“Maison d'hote pleine de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas de Barbut

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Laurent-d'Aigouze
Le Mas de Barbut
Le Mas de Barbut a été ajouté à vos Favoris
“Maison d'hote pleine de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012 par mobile

A l'occasion d'un salon de vins qui se tient à proximité, je reviens pour la troisième fois dans cette magnifique maison d'hôtes, toujours aussi acceuillante avec ses propriétaires qui vous recoivent très amicalement. La maison est un havre de paix que l'on appreciera particulierement après une journée de travail dans la cohue et le bruit. Il y a des objets partout mais choisis avec goût et qui trouvent parfaitement leur place.

Séjour du février 2012

Düsseldorf, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous venons de passer une semaine très agréable au Mas de Barbut qui est une splendide maison dans laquelle nous avons beaucoup apprécié le chalereux accueil de Danielle et Jean Claude. Malgré une semaine de mauvais temps, nous avons découvert la région, qui est très belle, et que nous aimerions bien entendu revoir par beau temps.
Mes parents nous avaient recommendé le Mas et nous n'avons pas été déçus:
- petit déjeuner délicieux aussi tard que nous le souhaitions
- la liberté de se déplacer dans toutes les pièces communes donne le sentiment d'être comme chez soi
- la chambre Mexicaine, pleine de couleur, est vraiment très belle et avec une superbe baignoire, tel un bassin
- Danielle et Jean-Claude sont très charmants, et donnaient des bons conseils quant aux visites à faire dans la région
On a vraiment eu du mal à repartir tellement on s'y sentait bien et même si le beau temps n'était pas au rdv.
Merci beaucoup Danielle et Jean-Claude.
Nous vous embrassons

Markus et Louison

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans ce merveilleux endroit où le charme est présent et les propriétaires très sympathiques! Que ce soit le jardin, l'intérieur de la demeure, la piscine, tout est très bien! Avec des petits plus : bouilloire dans la chambre, lit bébé à disposition...
Nous conseillons vivement cet endroit calme pour passer un bon moment en amoureux ou en famille!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné pour la deuxieme fois au Mas de Barbut et nous sommes toujours aussi satisfait. L'accueil des propriétaire est particulièrement chaleureux. Beaucoup de charme et un confort irreprochable dans ce vieux mas rénové avec baucoup de goût. Le jardin et la piscine sont vraiment très agreables. Plein de petites attentions et un sens du détail et du service très poussé donnent vraiment l'impression d'être le bienvenu.

Grigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce mas et nous avons été très bien reçu par notre hôte. C'est un mas avec un charme fou et loin de la cohue : décoration soignée et originale. Les petits déjeuners pris dehors sous les arbres étaient délicieux. Les conseils et renseignements sur les restos prodigués par notre hôte étaient judicieux. Bref, nous avons passé un très bon séjour et nous recommandons cette adresse.

Rome, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Les photos étaient tentantes, mais quelle déception à l'arrivée. Les locaux étaient très sales, le jardin peu entretenu (impossible d'ouvrir les fenêtres car des branches bloquaient l'ouverture de certaines fenêtres). Une poussière indescriptible sur et sous les meubles, une cuisine immonde. Pas de clés aux portes. J'avais venté le charme de ce mas à des amis mais avons été tous déçus. A déconseiller !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
JCDG30, Propriétaire de Le Mas de Barbut, a répondu à cet avis, 15 septembre 2011
Pas de clé sur les portes.

Et oui, c'est vrai il n'y a pas de clé sur les portes !

" l'homme qui se méfie de tout, n'inspire pas confiance !"

Notre maison est une véritable maison d'hôtes, dans le sens où il n'y a aucune partie privative hormis les chambres, qui cependant ne possèdent pas de serrures. Nous ne faisons pas de différence entre amis et hôtes. Lorsque vous recevez chez vous des amis, ceux-ci ne s'offusquent pas de ne pouvoir fermer leur porte à clé ! Notre maison n'est pas un hôtel et c'est ce qui fait tout son charme.

Cuisine immonde : Il s'agit je suppose, de la cuisine d'été, mise à la disposition gratuitement, avec vaisselle, réfrigérateur, micro-ondes, bouilloires, sirops, café, thé, épices, huile, vinaigre, etc... Le nettoyage des ustensiles étant à la charge de nos hôtes (produits fournis).
Il arrive parfois, que certains ( ils sont vraiment très peu nombreux), un peu négligents omettent de nettoyer, d'où une possible vision de négligé avant le passage régulier de notre femme de ménage. Par ailleurs, nous avons eu récemment la visite d'un chat sauvage, qui nous a fait régulièrement les poubelles, laissant parfois sur le sol les restes de ses trouvailles culinaires.
C'est pour satisfaire la demande de nos hôtes, désireux de rester sur le Mas, que nous avons créé cette cuisine. Si suite à la négligence de quelques uns, nous devons recevoir des reproches, justifiés en partie, nous envisagerions de supprimer cette cuisine ou de faire payer le service.

Poussière indescriptible sur et sous les meubles ?????

Peut-être sur les meubles de jardin ou sur les parties exposées au Mistral, mais en aucune manière dans les chambres ou dans la maison. Ménage assuré tous les jours.

Quant aux fenêtres, elles sont tous les jours ouvertes, notamment au moment du ménage et effectivement, il se peut que certains volets aient peine à se fermer, car la végétation, bien que contrôlée régulièrement, demeure envahissante et très luxuriante, ce qui n'est pas sans charme dans le midi, amenant, ombre et fraîcheur.
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons été accuillis très chaleureusement par le propriétaire . Le cadre est magnifique. La chambre Mexicaine le premier soir nous a fait voyager, puis l'appartement oú nous avons passé le reste de notre séjour était confortable. Il ne manquait rien. J'ai apprécié qu'une machine à laver soit à notre dispoition, Nous avons apprécié de prendre nos repas le soir sur notre proptre terrasse. Le petit-déjeuner dans le jardin à l'ombre des arbres nous a permi de rencontre de sympathiques personnes.
Le seul petit inconvenient pour lequel le propriétaire n'est pas en cause, est le chemin pour atteindre le mas.
La région est très belle et offre beaucoup de chose à découvrir. Nous avons adoré et nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-d'Aigouze ou ses environs
Hotel Lou Garbin
N° 12 sur 15 à Aigues-Mortes
Hotel des 4 Vents
Hotel des 4 Vents
N° 4 sur 15 à Aigues-Mortes

Vous connaissez Le Mas de Barbut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Barbut

Établissement : Le Mas de Barbut
Adresse: Chemin du Mas de Barbut, 30220 Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Aigues-Mortes > Saint-Laurent-d'Aigouze
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 2 sur 10 Auberges/B&B à Saint-Laurent-d'Aigouze
Hotel Le Mas De Barbut Saint-Laurent-D'aigouze