“Je ne me lasse pas”

Hotel le Turenne
Marmande, France
“Je ne me lasse pas”
Avis écrit le 10 juin 2012

Je ne me lasse pas au fil de mes voyages de m'arrêter dans cet établissement. Il est vrai qu'il est parfois victime (consentante!) de son succès... mais peut on vraiment lui reprocher. Confort, accueil, cuisine personnel, déco... tout est en harmonie. Je connais bien la petite hôtellerie indépendante.... 40% des établissement sont fatigués, hors du temps ou inacceptables. Celui ci est un véritable espoir. Nul doute qu'il déroute les habitués d'une médiocrité qui s'était élevée au rang de norme ces dernières années.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Montluçon, France
Avis écrit le 5 juin 2012

La personne à l'accueil ne comprenait pas pourquoi je souhaitais faire ma réservation par téléphone, j'ai toujours réservé mes hôtels par téléphone et cela n'a jamais posé de souci. D'autant plus que vous devez appeler cet hôtel dans tous les cas comme mentionné sur leur site: "Internet est magique mais pas infaillible, un appel téléphonique pour confirmer la bonne réception de la réservation nous ferait plaisir." A la date choisie sur leur site il y avait de la disponibilité. Au téléphone on me signale, en me prenant de haut, qu'il n'y a pas de disponibilité pour la chambre choisie (le site aura été mis à jour une fois qu'on m'aura raccroché au nez). On me dit de réserver sur Internet, comment fait-on sans Internet? La personne est hautaine. Je n'irai donc pas séjourner là-bas pourtant l'hôtel semblait accueillant !

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
mx2k, Propriétaire de Hotel le Turenne, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Bonjour Madame,
J'avoue avoir eu un peu de mal à déchiffrer votre message qui n'est pas forcément limpide... c'est ce qui m'à aidé à me remémorer notre conversation téléphonique épique. Vous m'avez appelé afin de réserver un chambre sur une date à laquelle l'établissement est complet.... je vous ai proposé de venir à une autre date... vous vouliez absolument venir sur cette date et m'avez soutenu que sur Internet l'établissement était disponible..cette conversation à duré plus de 10 minutes, vous m'avez d'ailleurs annoncé que vous publieriez un commentaire négatif sur Tripadvisor si je ne vous trouvez pas de chambre... j'ai donc préféré écourté notre conversation téléphonique, la disponibilité et le sens de l'accueil, ne se confondent pas avec la soumission...
Avis écrit le 9 décembre 2011

C'est un hôtel qui a été entièrement rénové et qui est magnifique, la déco est vraiment réussie et étonnante. C'est moderne et confortable. On ne s'attend pas à trouver un hôtel de cette qualité à cet endroit. L'équipe est vraiment sympa, décontractée... Franchement, c'est la bonne adresse pour un week-end qui sort de l'ordinaire.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Carpentras, France
Avis écrit le 15 novembre 2011

Superbe hotel, superbe acceuil, super séjour , super quoi !!!! Si vs etes dans la région cet hotel est incontournable. Les décors sont subliment, pas deçu de la chambre bien au contraire étonnant ! Un repas excellent très fin très bien présenté et surtout très bon.

Allez y et profitez bien !!

Bon séjour

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Médard-en-Jalles, France
Avis écrit le 24 août 2011

Un hôtel magnifique, avec un assemblage somptueux de décoration moderne dans un bâtiment du 12ème siècle.
Un restaurant de très bonne qualité, avec une cuisine originale.
Un accueil chaleureux particulièrement agréable, qui montre que le client est la personne la plus importante pour cet établissement.
A noter, que, à notre arrivée, il nous a été proposé aimablement de disposer, à la place de la chambre que nous avions réservée, d'une suite dont la réservation avait subi une annulation de dernière minute.
(Cette délicate attention n'a pas de lien direct, avec notre avis sur l'accueil)
Une adresse de qualité pour une escapade, qui nous a permis de découvrir le charme de cette région avec Beaulieu-sur-Dordogne, Colonges-la-Rouge et Turenne.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
HSavary, Propriétaire de Hotel le Turenne, a répondu à cet avis, 30 août 2011
Bonjour
Merci d'avoir déposé votre avis.

Il nous fait vraiment plaisir de vous lire, et de voir que la décoration de l' établissement vous plaise ainsi.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous transmettre nos dévoués sentiments.

