Contrôle des avis
Avis écrit le 30 août 2012

Je prend le temps de donner mon avis quand je suis très insatisfaite ou très satisfaite. Et bien pour ces chambres d'hôtes, c'est pour faire partager cette excellente adresse, qui mérite d'avoir un agenda complet!

-Logement: Habitat traditionnel renové avec beaucoup de soins : original, spacieux, chaleureux (bois/pierre) et colorés avec les touches modernes "nordiques".: Confort et le plaisir des yeux. Calme absolu. Parfait pour moi la citadine.

-Repas: que c'est agréable d'être reçu comme des amis. Repas copieux: entrée, plat dessert,boisson chaude et vin( voir apéritif). Cuisine avec produits de qualité , voir local (miel, chataigne, fromage...) et même sirop de menthe faite maison!
Et en plus , c'est délicieux et servi sur une table joliement bien dressée: j adore!!
Noublions pas la farandole de confiture maison du matin.

-Les Hôtes: toute la famille est fortement impliquée dans cette aventure, ou rien n'est laissé au hasard: ambiance familiale où le canapé est ouvert à tous, connaissance de l'environnement, la faune, les produit locaux, les bonnes (vraies) adresses, balades ... et pourtant, ils sont hollandais !
Marjoleine et Henk-Jan sont très sincèrement invertis, très professionnels et humbles.

Pour conclure, pour moi, cette prestation est une forme de luxe.
- quelque soit l'endroit où vous posez le regard, c'est BEAU.
- manger sain et bon, préparé avec GENEROSITE.
- et tout ça dans une ambiance DE-TEN-DUE.
Allez-y !!

Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné 5 jours en demi pension ( 2 adultes et 2 ados 15 et 18 ans) à la Source des Castagnols.
D'abord le lieu se mérite, 5 kms de lacets depuis Vialas, puis 1000 mètres de piste vous mènent à la "Source". Ici, ce qui frappe c'est le silence.
L'endroit est un mas Cévenol niché dans la montagne, complètement restauré par Jean (architecte et designer) et parfaitement intégré dans l'environnement.
Les chambres spacieuses à la décoration raffinée bénéficient d'une salle de bain séparée comprenant des toilettes.
Les repas se prennent sur 2 terrasses différentes, le petit dejeuner avec le soleil, c'est 3 pains différents une demi douzaine de confitures maison (essayez l'ananas), le dîner sous une toile tendu illuminé par des bougies, ce sont des plats copieux (reconstituant pour les randonneurs) à base de produits locaux cuisinés par Marjoleine (curieuse et passionnée par la gastronomie Française).
Dans cette maison tenue par des personnes simples délicates et disponibles rien n'est laissé au hasard : une superbe adresse pour découvrir les Cévennes.
Merci à vous (Marjoleine, Jean et Sarah) pour vos précieux conseils qui nous ont permis de découvrir et apprécier votre région sauvage et encore préservée du monde moderne.
Pour les technophiles pas de souci vous pouvez resté connectés...
Christophe, Bénédicte, Antoine et Alice

Avis écrit le 25 août 2012

Quel bonheur que d'arriver au bout de cette route et d'être accueilli par cette famille, adorable, chaleureuse, pleine d'énergie, qui a restauré les "Sources de Castagnols" pour nous permettre de savourer ce silence unique, où l'on boit l'eau de la source et respire l'air de ces montagnes préservées.
C'est un endroit en pleine nature pour se ressourcer, se balader, se baigner dans les rivières et cascades loin des grandes villes...
Les chambres sont spacieuses, confortables, la décoration intègre les pierres des Cévennes.
La table d'hôtes est exceptionnelle, un délice à chaque repas, sans parler des petits déjeuners (confitures maison) servis dans le jardin.
Ambiance familiale riche en échanges.
Merci pour toute cette générosité

Avis écrit le 17 août 2012

Amoureux des Cévennes, du silence, des randonnées ce lieu est fait pour vous. Au bout du chemin une maison cévenole décorée avec goût et raffinement au milieu d'un écrin de verdure. Vous serez accueilli avec gentillesse, les propriétaires sont aux petits soins avec leurs hôtes. La table d'hôtes conviviale vous fera découvrir des nouvelles saveurs. Le petit déjeuner servi sur la terrasse surplombant ce paysage magnifique vous permettra aussi d'apprécier le miel de châtaignier et toutes ces confitures maison extraordinaires. On ne vient pas ici par hasard. Vous serez sous le charme !

Avis écrit le 2 août 2012

Tout est parfait : l'environnement, le confort de la maison et des chambres, une vraie cuisine familiale mais raffinée, l'accueil chaleureux et authentique, bref on s'y sent vraiment bien et même plus que cela
Jean-michel

Date du séjour : juillet 2012