“Je recommande cet établissement”

Restaurant Le Turenne
Classé n° 4 sur 14 Restaurants à Beaulieu-sur-Dordogne
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Le restaurant Le Turenne, récemment repris, est orchestré d'une main de maître pas son nouveau chef, Pascal Steffan, dont la renommée n'est plus à faire. Il travaille uniquement les produits frais régionaux et sa cuisine est raffinée, généreuse et authentique. Vous profitez d'une salle de restaurant décorée de façon originale au sein de ce bâtiment historique ou encore de la très grande terrasse où il fait bon déjeuner ou dîner aux beaux jours. L'accueil chaleureux et professionnel de Cécile fait de ce couple de passionné l'âme du restaurant.
“Je recommande cet établissement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Je me suis arrêté le midi et j'ai mangé dans le menu marché qui propose 2 entrées plats et desserts, produits frais et très bon.
Rien a dire

• Visité en janvier 2014

“Super séjour corrézien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Très bon accueil dans cet hôtel sélect. Très bonne cuisine mais service un peu austère.
Chambre spacieuse et matelas très confortable. Visite de Beaulieu et ses environs très intéressante surtout en histoire médiévale.
Nous y reviendrons.

• Visité en octobre 2013
paris
“Correct sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Etablissement assez charmant, belle terrasse. Cadre mélant design contemporain et vieilles pierres. Menu du déjeuner à 15€ avec ce jour là : aumonière de saumon, pièce de boeuf à l'échalote et fondant chocolat framboise. Service assez vite désorganisé pourtant la salle n'était pas pleine. Bonne nouvelle, le temps que nous soyons servis la pluie s'était arrêtée. Promenade au long de la Dordogne sous le soleil ; balade en gabarre prévue à 15H mais point de gabarrier en vue, nous sommes donc restés à quai.

• Visité en septembre 2013
Melun, France
“Très déçu par ce restaurant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes allés déjeuner au mois d'Août dans ce restaurant qui paraissait attractif de l'exterieur.
Et bien, nous n'y retournerons pas !!!
Le service est extremement long, on a l'impression de déranger (pour ne pas dire autre chose) quand on demande à avoir du pain et c'est très bruyant.
C'est un restaurant à fuir en pleine saison. Peut-être est-il agréable quand il n'y a personne ???
En tout cas, je ne le recommande pas !

• Visité en août 2013
Hervé S, Propriétaire de Restaurant Le Turenne, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour

nous vous remercions d'avoir posté ce commentaire.

Notre service vous à semblé long, vous avez raison, le mois d'aout à été compliqué, nous n'avons pas pu compléter notre équipe comme nous le souhaitions et les jours de forte affluence, nous avons prévenu dés l'entrée que nous ne pouvions servir rapidement....

cependant, vous n'avez émis aucune critique quand à la qualité de la cuisine, je peux donc en déduire que celle ci vous à convenu... nous avons porté un grand soin à réduire nos prix de menu (menu du marché à 15€, avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts 7/7) afin de rester accessible à tous...
Au plaisir de vous revoir

Cordialement

Hervé Savary
illats
“INACCEPTABLE”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avions réservé une chambre d'un grand confort il faut le dire.
En arrivant on nous a demandé de réserver une table si nous voulions manger car il y avait du monde ce que nous avons fait vu l'ambiance et le lieu
Arrivé à 20h notre commande fut prise à 20h30 dont un pris sur l'un des menus et l'autre en plat unique. A 21h toujours rien. Mon épouse demanda à plusieurs reprise ou l'on en était. Nos voisins eux furent plus prompt et quittèrent la table. mon entrée arriva à 21h10. 21h30 mon épouse toujours pas servi ni mon 2ème plat. Je demandais alors de voir le patron qui était tranquillement dans le bar alors que les serveur(e)s se démenait. Je lui dis mon mécontentement et fut alors agressé verbalement et physiquement par ce dernier. For heureusement son adjoint et un serveur vinrent le maintenir afin que je ne sois pas agressé. Je reparti calmement à ma place. Le patron vient alors nous revoir en nous expliquant que nous étions en vacances et que nous avions le temps. il fallait comprendre qu'il était dur de trouver du personnel (confirmé par une serveuse qui nous avoua qu'il n'y avait que des stagiaire en cuisine) et que si nous n'étions pas content on prenait un café et on allait ailleurs...lui étant la pour se faire de l'argent. Nous lui demandions alors quand arriveraient nos plats principaux....Dans un quart d'heure...miracle cela se produisit et nos desserts arrivèrent dans la foulée...avant d'autres tables arrivées avant nous.............et le patron était toujours dans le bar pavanant

• Visité en août 2013
Hervé S, Propriétaire de Restaurant Le Turenne, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Mon Cher Ami,

Inacceptable, vous avez parfaitement raison…

Votre comportement est inacceptable….

Lorsqu’un client rentre en hurlant, « C’EST UN SCANDALE C’EST UN SCANDALE », je dois m’empresser de le calmer…

Comme vous le dites Monsieur, vous êtes venu diner Le 15 Aout en soirée soit le plus gros jour de l’année…, ( pour info, nus avons servi 90 couverts ce soir la), arrivés à 20heures, vous avez donc passés 2 heures à table… Mais ou donc le scandale ? 2 heures pour diner le soir du 15/08,, avec entrée, plat et dessert…. Je ne peux que m’étonner de ce comportement.. Toujours moins cher, toujours plus vite…
je peux comprendre que vous n’ayez plus envie de passer 2 heures face à votre épouse, mais n’en reportez pas la responsabilité sur le restaurateur…

Quand au patron qui se pavane au bar… en fait derrière le bar, puisque le patron fait le barman, et de ce poste surveille le passage des plats, s’occupe de la réception et bien souvent fait la plonge….
Je vous mets au défi de vous pavaner comme un patron de petit hôtel restaurant de campagne…vous découvrirez comment nos journées sont longues, passionnantes aussi, car nous rencontrons régulièrement des gens charmants, alors oui Monsieur, il est parfois des clients qu’il est nécessaire de remettre à leur place qui bien souvent est Dehors !!!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Turenne ont aussi consulté

Beaulieu-sur-Dordogne, Correze

Vous connaissez Restaurant Le Turenne ?