Hervé Savary
Avis écrit le 16 août 2011

Alors que ns avions réservé sur internet pour la nuit du 15 aout 2011, ns ns sommes présentés,après avoir fait q centaines de km en voiture, à 15h50 à l'accueil.
réponse de la personne derrière le comptoir "les chambres sont disponibles à partir de 16h, allez faire un tour en ville, il fait beau"
Nous sommes exécutés.
De retour vers 16h20, j'ai demandé des explications plus précises concernant cet horaire assez tardif pour prendre possession de sa chambre.
" c'est notre organisation , c'est indiqué sur internet, vous n'avez pas lu...."
Sur ces entrefaits le patron arrive, la mine peu aimaible,
"c'est comme ça c'est mon affaire, je fais ce que je veux, nous n'avons pas besoin de clients tels que vous, fichez le camp.... ,nous ne sommes pas dans un Hotel Ibis(sic)"

Plus habitués aux relais et châteaux que Ibis ou équivalents, bien que nous n'ayons rien contre ces établissements, nous n'avons jamais et heureusement été accueillis aussi désagréablement dans un Hotel, quel que soit son nombre d'étoiles.
Toutes les explications fournies ne sont pas crédibles.
Voyageurs, si vous ne voulez pas subire la même mésaventure, surtout arrivez après 16h et partez avant 11h.
JL Riegel

• Séjour du août 2011
HSavary, Propriétaire de Hotel le Turenne, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher Monsieur.

Merci de votre contribution.

Je confirme vous avoir refusé l’accès à notre établissement, et ce pour le bien être de notre clientèle.
Vous être arrivés vers 15h20 et comme il est indiqué dans nos conditions générales de vente, les chambres sont disponibles à partir de 16 heures, ( trés simplement parce que notre capacité hôtelière est restreinte , avec 9 chambres, et que notre gouvernante travaille seule)... après avoir patienté 15 minutes environ, vous êtres revenu à la charge inondant de questions désobligeantes notre réceptionniste. Nous avons essayé de vous expliquer calmement notre organisation.
Devant votre surdité... à nos explications, et le fait que n'en ayez rien à faire de notre organisation, et que vous souhaitiez prendre la chambre de suite, j'ai pris la décision de ne pas vous loger dans mon établissement afin de préserver la quiétude de mes hôtes.

Il est des clients, Monsieur qu'il est préférable de ne pas recevoir.
Bien à vous
Hervé Savary
Villebon-sur-Yvette, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

avec les bons omnigeo tres interressant dormir dans une suite et ne payer que les 2 diners

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Beaulieu-sur-Dordogne ou ses environs
Le Beaulieu
N° 1 sur 1 à Sarrazac
Le Relais du Quercy
Le Relais du Quercy
N° 1 sur 1 à Meyssac

Vous connaissez Hotel le Turenne ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Turenne

Établissement : Hotel le Turenne
Adresse: 1 bd Saint Rodolphe de Turenne, 19120 Beaulieu-sur-Dordogne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Correze > Beaulieu-sur-Dordogne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N° 1 sur 5 Hôtels à Beaulieu-sur-Dordogne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Turenne 3*
Un magnifique village médiéval, lieu chargé d'histoire, accroché à la colline, les pieds dans l'eau de la Dordogne. Un lieu magique situé près des sites touristiques majeur comme le Gouffre de Padirac, Rocamadour, Collonges la rouge, et les plus beaux villages de France avec Loubressac, Carennac, Autoire, Turenne, Curemonte. En plein coeur de la vallée de la Dordogne, vous disposerez de multiples sentiers de randonnée et d'activités de plain air, (canoë, accrobranche, pêche en eaux vives, vélo, etc...). Une superbe bâtisse du 12ème siècle construite dans les anciens remparts de la ville fortifiée, situé au coeur du village moyenâgeux de Beaulieu, possédant un escalier à vis en pierre du 15ème siècle, de grandes fenêtres en ogive s'ouvrent sur une grande terrasse bien souvent ensoleillée. Hôtel complètement rénové pour des prestations de qualité, vous offrant le charme des vieilles pierres et le confort moderne. Chambres spacieuses, à la décoration épurée, parfaitement équipée avec grande TV écran plat, canal plus satellite, très grande literie, volets occultant. Salle de bains complète, WC séparé dans chaque chambre, wifi gratuit, room service. Bar et grande Terrasse ombragée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Turenne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Turenne Beaulieu Sur Dordogne
Grand Hotel Le Turenne Beaulieu-Sur-Dordogne