile rousse et les villages de Balagne.
Le petit déjeuner est très bon.
Un poil cher quand même.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2012

Magnifique impression sur la terrasse......Ambiance chaleureuse mais le repas reste a améliorer .
Prix très correct....Pour des mini portions il est vrai.
J' y retournerai quand même .Prévenir qu'il faut se garer loin ....Attention aux personnes handicapes ou âgées

Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 septembre 2012

Le lieu d'abord, un panorama époustouflant...
Le décors ensuite, original et suranné...
L'accueil enfin aimable et chaleureux...
Et ce sans-faute se poursuit dans l'assiette et dans les verres, dans un festival harmonieux de goûts de couleurs et d'abondance.
Que ce soit le foie gras, le thon rouge ou les tagliatelles, tout était délicieux parfumé et mis sur table au moment opportun.
Messieurs, venez manger accompagné: si la dame était amoureuse elle le sera encore plus, si elle ne l'était pas elle le sera!
A ce niveau de réussite on ne regarde pas le prix!

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

On dit que celui qui aime bien châtie bien... j'aime beaucoup cet endroit. Mais si je le compare aux hôtels d'exception où j'ai eu la chance de séjourner partout dans le monde, je ne peux que constater qu'il y a encore beaucoup à faire pour prétendre aux 4 étoiles.
Comme souvent en Corse, la notion de service est mal comprise et confondue avec la chaleur de l'accueil.
Le petit déjeuner n'est pas mauvais mais manque de variété (oeufs, céréales, pains spéciaux sont manquants) et de raffinement.
La connexion internet est inexploitable. Les rénovations ne sont pas toutes très heureuses et gâchent un peu le caractère réel du lieu.
L'environnement est assez bruyant l'été. Pas de coffre (pas de voleur sans doute ;-).

Mais ensuite, les chambres spacieuses, les vues extraordinaires, la fraîcheur, l'âme de la maison suffisent à faire oublier ces désagréments. On ne pense qu'à une chose: y revenir, aller dîner en bas chez Olympe (probablement le meilleur restaurant en Corse que je connaisse), oublier le temps et ne rien faire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pigna ou ses environs
À 5 km
À 13,8 km
La Villa
La Villa
N° 1 sur 30 à Calvi

Vous connaissez PALAZZU PIGNA ?

Informations supplémentaires concernant PALAZZU PIGNA

Adresse: Village, 20220 Pigna, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Pigna
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 2 Hôtels à Pigna
Catégorie de prix : 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — PALAZZU PIGNA 3*
UNE MAISON DE MAITRE TRANSFORMEE EN HOTEL D'HOTES . DU CHARME DU CARACTERE UNE VUE SPLENDIDE SUR LA MER ET LES VILLAGES. CALVI ET L'ILE ROUSSE TOUTE PROCHES. ... plus   moins
u Palazzu Pigna
Hotel u Palazzu Pigna