Contrôle des avis
Avis écrit le 4 novembre 2017 par mobile

Nous y sommes allés avec nos enfants de 2 et 4 ans pour les vacances de la Toussaint.
Le lieu est superbe, le jardin IMMENSE, il y a un grand trampoline, un grand bac à sable avec pelles, râteaux, sceaux, une bibliothèque avec plein de livres pour enfants et des jeux dans la salle à manger histoire d occuper les petits!
L appartement Provençal est très beau et parfaitement équipé.
Le petit déjeuner est varié et bon, les confitures sont délicieuses.
Nous avons pris le soir des paniers repas : très bons pour les adultes mais je déconseille pour des enfants aussi petits que les nôtres.
Le personnel est très sympathique et disponible pour des conseils de visite.
Prévoyez la voiture, elle est indispensable pour sortir!
Une précision : si vous prenez un appartement, le service hôtelier est en supplément (ménage journalier, changement des serviettes etc...)
Nous y retournerons avec plaisir !

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Avis écrit le 2 septembre 2017 par mobile

Situé dans l'ancien hôtel Dieu,cet hôtel restaurant reste la meilleure destination de la ville de Chablis.
Il faut absolument passer un moment en terrasse avant d aller dîner ou déjeuner dans la grande salle très premium.
Qualité au rendez vous et service impeccable.
Évitez juste les jours de séminaires un peu bruyants !

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
ausset, Propriétaire de Hôtel Domaine des Clos, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2017

Nous vous remercions pour votre charmant avis mais vous avez confondu notre hôtel situé à Beaucaire et non à Chablis....

Avis écrit le 24 août 2017

Nous avons passé un excellent séjour au Domaine des Clos. Le cadre est merveilleux, très bien entretenu, calme, et la décoration particulièrement réussie! Les petits déjeuners avec les produits du terroir sont copieux et la table d'hôte fort sympathique. L'apéritif servi juste avant dans le jardin permet de faire un peu connaissance avec les hôtes pour se placer ensuite à table. Nous avons passé 2 excellentes soirées "multiculturelles" (nous étions les seuls français) et avons apprécié ces moments d'ouverture et de partage. Les 2 autres dîners se sont déroulés dans l'espace BBQ (entre les moustiques...) que nous avons également partagé avec un couple fort sympathique. Le personnel est discret et avenant, très serviable. Le seul point noir à améliorer est la wifi. Mais ce n'est de loin pas ce que l'on retient du séjour, et dans un lieu aussi paradisiaque, j'ai pris cela comme une cure de désintoxication ! Dernière petite amélioration souhaitable, que la femme de chambre n'oublie pas de remettre du gel douche lorsqu'il n'y en a plus.
En conclusion, nous recommandons cette adresse!

Séjour en : août 2017

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis très sympathique sur votre séjour chez nous. Nous avons bien noté et répercuté vos remarques sur le gel douche à nos femmes de chambres...
Quand au wi-fi c'est la préoccupation quotidienne de David : notre localisation en plein campagne nous oblige a avoir un wi-fi par satellite (avec un abonnement coûteux et un débit fluctuant !)... mais la technologie avançant à grand pas dans ce domaine, nous sommes confiants pour pouvoir améliorer ce sujet rapidement ! A très bientôt.
Sandrine Ausset

Avis écrit le 17 août 2017 par mobile

Bien sûr le domaine est magnifique, les espaces sont vastes et arborés de majestueux palmiers et cyprès. La décoration est soignée, le lieu antique, restauré à merveille, une vraie carte postale, dans un calme et un cadre familial soigneusement étudié. Le royaume des enfants, de la bibliothèque multilingue au ping-pong, au babyfoot, au trampoline, aux jeux de société et consort. Les photos que l'on trouve sur Booking ou sur TripAdvisor sont conformes à la réalité. La piscine au liner peint en noir a son charme, c'est un bel espace de détente très bien mis en valeur, vous y ferez de jolies photos de plongeons en instantané.

L'endroit créé une réelle attente, qui déçoit très rapidement par les piètres qualités humaines de ses hôtes, qui n'ont même pas pris la peine de se présenter. Aucun contact, aucune conversation, peut-être n'apportions-nous aucune plus-value au domaine?

