Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“"Le bonheur est près du Lac"”
Avis sur Le Bon Accueil

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malbuisson.
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Le Bon Accueil
Avis publié : 26 août 2013

Pour parodier le titre d'un célèbre film avec M .Serrault"

Très bel établissement convivial dans une bourgade pimpante et fleurie au bord du lac de St-Point Accueil charmant de Mme Faivre
Chambre claire ,élégante salle de bains neuve Parking aisé face à l'hôtel
Terrasse très agréable où vous est servi l' apéritif Excellent champagne Deutz et déclinaison d'absinthes (Pontarlier en est la capitale)
Salle "aérienne" avec une charpente en chapelle tables bien espacées
Cuisine délicieuse respect des produits pas d'outrance de faux modernisme
Menu accord mets/:vins parfait d'équilibre (petit jeu : vin à découvrir au moment du fromage --- je suis content d'y être parvenu !!---)
service professionnel et souriant (suggestion : une tenue identique serait un plus)
Très bons petits déjeuners mais ..détail ?...pourquoi les disperser dans la salle au lieu d'utiliser la salle du bas?
Bref établissement à recommander en tous points
Merci à Mr et Mme Faivre

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci FleurinesG_rard_B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

4046 avis sur 70

Avis publié : 18 août 2013

Un village au bord d'un lac, qu'on pourrait traverser comme bien d'autres sites. Mais lorsqu'on ne veut plus rouler en fin de journée, on cherche un endroit où se poser.

"Le Bon Accueil" se présente. Une grosse maison ancienne sans particularité. Mais, lorsqu'on pénètre les lieux, il y a un sourire qui est là.
Une chambre très vaste. En fait, une suite, et parfaitement équipée. Le décor est assez spartiate, puis après quelque temps, il devient sympathique. On a l'impression de se trouver dans la maison familiale.

Maintenant la table :

Une salle très "Cocoon". Et là encore, le sourire qui accompagne une carte très alléchante. Bien que pas très portés sur les poissons d'eaux douces, nous suivons la suggestion de madame Faivre qui nous oriente entre autres, vers une truite de son vivier.

Une cuisson parfaite, une préparation de présentation non moins parfaite? Bref, tout pour nous faire apprécier et aimer ce que nous écartions auparavant.

L'ensemble du repas n'a été que plaisirs et surtout d'une rare légèreté. Merci à Mr et Mme Faivre.

Une étape qui mérite même un grand détour.

Astuce pour la chambre : Demandez la 17 qui n'est pas sur la rue, bien que la circulation soit très réduite sur ces zones...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci 45jfb44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 11 août 2013

Que ce soit Catherine où sa fille, l'accueil est toujours amical et charmant.
Des chambres rénovées belles et confortables. Une propreté impeccable.
En cuisine, Marc Faivre, homme de terroir simple et souriant qui offre une cuisine inventive, délicieuse, "le Fera à l'absinthe de Pontarlier", " le pigeon au vrai jus, foie gras de canard" sont à savourer lentement, juste pour faire durer le plaisir, le tout dans une ambiance détendue et sympathique où se retrouve nombre de clients qui comme nous sont devenus des habitués.
En salle, le maître d'hôtel est très agréable et de plus très professionnel, il accompagne Catherine toujours efficace, simple et accueillante.
Une des meilleures adresses ( à des prix abordables en France ) où souvent l'attribution des étoiles est on ne peut plus surréaliste. "Le Bon accueil ", le bien nommé mériterait à coup sûr un deuxième macaron, en ce qui nous concerne il l'a obtenu depuis longtemps.
C'est avec grand plaisir que nous y retournerons!

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci Martine C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 juin 2013

Nous avons séjourné une seule nuit dans cet hôtel.
Chambre spacieuse avec belle salle de bains, le tout très propre.
Petit déjeuner à la hauteur de la réputation du restaurant, avec d'excellents produits locaux.
Accueil pas vraiment chaleureux ou enthousiaste mais très correct et professionnel.
On remarque effectivement que le cœur de l'activité de cet établissement est le restaurant étoilé.
Nous n'hésiterions pas à y séjourner à nouveau et en profiterions pour y dîner.

  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Charles d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 mai 2013

Je voyage beaucoup en solo et apprécie beaucoup la gastronomie. je me faisais une fête de visiter ce restaurant étoilé, l'un des rares en Franche Comté. Franchement, cette cuisine n'est pas au niveau. On est loin des critères du célèbre guide rouge, cuisine ennuyeuse, désinvolte, servie dans une salle quelconque trop éclairée.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Service
3  Merci Alexandre C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 10 mai 2013 par mobile

Contrairement au nom de l'hôtel , accueil déplorable . Ici, il faut consommer un max et surtout montrer sa reconnaissance éperdue ...

