PALAZZU PIGNA
Hotel La Santa(Île-Rousse)(Bonne affaire !)
126 $US
  • Piscine
Cala di l'Oru(Île-Rousse)
112 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Casa Rossa(Île-Rousse)(Bonne affaire !)
149 $US
141 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Funtana Marina(Île-Rousse)(Bonne affaire !)
157 $US
153 $US
135 $US
Avis publié : 30 juillet 2013

Dans le cadre d'une ballade dans le superbe village de Pigna, il faut s'arrêter a l'hôtel U Palazzu pour bénéficier d'un point de vue magnifique. Si vous arrivez suffisamment tôt vous pourrez choisir votre table qui donne sur un panorama à 180 degrés sur la vallée avec la mer en point de mire. A recommander la bruscetta XL (comme cela dans le menu) qui est savoureuse et très parfumée. De belle salades aussi, pas très imaginatives mais copieuses. Il ne s'agit pas de grande cuisine, mais c'est bon et frais. L'hôtel semble aussi très sympathique, mais cela fera l'objet peut être d'un autre avis... En résumé un cadre superbe, vous ne serez pas déçus.... Attention tout de même le prix est un peu élevé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2013 par mobile

Cela fait 4 ans que je viens à Pigna et mon lieu de prédilection est sans doute le restaurant u Palazzu.
Un changement de gérant il y a quelques temps a amené un souffle de vie et une âme à cet endroit certes magnifique ( le cadre est à couper le souffle ) mais sans grand intérêt auparavant. (Cher et banal :()
Le restaurant est aujourd'hui pour moi un lieu incontournable de la gastronomie en Corse,
D'abord la qualité de l'accueil,
La décoration d'un raffinement intelligent et en accord avec le caractère historique de la bâtisse.
Et bien évidement une cuisine délicieuse, goûteuse,
Produits frais !!!
Avec une sélection de vin à propos.
Bref,
Si vous voulez un moment de gastronomie dans un cadre de rêve, n'hésitez pas.
C'est "the place to be" en
Balagne.

L'hôtel est adjacent,
Là on sent un décalage évident.
De ce côté, on a beau s'y présenter pour renseignement ou autre,
On trouve souvent porte close.
Quel dommage,
Beaucoup nous ont vanté la beauté de cette maison, mais jamais nous n'aurons loisir d'y jeter un œil.
Quel dommage.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 5 juillet 2013

A savoir : il y a une maisons d'hotes u palazzu avec 5 chambres, et un restaurant du meme nom. Ils sont distincts et de notre coté nous n'avons essayé que la maison d'hotes.
C'est une très belle demeure, meublée et décorée avec beaucoup de gout dans un style authentique mais chic et très chaleureux. Nous avons eu la chance de dormir dans la suite Angel Marie qui est magnifique, avec un salon qui donne réellement envie de flaner et de lire sur la corse. Nous avons ensuite dormi dans la chambre tonton l'abbé, qui est spacieuse et chaleureuse, meme si la vue n'est pas la meme que de la suite Angel Marie (qui elle bénéficie d'une terasse). A noter, vous pouvez bénéficier d'un solarium quand vous logez dans les chambres.
L'hote Dominique et son collègue sont très sympathiques et discrets. Ils discutent si vous avez envie et vous laisse tranquille sinon. A noter que le petit déjeuner est très très copieux avec des produits de qualité. A faire également les ballades a pieds entre les différents villages (nous vous conseillons Aregno et son café restaurant basique mais très bien pour un dejeuner sur le pouce tranquille).
Nous espérons bien retourner dans ce bel endroit !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2013 par mobile

Nous étions des habitues de ce restaurant du temps des anciens propriétaires et n étions pas revenus depuis le changement. Le cadre est toujours aussi somptueux mais nous n avons pas retrouvé ce que nous étions venus chercher. Une cuisine bonne mais sans raffinement (digne d une bonne basserie), les nappes blanches et les jolies tables dressées avec goût ont laissées place aux napperons en dentelles, a la deco hasardeuse
d un goût douteux...la clientèle s en ressent...tout ça malgré de la gentillesse et de la bonne volonté de la part du personnel.
Ce lieu mérite beaucoup mieux!!!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 14 mai 2013

Quel plaisir que de séjourner dans cette vieille maison idéalement situé en haut d'un joli petit village de Balagne ! Accueil excellent de Dominique, qui donne de bonnes idées de randonnées aux alentours, petit déjeuner hors pair, une vue d'exception, une suite magnifique (Marie Angèle), avec ses sols en tomettes et sa terrasse sur la mer... on s'y sent tellement bien que nous n'avons pas bougé du village pendant 2 jours ! Une belle expérience, un luxe plein de calme et de volupté : même les enfants ont adoré !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille