“Maison d'hôtes originale et pleine de charme.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas de Barbut

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Laurent-d'Aigouze
Le Mas de Barbut
Le Mas de Barbut a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Mas de Barbut, 30220 Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes, France   |
Reims, France
“Maison d'hôtes originale et pleine de charme.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Dans la végétation luxuriante, la cour se remplit les soirs de juin des senteurs de jasmin et de chèvrefeuille.
La demeure est pleine d'exotisme et de charme avec sa décoration qui incite au voyage.
L'accueil est chaleureux et authentique.
Nous avons passé un agréable moment.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Ma première fois au mas de barbut mais ma compagne y a déjà séjourné 2 fois. Elle m'avait beaucoup parlé de ce lieu et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu!!
Nous sommes arrivés à l'heure de l'apéritif accueillis si convivialement par Danièle et Jean Claude, comme si nous étions déjà amis de longue date. Le mas est magnifique, une ancienne propriété viticole décorée hétéroclitement et avec beaucoup de gout par les propriétaires. L'endroit est vaste, a un cachet et une quiétude incroyable. Une grande salle de séjour ou bouquiner et flâner le soir, une grande cuisine ou l'on peut grignoter les délicieux mets achetés dans cette belle région, un home cinema ou Jean Claude vous fera découvrir tous ses vieux films de guerre, une très belle piscine et solarium. Les 4 chambres ont apparemment une thématique différente. J'ai séjourné dans la chambre Cupidon, très spacieuse, à dominante de gris et de blanc, une belle cheminée, tout un tas de bougies et de petits objets et attentions très utiles lors du séjour. Le petit déjeuner est exquis, pris dans la cour intérieure avec le seul bruit des oiseaux et de l'eau de la fontaine; excellente confiture, des fruits frais différents tous les jours, des oeufs coque parfaitement réalisés par Jean Claude avec même les mouillettes beurrées exprès pour vous, miam miam!! C'est vraiment le plus bel endroit dans lequel j'ai résidé depuis longtemps, j'ai des souvenirs inoubliables de conversations qui se prolongent à l'heure de l'apéritif avec Danièle, insatiable et incollable sur sa région de Camargue, pleine de bons conseils sur les lieux à visiter ou les restaurants ou aller diner, et avec Jean Claude à parler aviation (il m'a même emmené survoler la Camargue à bord de son ULM, un moment mémorable!!), cinéma et voyages, disserter sur tout et rien, bref nous avons tellement aimé que nous avons déjà réservé pour y séjourner à nouveau cet été. Merci encore Danièle et Jean Claude, nous avons hâte de vous revoir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Ce week end était un cadeau de ma maman, notre premier week end en amoureux depuis notre petit dernier !
A notre arrivée, Jean-Jacques nous accueille comme si nous étions amis. On se sent tout de suite à l'aise.
Et le mas est tellement beau, immense, authentique.... les photos ne reflètent pas la taille de cette belle demeure familiale !
Dans les chambres, les petites attentions sont foison et la décoration très délicate.
On retrouve toutes ces attentions au petit déjeuner où même les mouillettes pour les oeufs coques sont préparées et beurrées ! Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuners, excellent, varié, frais, pris avec tous les clients, très convivial, et qui n'en finit pas tant les discussions vont bon train.
Les petites cours intérieures sont autant de recoins où se poser pour lire ou papoter.
La piscine est juste splendide et comme dit Jean-Jacques "on a eu la délicatesse de vous éviter le gros dauphin en céramique" !
A l'heure de l'apéritif, un petit verre vous est apporté au bord de la piscine et Danielle s'occupe de vous reserver un restaurant parfaitement confidentiel et exquis !
Les conseils de ballades, si précis, de Danielle (impossible de se tromper de chemin) sont toujours adaptés. Le Mas est tout près d'Aigues Mortes.
Un vrai cocon, on est dorloté !
Et avec Jean-Jacques, on refait le monde,on parle ULM, avions, monde ...

Voilà, le Mas de Barbut, c'est toute une ambiance, et les propriétaires maitrisent parfaitement l'art de la convivialité et du recevoir.
Encore merci à eux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Ici, tout n'est qu'enchantement ! La maison, toute de charme et de verdure, ses propriétaires, Dan et Jean-Claude qui vous accueillent comme si vous étiez des amis de longue date, et le petit déjeuner sur la grande table du jardin, copieux et délicieux. Le mas de Barbut est une authentique maison d'hôtes que l'on quitte à regrets mais avec la certitude qu'on y reviendra !
Florence (nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Coup de cœur assuré tant pour ce sublime Mas qui abrite mille curiosités que pour le charme incomparable de ses hôtes. Nous avons été conquis tout au long de ce sejour hélas trop court. Nous reviendrons avec bonheur et délice. Un grand MERCI Danielle & Jean-Claude pour votre accueil chaleureux.

bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous ne connaissions pas la Camargue, nous avons découvert le mas de Barbut avec des hôtes d'une gentillesse sans pareil avec l'envie de transmettre leur connaissance de leur région sans chauvinisme mais simplement comme un passage de relais qu'il nous faut à notre tour transmettre à d'autres pour faire découvrir ce magnifique endroit , convivialité ,hospitalité sont les maîtres mots de ce couple adorable un décor or du commun nous étions dans la chambre Cupidon très spacieuse , teinte douce jardinet privatif, nous sommes restés cinq jours , cinq jours de bonheur et d'enchentements
Bravo

Puget-sur-Argens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Un endroit calme et paisible, des hotes charmants et fort sympatiques, un mas de caractère ou il fait bon vivre...une chambre mexicaine merveilleusement jolie avec sa salle de bain riche en couleurs, des petits anges et des petits coeurs un peu partout, un vrai bonheur qui nous en a mit plein les yeux. Un petit déjeuner plein d'attentions dans la cuisine chaleureuse...On en repart le coeur léger malgrés la pluie ce jour là, enchantés, nous recommandons sans hésiter cet endroit magique ou l'on se ressource tout simplement...20/20!!! Karl et Sylvie

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Laurent-d'Aigouze ou ses environs
Villa Mazarin
N° 5 sur 10 à Saint-Laurent-d'Aigouze
Aucune photo disponible
Le Moulin de Saint-Laurent
N° 7 sur 10 à Saint-Laurent-d'Aigouze

Vous connaissez Le Mas de Barbut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Barbut

Adresse: Chemin du Mas de Barbut, 30220 Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Aigues-Mortes > Saint-Laurent-d'Aigouze
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 2 sur 10 chambres d'hôtes à Saint-Laurent-d'Aigouze
Fourchette de prix (par nuit):