chambres d'hôtes Le Roc sur l'Orbieu
Les Jardins de Saint-Benoit(Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse)
210 $US
La Fargo(Saint-Pierre-des-Champs)
Auberge Cote Jardin(Conilhac-Corbieres)
Chateau Haut Gleon(Villeseque-des-Corbières)
Avis publié : 8 mai 2014

la propriétaire du Roc sur L'Orbieu veut certainement trop bien faire. il faut dire que tenir seule a minima sept chambres d'hôtes et faire la cuisine tous les soirs, relève de la gageure. dommage que cela se fasse au détriment de l'accueil et de la relation que l'on attend habituellement d'un hôte. Quant au prix, il s'aligne sur les meilleurs établissements hôteliers de la région pour un service bien plus approximatif. Même en tenant compte de la réduction de 10 % octroyée, sans que nous l'ayons demandée, pour pénurie d'eau chaude.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 6 juin 2017

Nous avons été très touchés de la marque de sympathie que vous nous avez témoignée.

Avis publié : 4 mai 2014

Chambre d'hôte à faire en couple mais pas avec des enfants...rien n'est conçu pour eux et on voit bien qu'ils sont un peu gênant ...!!!
Notre semaine fut froide et venteuse ce qui a montrer la mauvaise insonorisation et isolation de notre chambre....deplus située au dessus de l'espace cuisine et table d'hôtes...odeur de nourriture pas très agréable au retour de soirée...l'accueil fut agréable mais la rigueur est vraiment de mise...dommage....!!!! Manque de spontanéité et de convivialité dans ce lieu pourtant insolite...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 6 juin 2017

Très touché des marques de sympathie que vous nous avez témoigné en publiant votre avis sur tripadvisor Nous vous exprimons nos plus vifs remerciements. Nous avons décortiqué cet avis et  tout sera fait pour que vos remarques soient prises avec le sérieux qu’elles méritent.

Avis publié : 27 avril 2014

avec 3 ados la suite le chemin de ronde était très agréable, le calme et un repas délicieux.
le petit déjeuné copieux et varié, avec des confitures "maison" et un accueil chaleureux, et des indication pour visiter les alentours.
un très bon souvenir

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Hélène C, Propriétaire de chambres d'hôtes Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Merci pour cet avis chaleureux. Les familles sont les bienvenues dans mes chambres d'hôtes et vos adolescents étaient charmants. J'ai préparé le dîner d'anniversaire avec beaucoup de plaisir, surtout le fondant au chocolat.

Avis publié : 26 février 2014

Nous sommes arrivés là par hasard, pour une nuit, et nous avons adoré. Si près de Toulouse, un dépaysement total, dans l'espace et dans le temps. Tout est décoré avec gout et authenticité. Tout est pensé pour accueillir et pour être confortable.
Le Roc de l'Orbieu est un lieu authentique, vivant, à aimer et à respecter. Une maison d'artiste, une poésie choisie qui sort de son livre. Le rappel au passé est énorme, tous les objets racontent une histoire. Surtout ils sont bien vivants, utilisés, ils passent tous les âges, ce sont des objets de famille, des souvenirs de voyage aussi. Ils sont joliment intégrés, soudés au confort moderne, sans la moindre fausse note. Il ne manque rien, pas même pas le sèche-cheveux. L'une des pièces fait bar, salon. Vous pouvez aussi déguster des alcools de fruits maison ou simplement votre café, dans une autre pièce attenante, à côté de la cheminée ; ou encore sous les plantes de la veranda...
Le château n'a pas de tours mais il est un labyrinthe de pièces, de ruelles et de jardinets. Il y a même une piscine. Tous les jardinets vous incitent à vous asseoir, voir à vous endormir, sur ces fauteuils en fer forgé garni d'un énorme coussin rose. Cet endroit est un rêve pour les enfants de la famille, qui doivent jouer les aventuriers du matin au soir. (toutefois ne venez pas avec une marmaille endiablée, il faut respecter la sérénité de tous.)
Vous êtes au bord d'un beau petit village, tout petit, avec ses vieilles maisons en pierres restaurées qui descendent la colline jusqu'à la rivière. Calme et vrai en ce w.e. ensoleillé de février. La campagne autour est provençale, avec vignes, roseaux, amandiers, pins et cyprès. Il est situé sur le GR36 et à proximité immédiate de Lagrasse et de son abbaye. Le soir en arrivant, avec les conseils de notre hôte, nous avons fait une balade sur le GR 36, des ânes et des moutons broutaient dans les vignes et nous ont suivi avec empressement jusqu'à... la barrière électrique. Le lendemain, nous avons visité le château de Termes, et pique-niqué au pied d'une cascade qui doit être bien rafraichissante en été.
Hélène, notre hôte, a répondu gentillement et positivement à toutes nos demandes. (attention la sonnette quand vous arrivez, est un peu longue, à cause des distances. Patientez, ne vous découragez pas) Le petit déjeuner était somptueux, et tout fait maison ou bio, Le repas du soir était gastronomique. Hélène nous a donné du savon que nous avions oublié, elle nous a aussi fait pour une photocopie pour ne pas que nous nous perdions au cours de notre promenade de 4h15. Tout cela avec le sourire et dans la discrétion. Nous l'en remercions vivement.
Catherine et Alain

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Hélène C, Propriétaire de chambres d'hôtes Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Je vous remercie pour avoir donné votre avis sur ma maison. Il est important pour moi. C'était un véritable plaisir de vous accueillir, cuisiner pour vous et vous guider dans vos choix de randonnées. Les Corbières méritent le détour, quelle que soit la saison. Vous êtes les bienvenus.

Avis publié : 20 février 2014

A un an d'intervalle nous sommes revenus début février pour profiter à nouveau de ce gite et table d'hotes qui nous avait laissé un si bon souvenir .Nous avons été accueillis merveilleusement ,comme des amis de longue date dont on aurait attendu longuement le retour .Nous avons repris
nos habitudes dans la méme suite, véritable appartement qui nous a été offert à un tarif défiant toute concurrence, avec des petits déjeuners copieux , diversifiés , concoctés avec des produits de qualité par Madame Carreaud ; il ne manque rien à ces bons moments qui permettent de bien préparer la journée .Et que dire des diners parfaitement réussis ? Voilà je manque un peu de qualificatifs , aussi je termine en disant bravo et merci pour ce séjour réussi !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Quelle joie de vous revoir après un an ! C'était un vrai plaisir de vous entourer d'attentions. Bonne saison à vous.