“Voyage dans le temps”

Le Roc sur l'Orbieu
Marseille, France
“Voyage dans le temps”
Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons passé une nuit (en famille, 2 enfants) dans la chambre "Le chemin de ronde". Enorme travail de Mme Carreaud qui a su restaurer avec beaucoup de gout ce chateau. La table d'hote est excellente, et Mme Carreaud pleine de gentillesse et de bons conseils pour visiter la région.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Un havre de paix dans une demeure chargée d'histoires qui traverse le temps en toute discrétion. Nous y sommes accueillis en toute simplicité, chez l'habitant. Respectez l'habitant, ces lieux, cette discrétion, cette simplicité et vous repartirez enchantés. Nous y avons été accueilli deux nuits dans le cadre de nos visites des châteaux cathares environnants.

Merci Madame Carreaud, nous repartons enchantés et reviendrons avec joie. Très cordialement, Stéphane et Natalia

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2014

Étant venu pour un mariage, nous n'avons pas beaucoup profité de ce lieu magique mais nous comptons bien renouveler cette expérience. Endroit calme,propre, plein de charme, et une hôte très sympatique. Nous avons hâte de revenir dans cet endroit si atypique et charmant à la fois.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Le Revest-les-Eaux, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Dés la réservation par internet, nous avons apprécié de recevoir immédiatement un courriel de confirmation de notre hôte, madame Carreaud. Ce document précisait de manière très détaillée le chemin d’accès à la maison d’hôte et, effectivement, on peut difficilement se tromper au regard de la qualité des instructions apportées.
Il convient de souligner que le jour de notre arrivée, nous reçûmes par SMS un message de rappel, chose rare pour qu’elle soit mentionnée.
Notre seule erreur fut de ne pas entrer directement dans la maison après avoir appuyé sur le bouton bleu de la sonnette bien que cela fut mentionné explicitement et nous nous excusons à nouveau de cette bévue, liée sans doute à la fatigue du voyage et à notre méconnaissance de cette pratique.
Cependant, ce malentendu fut vite dissipé par l’accueil extrêmement courtois de madame Carreaud qui nous permis de visiter son admirable château, qu’elle restore depuis maintenant 22 ans !
Notre chambre était calme et très agréable avec son mobilier ancien, son sol en terre cuite, sa salle de bain spacieuse et un lit king size doté d’un matelas à eau.
Le lendemain matin, un copieux petit déjeuner nous fût servi à la table d’hôte commune, mais rançon de son succès, il n’y avait plus de pain maison pour accompagner les délicieuses confitures préparées par notre hôte.
Vers 10h15, lorsque nous voulûmes prendre congé de notre hôte, elle était introuvable. Une gentille dame, sans doute une employée de maison, nous informa que madame Carreau était déjà partie. Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir eu la possibilité de la remercier de vive voix.

Astuce pour la chambre : La chambre double "standard" comporte un lit king size (180X210) avec un matelas à eau
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 mai 2014