Un tel niveau prétendu de prestations (et de tarifs) se doit de viser au plus haut également sur les aspects pratiques du séjour, ce qui n'est pas le cas ici, je le développerai un peu plus bas.

Le public très bobo (parvenus?) vit au rythme de gens fatigués, en famille ou pas. Levés tôt, dîner tôt, coucher tôt. "Bonjour" quand on a le temps. Ici on murmure et on parle toutes les langues, ce qui a priori peut séduire, et finalement non. Ici on marche sur la pointe des pieds du petit déjeuner au dîner. Tous les artifices de la bienséance y sont vaillamment réunis.

Il manque néanmoins et de manière cruelle une réelle chaleur humaine, l'endroit est aussi froid que silencieux. Une ville fantôme de western américain. L'on nous réclame paiement immédiat après l'arrivée, et cela non sans nous laisser patienter à l'accueil plusieurs minutes sans personne pour nous recevoir sinon une vieille cloche hôtelière qui fonctionne mal. Habitués des chambres d'hôtes, le souci de l'installation et du bien-être est pourtant essentiel chez les hôtes, justement.

De plus, on ne sort des murs de l'appartement qu'à ses risques et périls, l'endroit est infesté de moustiques voraces et tenaces en été. Malgré les moustiquaires, ces mini-vampires assoiffés de sang pénètrent l'appartement par le système de ventilation et de climatisation. Nous avons tenté un soir une balade sur le domaine, et avons fait demi-tour après quelques centaines de mètres, avec la garantie de passer la nuit à nous gratter férocement.

Le gros point noir à présent: le wifi est de très mauvaise qualité, très lent, et vous contraint à vous reconnecter au réseau avec les codes du domaine toutes 60 minutes, pour passer ensuite des plombes à attendre en vain le chargement de la moindre petite page.

De plus, une machine à laver sur le domaine semble indispensable... mais compte-tenu que chaque produit fourni l'est au compte-goutte (pastilles de lave-vaisselle, savon, etc.… et pas question d'en obtenir davantage sans payer en supplément et à prix d'or), on imagine assez facilement qu'une machine à laver n'est point envisageable. À moins que vous n'ayez une demi-journée à perdre au lavomatique de Bellegarde, comme on ne manquera pas de vous le conseiller sur le domaine. Cela contraint à réaliser des lessives de fortune dans une passoire et un saladier, camping–style. Quoique, au camping, il y a des bassines (enfin, je suppose).

Attention, interdiction de s'allonger sur les canapés extérieurs. On sent peu de liberté dans un espace où tout doit rester sous contrôle, visiblement. Pour exemple, les salons sont ouverts et avenants, avec un vieux piano d'époque tout désaccordé qui a son charme désuet, mais tout ferme en fin de journée, et on se heurte à porte close après 19h, heure à laquelle on s'installerait précisément au salon.

En conclusion, avons malgré tout réussi à passer un agréable séjour, dans un décor aux atours soignés, mais dont l'envers nous aura beaucoup questionné. Le niveau d'attente que génèrent un tel endroit et un tel tarif ne laisse pas de place pour des failles aussi grossières, qui ne sont clairement pas en adéquation avec les prétentions de l'endroit et de ses propriétaires. Mais soyez rassurés, nous avons aisément surmonté ces difficultés qui aurait pu nous priver d'une réelle semaine Croisette–style, au regard de nos séjours carltoniens coutumiers.

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
ausset, Propriétaire de Hôtel Domaine des Clos, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2017

Avis écrit le 8 juin 2017

Le Domaine des clos est vraiment un lieu ou quiétude, tranquillité et nature sont au rendez vous. Vous pouvez venir en famille avec vos enfants, ils apprécieront la piscine et les jeux extérieurs. Les petits ilots de détente sont forts agréables. Les chambres sont confortables et décorées avec gout. Des produits frais et variés vous sont proposés au petit déjeuner. Nous avons passé un très bon séjour à la découverte de la Provence : St Rémy de Provence, les Baux de Provence... Nous reviendrons très prochainement!

Séjour en : mai 2017
ausset, Propriétaire de Hôtel Domaine des Clos, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2017

Merci ! pour cet avis sur le Domaine des Clos.
20 ans de travail et de passion pour David et moi et toujours un vrai bonheur de voir nos hôtes heureux chez nous ! A très bientôt Sandrine