Points forts des avis
Intéressant et atypique

Bon accueil, visite riche avec les panneaux explicatifs Premier film sur les parfums un peu... lire la suite

Avis écrit le 10 septembre 2018
nantaise1234
Nantes, France
par mobile
Très bonne idée

Bon plan : nous avons visité l'abbaye de saint roman et avons bénéficié de deux entrées gratuites... lire la suite

Avis écrit le 20 août 2018
monaviscompte2016
par mobile
Lisez les 41 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
1924 avis sur 41
Avis écrit le 2 septembre 2015

Découverte ,dans un superbe mas ,de la culture de la vigne à la romaine par un parcours extérieur qui part d un jardin romain et vous mène vers des vestiges d une poterie (il y 2000 ans ont fabriqué ici au sein de l exploitation viticole les amphores pour le transport du breuvage )Puis une expo très claires vous aide à comprendre le vin chez les Romains.La découverte du fouloir et pressoir Romain reconstitué ( 2 eme week end de septembre des accrocs habillés comme il y a 2000 ans font fonctionner ce pressoir et on peut y assister) Puis on passe à la dégustation.Accueil est très sympathique et on vous propose de déguster ce que vous souhaitez (la propriété fait une gamme de vin classique et une gamme à la façon romaine: un peu curieux mais à goutter ) Ayant visite l abbaye de st Roman avant nous avons eu droit à l entrée gratuite au mas.Mais l entrée de toute façon le tarif est au alentour des 5 euros. Visite à ne pas louper si vous passé dans le coin.

Avis écrit le 27 août 2015

Nous avons couplé la visite de ce mas à celle de l'abbaye de Saint-Roman. En effet, l'abbaye vous offre une entrée gratuite au Mas des Tourelles (attention, cela ne fonctionne pas dans le sens inverse). La propriété est magnifique, l'accueil est très chaleureux. Les panneaux explicatifs de la confection du vin romain sont très bien faits. J'ai été agréablement surprise, en tant qu'archéologue, de découvrir à l'intérieur une restitution de presse d'un atelier de parfums, faite avec la participation de J.-P. Brun. Le pressoir vinicole romain est également très fidèle. Nous avons terminé notre visite par une dégustation de ces vins et avons fait quelques achats. Je suis bien tentée de revenir le 2e week-end de septembre pour voir le pressoir en action ... Un lieu qui vaut le détour.

Avis écrit le 23 août 2015

Très beau Mas du XVIIe siecle. On a été très bien accueilli par la propriétaire qui nous a expliqué le déroulement de la visite : Panneaux et films explicatifs. A la fin on a pu déguster les vins modernes et antiques de la propriété. Quelle évolution du gout !

Avis écrit le 10 août 2015

Visite très instructive. Lieu situé sur la via domitia, et rempli de surprises.
L'accueil est chaleureux.
Quant à la dégustation, vous découvrirez des goûts bluffants.

Avis écrit le 31 juillet 2015

Arrivés au Mas des Tourelles par hasard (notre entrée à l'Abbaye de Saint Roman donnait droit à l'entrée gratuite au Mas), nous n'avons pas été déçus de la visite. Tout d'abord, une dame très sympathique nous a accueilli et nous a expliqué les différentes étapes de la visite : une partie exposition, le pressoir romain reconstitué grandeur nature avec un film d'explications et enfin une dégustation. Même les enfants ont eu le droit de déguster du jus de raisin romain ! Vraiment une visite étonnante : apprendre comment ils faisaient le vin à l'époque, de quelle manière, ... et pouvoir le goûter à la fin (vraiment surprenant, cela change de ce que l'on connaît en vin !!!). Possibilité en septembre de participer à la reconstitution des vendanges romaines. A visiter sans hésiter !

Date de l'expérience : juillet 2015