Voulant réserver 4 nuits à 150 la nuit( petit déj compris) , Madame m'a fort aimablement répondu que si nous ne dinions pas a l'hôtel les Samedi et Dimanche, elle ne nous louait pas la chambre.....peut -être , elle n'est pas à 600 euros près , et sûrement plus car nous aurions certainement dine une fois ou deux chez ellle. Mon mari est de la région et notre famille est depuis très longtemps à Malbuisson...et tous les ans, nous venons dans la région....

Cela confirme l' impression ressentie l'année dernière lors d'un précédent séjour...au "Mauvais" Accueil

  • Séjour en : septembre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
7  Merci Valdiblura
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
catherine f, Propriétaire de Le Bon Accueil, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Chère Madame,
Je me permets de vous répondre et d’expliquer plus en détails notre conversation.
Je suis désolée que vous preniez sur ce ton cet échange téléphonique. Il est vrai que notre hôtel restaurant n’offrant que 12 chambres, nous préférons les proposer à des clients désirant profiter de notre table, et ce, d’abord, par souci de satisfaction de notre clientèle. Nos clients viennent de loin pour pouvoir goûter à notre cuisine, et ils sont très déçus lorsqu’ils ne peuvent pas séjourner dans notre maison. Ils aiment pouvoir dîner, rester sur place et prendre leur petit-déjeuner le lendemain matin, vivant ainsi un moment de bonheur partagé. Pendant la belle saison, nous manquons, malheureusement, régulièrement de chambres pour nos clients souhaitant faire une étape gourmande.
Je tiens également à préciser que notre restaurant est fermé le dimanche soir, je n’ai donc pas pu vous proposer de dîner à ce moment-là.
Pour ce qui est de votre précédent séjour, je ne saurais vous répondre sans avoir davantage de précisions. Sachez cependant que nous aurions aimé discuter avec vous lors de votre venue en septembre de vos critiques. Nous sommes à l’écoute de nos clients et saisissons chaque opportunité pour toujours nous améliorer. Nous savons pertinemment que la perfection n’existe pas, qu’on peut seulement y tendre et que dans cette démarche d’excellence, nos clients, leurs félicitations tout comme leurs critiques sont nos meilleurs alliés.
Avec nos respectueuses salutations,

Catherine et Marc Faivre

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 8 avril 2013

Accueil souriant, grande chambre très propre et confortable avec un décor très soigné.
De plus, quel calme !! Et pourtant, je précise que notre chambre donnait sur la rue.
Pas d'avis à donner sur le petit-déjeuner car non pris à l'hôtel.
Par contre, dommage d'être réveillés à 8h30 par la femme de chambre alors que nous étions de soirée la veille...Et j'ajoute qu'il n'y avait pas de carton à mettre sur la porte de la chambre pour éviter d'être dérangé. Je mettrais un bémol sur ce point.
Hormis ceci, ce séjour fut très satisfaisant !!

  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
Merci Sophie4573
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
catherine f, Gérant de Le Bon Accueil, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre critique et sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes comme hôtel et étape de charme. toutefois nous déplorons et regrettons qu'une personne de l'établissement vous dérange à 8h30. Certainement qu'elle a effectué un service de petit-déjeuner en chambre et échangé de vive voix avec des clients mais je vous assure que nous apportons le plus grand soin à la tenue de notre maison pour la tranquillité de chacun de nos clients et régulièrement sensibilisons nos employés sur ce fait là. D'ailleurs nous n'effectuons jamais les chambres avant 9 heures Nous aurions eu plaisir à échanger de vive voix avec vous lors de votre départ si vous nous aviez fait cette remarque.
Quand à mettre à disposition, un petit panonceau pour bien préciser que l'on ne souhaite pas être dérangé, nous pensons vivement que cela va de soit lorsque l'on séjourne dans un établissement de charme et pour cela nous n'en voyons pas l'utilité.
Avec nos respectueuses salutations.
Catherine et Marc Faivre

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Malbuisson ou ses environs
À 0.3 km
Hotel Le Lac
Hotel Le Lac
N° 1 sur 4 à Malbuisson
328 avis
À 0.3 km
Hotel Beau Site
Hotel Beau Site
N° 3 sur 4 à Malbuisson
40 avis
À 0.6 km
L'atelier de Donat
L'atelier de Donat
N° 2 sur 4 à Malbuisson
22 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Hotel de la Poste
Hotel de la Poste
N° 4 sur 4 à Malbuisson
22 avis
À 2.2 km
Auberge du Coude
Auberge du Coude
N° 1 sur 1 à Labergement-Sainte-Marie
88 avis
À 0.3 km
Hotel Spa Les Rives Sauvages
Hotel Spa Les Rives Sauvages
N° 1 sur 2 à Malbuisson
16 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Bon Accueil ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Bon Accueil

Adresse: Rue de la Source | Lac Saint Point, 25160 Malbuisson, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Doubs > Malbuisson
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Malbuisson
Nombre de chambres: 12
Alias :
Hotel Le Bon Accueil Malbuisson
Le Bon Accueil Malbuisson, Doubs

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page