Avis publié : 7 octobre 2017 par mobile

Nous avons passé 2 nuits à 30 personnes dans cet établissement. Notre seule demande fut d'obtenir des glaçons pour rafraîchir les boissons des mini bars défectueux par ailleurs... après 4 tentatives à la réception il a été tout simplement répondu que les glacons ne nous seraient pas donnés. Le veilleur applique les consignes de la direction ! Inouï ! Aux États Unis les couloirs sont équipés de distributeurs... dans cet établissement on ne donne pas de glacons aux clients... dramatique

Séjour en : octobre 2017, a voyagé pour affaires
pietracap, Responsable relations clients de Hotel Pietracap, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2017

Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre commentaire suite à votre séjour dans notre Etablissement.
Comme vous le savez, notre Réceptionniste de Nuit, n'a pas pu fournir à quelques personnes du Groupe, un seau avec des glaçons à 1 h 00 du matin. Il en était désolé et ne savait trop que faire.
Nous espérons que ce n'est pas le seul souvenir que vous conserverez de votre séjour chez nous.

Avis publié : 7 octobre 2017 par mobile

Impensable pour un hotel 3* avec mini bar : refus catégorique de la réception de vous donner quelques glaçons! Plus de 30 chambres réservées pour 2 nuits et le directeur refuse même de vous parler pour justifier son refus? Juste inacceptable. Nous n’y retournerons pas!

Séjour en : octobre 2017, a voyagé pour affaires

Monsieur,

Avis publié : 26 septembre 2017

Nous avons passé une nuit dans la chambre de luxe Elba pour un prix de 181 euros la nuit. Nous n'avons pas été déçus : chambre spacieuse, lumineuse avec une grande terrasse donnant sur le jardin, la piscine et une superbe vue sur l'Ile d'Elbe. La literie est de bonne qualité et l'hôtel est très calme. La climatisation et le frigo ne sont pas bruyants : c'est un plus. J'ai aussi notamment apprécié la grande baignoire. A noter le petit déjeuner à 13 euros : salé et sucré,particulièrement les confitures maison fabriquées avec les agrumes du jardin.

Avis publié : 22 septembre 2017

L'accueil est particulier. Après les formalités d'usage, il nous est récité les interdictions suivantes :
"La prise de repas dans les chambres n'est pas permise sauf autorisation expresse du personnel.
L'usage des réfrigérateurs est limité aux boissons déposées par le personnel de l'Hôtel à l'intention des clients. Ces réfrigérateurs sont détériorés par les produits alimentaires pour lesquels ils ne sont pas prévus.
La confection de repas dans les chambres et l'entreposage de produits s'y rapportant n'est pas permise non plus.
La livraison de boissons par des prestataires extérieurs n'est pas autorisée également.
De même que l'usage d'appareils électroménagers (cafetière, réchaud, blender, glacière électrique, etc...) n'est pas autorisée." (sic)
Il n'y a évidemment pas de cafetière ou bouilloire dans la chambre.
Il est également à remarquer que l'hôtel ne propose pas de restauration ce qui n'explique pas certaines restrictions.
Bon, portons nos valise dans notre chambre (il n'y a pas d’ascenseur, la réceptionniste nous informe qu'il serait installé pour la saison prochaine).
La chambre, méditerranée, est proprette et petite. Les rangements comportent une penderie et 4 rayons, ainsi qu'un tiroir dans chaque table de nuit.
La salle de bains avec WC est confortable.
La climatisation, réversible est parfaite, silencieuse comme nous n'en avons rarement rencontré.
La literie est assez ferme.
Le sol qui est revêtu de moquette est en bon état et bien entretenu. Cependant la moquette me parait pas très hygiénique dans des chambres
Le balcon, orienté Est, est très petit, moins de 4 m2 mais offre une vue splendide sur la mer Tyrrhénienne et l’île d'Elbe.
Nous avons été attiré par les jardins vus sur le site de l'hôtel. Nous avons été déçus car, en ce mois de septembre suivant un été caniculaire, le feu d'artifice floral n'était plus au rendez-vous. Au printemps, ce doit être féerique.
La piscine a fait bonne impression, mais n'en avons pas profité pour cause d'une température peu clémente.
Le petit déjeuner tient ses promesses, les confitures maison aux agrumes sont sublimes et le café excellent.
Le personnel est sympathique et serviable.
Comme il est dit dans le titre, un bon hôtel pour une étape.

Astuce pour la chambre : Les chambres au niveau 4, vue dégagée, dernier niveau
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
pietracap, Responsable relations publiques de Hotel Pietracap, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2017

Monsieur Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre venue dans notre Etablissement.

Vous avez été satisfait par nos prestations ainsi que par notre accueil et nous en sommes ravis, seul bémol : les restrictions, qui sachez le, ont été mises en place suite à de nombreux abus de la part de certains de clients.
En ce qui concerne les mini bars qui se trouvent dans les Chambres, comme l'indique leur nom, ils sont destinés aux boissons mises à la disposition des clients et non pas à au stockage de nourriture pour laquelle il ne sont pas adaptés.
Pour ce qui est de notre jardin, et comme vous le savez, nous avons connu une période de canicule qui a quelque peu fait souffrir notre végétation malgré un entretien quotidien de notre part.
Nous espérons néanmoins vous garderez tout de même un souvenir positif de votre passage car la satisfaction et le bien être de tous nos clients reste notre principale priorité.

Au plaisir de vous revoir.

La Direction.

Avis publié : 10 septembre 2017

Désormais notre hôtel à Bastia à la belle saison, c'est le Pietracap. Cette fois nous avons eu la chambre "oliviers" 14, au niveau de la réception, plus petite mais plus pratique pour les valises. La vue depuis la terrasse est toujours aussi belle sur le jardin, l'île d'Elbe, et celles de Capraïa et Monte Cristo, surtout à l'aube. Presque toujours seuls à la piscine, nous avons apprécié son calme, tout en regrettant qu'en début septembre elle soit à l'ombre dès 17 h. Il faut donc en profiter tôt le matin à cette période. Le buffet du petit déjeuner, servi en terrasse à partir de 8 h, est toujours très abondant avec de délicieuses viennoiseries et confitures, le prix a baissé : 13 € c'était 16 € auparavant. Une charmante réceptionniste, Eva, est très attentionnée, nous l'avons beaucoup appréciée. Pour les repas de nombreux restaurants sont proches, nous aimons beaucoup "LA PLACE" à San Martino sur la même route tout en haut avec un menu parfait à 22,50 €

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vue mer et une terrasse
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
pietracap, Responsable relations clients de Hotel Pietracap, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2017

Madame, Monsieur, Bonsoir,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour dans notre Etablissement.

Vous avez été pleinement satisfaits par nos prestations et ceci est pour nous c'est une marque de réussite. En effet, nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction et le bien être de nos clients.

Sachez que nous ne manquerons pas de partager votre avis avec l'ensemble de notre équipe.

Vous serez toujours les bienvenus parmi nous.

Bien à vous.

Eva,