“B&B parfait !” 5 sur 5 bulles

Marseille, France
“B&B parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

15.90/20 :
Voici une adresse soignée au sommet et au cœur d'un village médiéval, tenue par une dame charmante quoiqu'un peu stricte (il faut clairement respecter certaines règles mais ce n'est pas trop pesant et c'est pour le bien de tous). Elle se donne visiblement du mal pour que tout tourne bien et le résultat est très appréciable.
Les plus :
-Une succession de pièces disséminées dans plusieurs petits bâtiments anciens (parties d'un ancien château). Une salle d'accueil avec bar et feu de cheminée (bien agréable), une salle internet, deux salles de petits déjeuners...). Il y règne un charme indéniable et une bonne odeur de cire et de propreté.
-Notre chambre était parfaitement propre, rangée et bien décorée. Elle offre de nombreux rangements (idem pour la salle de bains).
Il y a une deuxième pièce séparée par la salle de bain super pratique pour coucher les enfants et garder son intimité. Parfait !
-La salle de bain est bien agréable avec une baignoire et une douche et un double lavabos.
-le calme règne dans cet endroit.
-le lit était fait (très bien fait d'ailleurs) de draps de style ancien vraiment très agréables, avec deux édredons. Parfait ! Il y a même de bons oreillers et de bons traversins, assez rare pour être souligné.
-la table d'hôte est bien. Nous n'avions pas prévenu (ce qui est contraire au règlement) et notre hôtesse s'est débrouillée pour nous préparer un repas bien sympathique.
-le meilleur point et de très loin est un admirable petit déjeuner. Enfin un B&B digne de ce nom !! pas de bonnes viennoiseries (comme souvent à la campagne) mais des pains variés splendides, chaque jour un gâteau maison différent (financier, 4X4...), jus de pommes ou de raisins artisanaux, yaourts maisons et surtout merveilleuses confitures maisons et miels de pays. Que du bonheur !!!!!!!
Les Moins : pas grand chose finalement.
-Les escaliers ne sont pas pratiques (assez raides et assez dangereux pour les enfants, mais en faisant un minimum attention ce n'est pas un problème)
-le matelas était un peu dur.
Pour résumer un excellent rapport qualité prix et une très bonne adresse où l'on se sent bien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

Merveilleux ! Un souvenir inoubliable, un accueil des plus agréables, un lieu magique, surprenant, et une table savoureuse ! Sans parler de la vue sur la rivière, du calme ambiant, de cette charmante piscine, des chambres confortables et décorées avec soin, et de la figure charismatique et souriante d'Hélène, notre hôte, intronisée reine de la confiture de figue ! Sans oublier un grand bravo à ses deux formidables renforts, dynamiques et sympathiques ! A découvrir de toute urgence.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

merci à hélène de nous faire partager cet endroit à la fois chargé d'histoires et trés
conviviale.
le confort ,l'accueil,les repas :tout est parfait ,
un coin de paradis où l'on pose sa valise et où le temps s'arrete ,juste pour laisser ses yeux ,ses oreilles,ses papilles nous pénetrer des saveurs et odeurs des corbiéres!!!
a trés bientot

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

héh non, qui s'attend à un lieu avec gromm et service d'étage doit passer son chemin. Si on recherche le calme, c'est parfait, on y perfectionne son anglais ou son allemand, ou bien d'autres langues que les hôtes qui viennent du bout du monde parlent aux repas, c'est la tour de Babel. A la fin du repas, force de gestuelle et de...bon corbieres, chacun aura compris son voisin et aura voyagé dans sa tête. Ces rencontres n'existent pas dans les hôtels. Les jeunes stagiaires sont pleins d'énergie et serviables. Un peu fous des fois ? la cause à la tramontane, et voilà. J'y vais depuis 20 ans, je vois les changements je suis époustouflée par l'énergie d'Hélène. MP ET PHIL

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
cugnaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons été conquis par le charme des lieux, la sympathie d'Hélène qui, dès notre arrivée, nous a fait découvrir les lieux. Nous avons apprécié le dîner concocté par Hélène et pris sur la terrasse dans une ambiance très conviviale et internationale. Quant au petit déjeûner : un pur plaisir avec des produits et mets tous préparés par Hélène (Yahourts, pains au chocolat, croissants, financier, pains perdus "à la façon de nos grands-mères", oeufs brouillés sans oublier l'éventail incroyable des confitures, jus de pommes, jus de cerises, jus d'oranges..).
Nous avons également apprécié notre chambre baptisée "Lau pallo a pan" qui est une petite suite comprenant la chambre, la salle de bains et un salon de télévision comprenant un lit pour une personne. Mais, surtout, cette chambre dispose d'une belle terrasse agrémentée d'oliviers.