la propriétaire du Roc sur L'Orbieu veut certainement trop bien faire. il faut dire que tenir seule a minima sept chambres d'hôtes et faire la cuisine tous les soirs, relève de la gageure. dommage que cela se fasse au détriment de l'accueil et de la relation que l'on attend habituellement d'un hôte. Quant au prix, il s'aligne sur les meilleurs établissements hôteliers de la région pour un service bien plus approximatif. Même en tenant compte de la réduction de 10 % octroyée, sans que nous l'ayons demandée, pour pénurie d'eau chaude.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Hélène C, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Ma maison est une chambre et table d'hôtes où règnent habituellement le respect mutuel et la convivialité partagée. Je pense effectivement que vous auriez dû porter votre choix sur un hôtel restaurant, vos exigences, votre froideur, puis votre hostilité auraient trouvé une meilleure réponse. Je me sens démunie face à ce type d'incivilité, surtout devant un groupe de 9 personnes. Si j'avais compris que vous cherchiez cela, je n'aurais pas accepté votre réservation. Je n'ai pas pu vous accueillir puisque vos amis , arrivés la veille à 22h30, l'ont fait à ma place et vous avez pris votre chambre... sans me prévenir. J'ai prévenu tous mes hôtes, y compris vous, que j'ai dû honorer une surréservation pendant 2 jours. Mon activité ne représente pas pour moi un travail ou une charge, c'est un plaisir d'accueillir des hôtes dans ma maison, de cuisiner pour eux et de partager leur satisfaction, comme dans une grande famille élargie.
Gif-sur-Yvette, France
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Chambre d'hôte à faire en couple mais pas avec des enfants...rien n'est conçu pour eux et on voit bien qu'ils sont un peu gênant ...!!!
Notre semaine fut froide et venteuse ce qui a montrer la mauvaise insonorisation et isolation de notre chambre....deplus située au dessus de l'espace cuisine et table d'hôtes...odeur de nourriture pas très agréable au retour de soirée...l'accueil fut agréable mais la rigueur est vraiment de mise...dommage....!!!! Manque de spontanéité et de convivialité dans ce lieu pourtant insolite...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Hélène C, Propriétaire de Le Roc sur l'Orbieu, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Je vous remercie de donner votre avis. Ma maison est une chambre et table d'hôtes où chacun apporte également sa spontanéité et sa convivialité. Nous ne nous sommes rencontrés qu'au moment du petit déjeuner et ma seule directive a été de vous indiquer votre place, puisque vous étiez accompagnés d'un enfant de 3 ans. Votre chambre était située en pignon de la forteresse ( médiévale,10°s, en hauteur), les murs en pierres jointoyées, mesurent de 70 à 80 cm d'épaisseur et les fenêtres sont à double vitrage. Les volets sont intérieurs. Vous êtes rentrés tous les soirs entre 22h30 et 23h30, alors que le dîner était terminé, et l'odeur qui domine chez moi est plutôt celle de la cire et du feu de bois qui brûle dans la cheminée autour de laquelle étaient mes hôtes. Vous auriez pu jouer avec votre enfant aux jeux de société présents pour tous les âges, dans le salon et auxquels 4 autres enfants ont joué pendant votre séjour.
Marseille, France
Avis écrit le 27 avril 2014

avec 3 ados la suite le chemin de ronde était très agréable, le calme et un repas délicieux.
le petit déjeuné copieux et varié, avec des confitures "maison" et un accueil chaleureux, et des indication pour visiter les alentours.
un très bon souvenir

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merci pour cet avis chaleureux. Les familles sont les bienvenues dans mes chambres d'hôtes et vos adolescents étaient charmants. J'ai préparé le dîner d'anniversaire avec beaucoup de plaisir, surtout le fondant au chocolat.
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-des-Champs ou ses environs
Chateau des Ducs de Joyeuse
Chateau des Ducs de Joyeuse
N° 1 sur 1 à Couiza
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 22 à Narbonne
N° 1 sur 3 à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
Les Jardins de Saint-Benoit
Les Jardins de Saint-Benoit
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Vous connaissez Le Roc sur l'Orbieu ?

Informations supplémentaires concernant Le Roc sur l'Orbieu

Établissement : Le Roc sur l'Orbieu
Adresse: 1.3.4 et 8 rue du Porche, 11220 Saint-Pierre-des-Champs, Lagrasse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Lagrasse > Saint-Pierre-des-Champs
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-des-Champs
Les chambres d'hôtes Le Roc sur l'Orbieu près de Carcassonne sont installées dans un château médiéval, dont l'existence est attestée depuis plus de mille ans, est situé dans la région viticole des Corbières, en Pays Cathare. Cette maison d'hôtes à proximité des Châteaux Cathares, dispose d'une piscine extérieure avec une terrasse-solarium et plusieurs terrasses et jardins fleuris où vous pourrez vous reposer dans l'intimité. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain privée, d'une télévision satellite, de la climatisation et d'un accès WiFi gratuit. Vos animaux en chambre d'hôtes sont les bienvenus sur demande. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roc sur l'Orbieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Roc Sur L'orbieu Saint-Pierre-Des-Champs