“Endroit magnifique , décue de l'accueil de nos enfants”

Le Roc sur l'Orbieu
Cambrai, France
“Endroit magnifique , décue de l'accueil de nos enfants”
Avis écrit le 12 septembre 2012

Sur les bons conseils des internautes nous avons réservé dans cette chambre d'hôte. Celle ci est effectivement située dans un cadre magnifique, la décoration est personnalisée et de trés bon goût et les petits déjeuners sont extra. Le bémol est l'accueil de la maîtresse de maison : nous nous sommes demandés ce que nous lui avions fait : En premier lieu, lors de la visite de la chambre des parents, les enfants n'ont pas eu le droit de monter voir la chambre, je (maman) n'ai pas pu monter avec les enfants pour visiter leur chambre (lorsque je n'étais pas là, elle les a innondés de recommandations...) Je précise que les enfants ne sont pas parfaits mais ont un minimum d'éducation et ne sont plus des bébés ( 20 ans, 20 ans 15 ans et 11 ans) et je pense qu'ils savent respecter le matériel. De plus sous une canicule, après 8 heures de route, nous nous réjouissions d'aller dans la piscine mais la porte était bloquée. Nous l'avons signalé à la maitresse de maison ; elle nous a répondu qu'elle appellera le réparateur quand elle aura le temps !!! En résumé, heureusement que nous ne sommes restés que 2 jours, las de parler tout bas ou éviter les déplacements dans la maison, peur de la déranger.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hélène C, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Je vous remercie de donner votre avis sur ma maison.
Je suis toujours inquiète de voir séjourner 4 ados dans une chambre, alors que les parents, dans une chambre pour deux à l'autre bout de la maison, ne peuvent pas les surveiller. Tout s'est bien passé, peut-être grâce à mes recommandations, qui sont toujours importunes pour des ados. Je ne peux pas faire visiter mes chambres à 6 personnes à la fois, aussi, je les fais visiter aux occupants, à qui j'en explique le fonctionnement, puis les familles peuvent se rendre visite mutuellement. La porte en fer forgé de la piscine était effectivement bloquée, et malheureusement, je n'était pas de taille à la réparer sur le champ. En revanche, cela a été effectué dans l'heure, et tout ce petit monde a pu se baigner.
Ma maison est une chambre d'hôtes, c'est un lieu où la philosophie dominante est celle d'une famille, hors de toute exigence immédiate.

Verrières-le-Buisson, France
Avis écrit le 23 août 2012

Cadre luxueux et décontracté. On est très heureux à la table d'Hélène. Les menus sont très élaborés et savoureux avec des produits régionaux magnifiques. On y rencontre des gens ouverts, respectueux des autres et de leur environnement. Les chambres sont belles et confortables ; le personnel, efficace et sympathique. Tout est impeccable. Très bien aussi pour les enfants. Bravo à la maitresse de maison pour cette belle réussite !

Montreuil, France
Avis écrit le 19 août 2012

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sur ce lieu que j'ai découvert il y a environ 8 ans et où je retourne dès que je le peux tant il est d'une rare qualité. Je le vois donc évoluer et se déployer, toujours fidèle à l'esprit de son hôtesse, Hélène.
Lorsque l'on voit et sait le travail qu'elle accomplit, le coeur et l'énergie qu'elle met dans ce château médiéval pour lequel son principal souci est de le transformer et améliorer toujours plus les prestations proposées, tout en respectant au mieux l'architecture, l'esprit et l'histoire du domaine, sans oublier sa cuisine raffinée préparée avec les meilleurs produits locaux... Je pense que l'on peut alors comprendre qu'il y ait des règles comme celles de passer à table à 20h et de prévenir suffisamment tôt pour toutes réservations ou modifications, quand on veut pouvoir tenir la barre comme elle le fait, c'est à dire proposer le meilleur tout en étant seule en cuisine et pour le service.
Les dames qui travaillent avec elle pour entretenir les chambres et les parties communes sont d'une grande gentillesse et disponibilité. Elles et Hélène sont toujours de bons conseils pour les endroits à visiter ou les meilleures activités à faire selon l'âge des enfants.
Pour ma part, je perçois ce lieu comme un endroit "à part", où règnent le luxe, le calme et la volupté... et c'est un cadeau pour nous les hôtes que de pouvoir y séjourner et y manger.

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 17 août 2012

Un lieu atypique et plein de charme avec des chambres confortables et joliment décorées. Nous avons été un peu surpris au début par la sécheresse de notre hôtesse qui s'est ensuite, une fois la carapace fendillée, révélée une femme charmante et attentionnée doublée d'une bonne cuisinière...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 3 juin 2012

Nous n'avons passé que 24 heures chez Hélène, mais nous avons eu l'impression d'une escale merveilleuse et reposante équivalente à une semaine de vacances! La maitresse des lieux est aussi passionnante que la bâtisse: sa connaissance du lieu et sa passion pour son histoire, l'envie de bien recevoir et de faire plaisir et sa gentillesse et sa bonne humeur donnent envie de revenir... sans oublier sa table et ses nombreuses confitures.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2012 par mobile

Dans un ancien château aux milles recoins, un accueil chaleureux et particulièrement attentif. Repas délicieux avec produits locaux et savoureux.
Chambres restaurées avec goût et très confortables.
Séjour très reposant dans un cadre atypique... Un voyage dans le temps au cœur des vignobles et des vallées sauvages...

• Séjour du décembre 2011
Anglet, Aquitaine, France
Avis écrit le 2 mai 2012

Des amis nous ont fait connaître cette chambre et table d'hôtes et nous n'avons pas été déçus. C'est très joli, très soigné et vraiment amusant de se trouver dans cet endroit aux multiples niveaux, escaliers, terrasses et petits coins douillets. Hélène a du goût et sait faire une cuisine raffinée (et je suis difficile !).
La campagne environnante, avec ses vignobles de Corbières, mérite autre chose qu'une étape. Nous reviendrons certainement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-des-Champs ou ses environs
Chateau des Ducs de Joyeuse
N° 2 sur 7 à Lagrasse
Chambres Cathares
Chambres Cathares
N° 1 sur 2 à Servies-en-Val

Vous connaissez Le Roc sur l'Orbieu ?

Informations supplémentaires concernant Le Roc sur l'Orbieu

Établissement : Le Roc sur l'Orbieu
Adresse: 1.3.4 et 8 rue du Porche, 11220 Saint-Pierre-des-Champs, Lagrasse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Lagrasse > Saint-Pierre-des-Champs
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-des-Champs
Les chambres d'hôtes Le Roc sur l'Orbieu près de Carcassonne sont installées dans un château médiéval, dont l'existence est attestée depuis plus de mille ans, est situé dans la région viticole des Corbières, en Pays Cathare. Cette maison d'hôtes à proximité des Châteaux Cathares, dispose d'une piscine extérieure avec une terrasse-solarium et plusieurs terrasses et jardins fleuris où vous pourrez vous reposer dans l'intimité. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain privée, d'une télévision satellite, de la climatisation et d'un accès WiFi gratuit. Vos animaux en chambre d'hôtes sont les bienvenus sur demande. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roc sur l'Orbieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Roc Sur L'orbieu Saint-Pierre-Des-Champs