“Superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bon Accueil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malbuisson
Le Bon Accueil
Le Bon Accueil a été ajouté à vos Favoris
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

J ai été invité pour un week end détente et plaisir. Magnifique séjour. Accueil correspondant à l enseigne . Repas magnifique avec le menu plaisir et les vins assortis. Seul petit bemol il manque un rideau de douche . Merci et je vais transmettre cette adresse et j espère y revenir .

• Séjour du janvier 2013
catherine f, Propriétaire de Le Bon Accueil, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Cher client,

Un grand merci pour vos compliments et vos encouragements qui nous confortent dans l'esprit que nous essayons de donner à notre maison de famille. Chaque jour nous essayons de donner un peu de bonheur à chacun dans cette belle Franche-Comté.
Avec nos meilleures salutations.
Catherine et Marc Faivre

5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Cela fait la 4ième fois que je vais déjeuner au Bon accueil, et je dois dire que j'ai été chaque fois surpris en bien. L'accueil est avenant, dans un décor soigné. Les mets sont toujours très maîtrisés, valorisant les produits du terroir, dont d'excellents vins de Bourgogne et d'Arbois. Nous avons pris le Canard Colvert avec pommes et coings au four, accompagné d'un Savigny, sur la recommandation de la maîtresse de maison. Les desserts sont sublimes, autant les Cannelloni à la glace légèrement alcoolisée que le savarin glacé avec sa glace aux amandes. L'addition reste toujours très raisonnable. Je recommande régulièrement ce restaurant pour un déjeuner gastronomique entre amis.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Vesoul
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avions choisi Le bon accueil pour tester un des rares étoilés de Franche Comté. Nous étions 9 et malheureusement les seuls dans le restaurant samedi à midi. L'accueil et le service des deux employés s'est avéré fort satisfaisant, en revanche , la maitresse de maison s'est montrée à la limite de l'agressivité, en tout cas systématiquement contradictrice. La cuisine nous a paru manquer d'inventivité et de complexité, indigne d'un restaurant étoilé. Un bon point toutefois, une carte des vins intéressante à des prix très sages( Jacquesson 734 à 56 euros, meursaut de Cohe Dury à 68 !) Malgré tout, pour à peine plus cher, préférez Jeune à Arbois.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
catherine f, Propriétaire de Le Bon Accueil, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Cher Monsieur,

Après avoir lu votre critique du Bon Accueil à Malbuisson, je vous remercie et comprends tout à fait que notre cuisine très sincère ne puisse vous plaire mais toutefois j'ai été choquée par les paroles agressives de votre épouse lors de la prise de commande (me demandant si je souahitais vos dates de naissances et adresses !) ainsi que de vos propos au sujet des prix trop faibles des vins (en particulier vous avez stipulé y-a-t-il un problème avec les vins de Coche-Dury). Vous n'avez pas apprécié que notre menu gourmand à 3 plats ne propose de choix. Vous aviez tout de même en prestation annexe un choix de plats sur la carte automne. Est-ce qu'une bonne cuisine se doit être complexe ? Est-ce que le meilleur ne se trouve pas avant tout dans la recherche de beaux et bons produits comme la cuisine sincère de Marc Faivre ? Est ce qu'une cuisine étoilée Michelin doit être sophistiquée et inventive ? Est- ce que les prix d'une maison étoilée doivent être élevés ?

Le prix du menu gourmand choisi à 65 euros comporte le service d'un amuse bouche, 3 plats, fromages, et 4 services de dessert (avec un choix des desserts de la carte) ainsi que les mignardises. Nous avons apporté beaucoup de soins pour vous satisfaire au mieux et que ce moment en famille soit agréable pour tous, nous y avons consacré beaucoup de temps et regrettons sincèrement que vous n'ayez apprécier notre prestation de ce samedi midi. Il est vrai que ce jour là vous étiez seuls dans notre maison, malheureusement, comme vous le soulignez,mais nous pouvons rien faire pour améliorer cela si c'était génant pour vous.
Nous sommes heureux de recevoir les clients dans notre maison de famille depuis 23 ans maintenant et essayons que le plaisir soit partagé chaque jour et chaque service et quel bonheur !
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Une bâtisse qui ne paie pas de mine au milieu du village et à l'intérieur, un fort joli décor. Un accueil très avenant par la venue d'un employé avec parapluie pour nous abriter et nous aider avec un fauteuil roulant à sortir de la voiture sous une pluie battante. Nous avons opté pour le menu "Plaisir" qui offrait un verre de vin différent avec chaque plat. Un régal. Pour les amateurs de desserts, c'est véritablement un bouquet final très riche et plaisant. Un excellent service. Une belle découverte.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Prangins, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

.Avons passé une nuit dans cet établissement au mois de juillet. Chambres très bien et sanitaires aussi. Bell salle de bain et tout fonctionne bien. Les patrons sont très disponibles et accueillants. Quant au restaurant c'est super, on y mange super bien, belle carte des mets proposés, et le matin le petit déjeuner n'est pas en reste!!
A recommander sans faute.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Je suis parfois médusé lorsque je lis certaines contributions ici...ou ailleurs. L'objectivité manque souvent et les appréciations, les vraies, celles qui sont argumentées se font rares.
Depuis plusieurs années, nous migrons de l'Alsace vers le Bon Accueil... Quel beau chemin parcouru et quelle belle évolution! Les plats emblématiques montrent les solides fondations de la maison...le lapin au savagnin, le pigeon au vrai jus...les "simples" gnocchis à la farine de gaude... La fera du Léman à l'émulsion au cresson et ciboulette de la lagune, achèvera les cabrioles de plaisir que vous aurez commencées en dégustant les plats précédents... et les autres. La carte des vins, riches en jura ( normal) et d'un rapport qualité prix plus que compétitif permet à chacun de trouver son bonheur. L'hôtel de préférence coté cour est agréable et le petit déjeuner à 11euros "justement" bien plus intéressant que dans certains hôtels de chaine ou pour le même prix tout est "soluble" et/ou en sachet... et s'il n'en avait pas assez, n'hésitez pas, l'hôtesse ("l'épouse du chef") ne renâclera pas à vous apporter une tranche ( "un bout"?) de brioche ou de pain.... Clin d'oeil au personnel en salle disponible et avenant!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Besançon
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Cela fait deux fois que nous allons manger dans ce restaurant 1 étoile au Michelin (étant de la région). Autant la première fois l'hôtesse était agréable (l'épouse du chef), autant cette fois l'accueil a été froid, glacial !
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir décroché la 2ème étoile (meilleur espoir) mais alors pas gracieuse la Madame. Elle devrait faire attention car on se régale mais le fait d'être mal reçu ne donne pas envie d'y retourner une troisième fois.. et apparemment certaines personnes ayant séjourné à l'hôtel sont aussi de cet avis.
Dommage car la cuisine est très bonne ! (Pour le service je ne juge pas les deux hommes qui étaient très cordiaux).

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Malbuisson ou ses environs
Hotel Le Lac
N° 1 sur 6 à Pontarlier
Hotel Saint Pierre
Hotel Saint Pierre
N° 4 sur 6 à Pontarlier

Vous connaissez Le Bon Accueil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bon Accueil

Établissement : Le Bon Accueil