“Le charme de la Balagne”
Avis sur PALAZZU PIGNA

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pigna
PALAZZU PIGNA
N° 1 sur 2 Hôtels à Pigna
France
“Le charme de la Balagne”
Avis écrit le 5 août 2013

En haut du village, un diner dans le restaurant U Palazzu est un moment de bonheur. Vue panoramique sur le coucher de soleil sur la mer pendant que vous déguster un vin d'orange. Une cuisine qui exploite les produits corses les meilleurs pour les revisiter de manière originale. Du plaisir jusqu'au café. Un service jeune et très sympatrique. Dans le ce palais, le bonheur de découvrir un bric à brac d'objets chinés, de vaisselle dépareillée.
Le concept, le dynamisme et la générosité de l'équipe répond tellement bien à l'endroit que nous n'avons eu qu'une seule envie, y retourner le lendemain, ce que nous avons fait le midi, pour y trouver une restauration différente très légère, salades et bruscettas.
Certainement une des très bonne expérience de cette région

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Andernos
Avis écrit le 30 juillet 2013

Dans le cadre d'une ballade dans le superbe village de Pigna, il faut s'arrêter a l'hôtel U Palazzu pour bénéficier d'un point de vue magnifique. Si vous arrivez suffisamment tôt vous pourrez choisir votre table qui donne sur un panorama à 180 degrés sur la vallée avec la mer en point de mire. A recommander la bruscetta XL (comme cela dans le menu) qui est savoureuse et très parfumée. De belle salades aussi, pas très imaginatives mais copieuses. Il ne s'agit pas de grande cuisine, mais c'est bon et frais. L'hôtel semble aussi très sympathique, mais cela fera l'objet peut être d'un autre avis... En résumé un cadre superbe, vous ne serez pas déçus.... Attention tout de même le prix est un peu élevé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Cela fait 4 ans que je viens à Pigna et mon lieu de prédilection est sans doute le restaurant u Palazzu.
Un changement de gérant il y a quelques temps a amené un souffle de vie et une âme à cet endroit certes magnifique ( le cadre est à couper le souffle ) mais sans grand intérêt auparavant. (Cher et banal :()
Le restaurant est aujourd'hui pour moi un lieu incontournable de la gastronomie en Corse,
D'abord la qualité de l'accueil,
La décoration d'un raffinement intelligent et en accord avec le caractère historique de la bâtisse.
Et bien évidement une cuisine délicieuse, goûteuse,
Produits frais !!!
Avec une sélection de vin à propos.
Bref,
Si vous voulez un moment de gastronomie dans un cadre de rêve, n'hésitez pas.
C'est "the place to be" en
Balagne.

L'hôtel est adjacent,
Là on sent un décalage évident.
De ce côté, on a beau s'y présenter pour renseignement ou autre,
On trouve souvent porte close.
Quel dommage,
Beaucoup nous ont vanté la beauté de cette maison, mais jamais nous n'aurons loisir d'y jeter un œil.
Quel dommage.

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 5 juillet 2013

A savoir : il y a une maisons d'hotes u palazzu avec 5 chambres, et un restaurant du meme nom. Ils sont distincts et de notre coté nous n'avons essayé que la maison d'hotes.
C'est une très belle demeure, meublée et décorée avec beaucoup de gout dans un style authentique mais chic et très chaleureux. Nous avons eu la chance de dormir dans la suite Angel Marie qui est magnifique, avec un salon qui donne réellement envie de flaner et de lire sur la corse. Nous avons ensuite dormi dans la chambre tonton l'abbé, qui est spacieuse et chaleureuse, meme si la vue n'est pas la meme que de la suite Angel Marie (qui elle bénéficie d'une terasse). A noter, vous pouvez bénéficier d'un solarium quand vous logez dans les chambres.
L'hote Dominique et son collègue sont très sympathiques et discrets. Ils discutent si vous avez envie et vous laisse tranquille sinon. A noter que le petit déjeuner est très très copieux avec des produits de qualité. A faire également les ballades a pieds entre les différents villages (nous vous conseillons Aregno et son café restaurant basique mais très bien pour un dejeuner sur le pouce tranquille).
Nous espérons bien retourner dans ce bel endroit !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

Nous étions des habitues de ce restaurant du temps des anciens propriétaires et n étions pas revenus depuis le changement. Le cadre est toujours aussi somptueux mais nous n avons pas retrouvé ce que nous étions venus chercher. Une cuisine bonne mais sans raffinement (digne d une bonne basserie), les nappes blanches et les jolies tables dressées avec goût ont laissées place aux napperons en dentelles, a la deco hasardeuse
d un goût douteux...la clientèle s en ressent...tout ça malgré de la gentillesse et de la bonne volonté de la part du personnel.
Ce lieu mérite beaucoup mieux!!!

• Séjour du juin 2013
sèvres
Avis écrit le 14 mai 2013

Quel plaisir que de séjourner dans cette vieille maison idéalement situé en haut d'un joli petit village de Balagne ! Accueil excellent de Dominique, qui donne de bonnes idées de randonnées aux alentours, petit déjeuner hors pair, une vue d'exception, une suite magnifique (Marie Angèle), avec ses sols en tomettes et sa terrasse sur la mer... on s'y sent tellement bien que nous n'avons pas bougé du village pendant 2 jours ! Une belle expérience, un luxe plein de calme et de volupté : même les enfants ont adoré !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Très belle maison, plein de charme.
Une belle vue, un lieu authentique, le propriétaire est très sympa et de bons conseils.
Le village est magnifique et la maison est très bien placée pour visiter Calvi ile rousse et les villages de Balagne.
Le petit déjeuner est très bon.
Un poil cher quand même.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pigna ou ses environs
Hotel Serenada
N° 1 sur 1 à Lumio
L'Escale Plage
L'Escale Plage
N° 8 sur 10 à Algajola

Vous connaissez PALAZZU PIGNA ?

Informations supplémentaires concernant PALAZZU PIGNA

Établissement : PALAZZU PIGNA
Adresse: Village, Pigna, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Pigna
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 2 Hôtels à Pigna
Fourchette de prix (par nuit): 120€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — PALAZZU PIGNA 3*
UNE MAISON DE MAITRE TRANSFORMEE EN HOTEL D'HOTES . DU CHARME DU CARACTERE UNE VUE SPLENDIDE SUR LA MER ET LES VILLAGES. CALVI ET L'ILE ROUSSE TOUTE PROCHES. ... plus   moins
u Palazzu Pigna
Hotel u Palazzu Pigna