Une adresse à retenir !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2011

chambres impeccables, meublées d'ancien, avec vue sur la vallée
plétore de très beaux espaces communs : terrasses, jardins, cours, loggias, tous meublés avec goût (récup, vieux objets, plantes locales)
service parfait : gentillesse de la patronne, disponibilité et fraîcheur de ceux qui lui prêtent main forte
pas pu goûter la cuisine ; en revanche petit déjeuner succulent, véritable carte de visite de la région
au final : authenticité de l'endroit, idéal pour un break dans les vieilles pierres et la nature

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2011

Un endroit trEs sympa tant pour le cadre que pour le cote atypique de ces chambres dhotes. dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur et que la propriétaire est oubliée le sens du mot service. Une chose est sure si vous devez vous y rendre n'ayez aucuns imprévus et soyez la à 19h30 dernier délais sinon séjour fichu. Afin que tt soit dit et comme je sais qu'il y aura une réponse. Nous avions réserve avec diner en amoureux( 70 euros pour 2) voyant que nous serions en retard j'ai laisse un message à 17 h30 puis 19h30 nayant pas eu de nouvelles. J'ai reçu un appel à 20h15 me demandant ou nous étions( n'avait pad eu les messages) et que le diner allait être servie donc que nous ne pourrions pas diner mais qu'il fallait sa dépêcher car elle n attendait plus que nous. nous sommes arrives à 20h50, accueil des plus déplorables alors que nous n'avions cesses de nous excuser( on se demande qui est le client) elle ne nous a pas proposé quoi que ce soit pour le diner et nous a dit de nous débrouiller et d'essayer l'hôtel en bas( je vous le recommande plutôt... La fargo) bref le lendemain elle nous a tout de suite propres de nous rembourser 30 euros ( évidement j'avais paye d'avance!) ce que j'ai trouve correct car le diner avait ète préparé, mais quand j'ai juste voulu faire remarquer le mauvais accueil je ne préfère pas vous dire la suite , nous avons eu le droit a tt. Conclusion elle ma remboursée le diner( ce n'était pas l'objet du débat) et nous a gentillement
montre la sortie! À vous de choisir elle a ses têtes à priori en tous k soyez à l'heure! Il y aura une réponse je le sais car il y en a à chaque fois mais croyez moi mes parents ont des chambres d hôtes depuis 20 ans et je sais ce que c'est je n avais jamais vu ça!

• Séjour du juin 2011
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
finnjunior, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 24 juin 2011
Je comprends votre frustration, je vous avais préparé un dîner très fin pour votre anniversaire de mariage, il était prêt pour 20h, mais il n'était plus mangeable après 21h.
Ma maison est une chambre et table d'hôtes, je demande à mes hôtes d'arriver entre 16h et 19h30 afin de pouvoir les accueillir confortablement, je les informe également que nous passons à table à 20h.
Je les reçois volontiers plus tard si je suis prévenue, en revanche dans ce cas, il n'est plus possible de bénéficier d'un vrai repas.
Dans tout établissement, il y a des règles à respecter, et les miennes sont clairement fixées, ce sont celles d'un espace familial que nous partageons, où la philosophie n'est pas celle du client, de l'exigence et du service, mais de la communication et du partage.
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-des-Champs ou ses environs
Hotellerie du Chateau de Floure
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
The Riverside Gites
The Riverside Gites
N° 3 sur 4 à Lagrasse

Vous connaissez Le Roc sur l'Orbieu ?

Informations supplémentaires concernant Le Roc sur l'Orbieu

Établissement : Le Roc sur l'Orbieu
Adresse: 1.3.4 et 8 rue du Porche, 11220 Saint-Pierre-des-Champs, Lagrasse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Lagrasse > Saint-Pierre-des-Champs
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-des-Champs
Les chambres d'hôtes Le Roc sur l'Orbieu près de Carcassonne sont installées dans un château médiéval, dont l'existence est attestée depuis plus de mille ans, est situé dans la région viticole des Corbières, en Pays Cathare. Cette maison d'hôtes à proximité des Châteaux Cathares, dispose d'une piscine extérieure avec une terrasse-solarium et plusieurs terrasses et jardins fleuris où vous pourrez vous reposer dans l'intimité. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain privée, d'une télévision satellite, de la climatisation et d'un accès WiFi gratuit. Vos animaux en chambre d'hôtes sont les bienvenus sur demande. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roc sur l'Orbieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Roc Sur L'orbieu Saint-Pierre-Des-Champs