“le charme d'une maison de famille”

Auberge des Charmilles
Toulouse, France
“le charme d'une maison de famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

Un hôtel de charme avec les avantages mais aussi les inconvénients des vieilles maisons de famille , des planchers qui craquent , des chambres mal insonorisées , un peu petites pour certaines, quelques odeurs parfois au niveau des évacuations sanitaires, MAIS PAR CONTRE une literie impeccable , une jolie déco recherchée et différente pour chaque chambre ( la clim pour certaines car il fait vite chaud !) et un accueil chaleureux, ce qui fait oublier le reste .
La salle de restaurant est joliement repeinte , une terrasse trés agréable ,s'il fait beau,on surplombe la rivière et surtout une cuisine parfaite et délicieuse ( malheureusement nous n'avons pas pu gouter à tout ! ) .
Les petits déjeuners sont suffisamment copieux sans tout ce gaspillage qui existe dans les formules buffet des autres hôtels .
En bref , j'ai aimé mon séjour et je garde cette adresse dans mes favoris .

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

MARLY LE ROI
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2010

nous avons passé de délicieuses journées dans cet hotel ;
l' accueuil est chaleureux , la salle de restaurant est au bord de l'eau et nous avons très bien mangé . Les chambres sont coquettes , très cosy .
Cest un endroit délicieux à recommander .
chantal

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Jeancourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2009

Nous avons passé un très bon séjour dans une très jolie chambre.
Excellent, le personnel super sympa une très bonne table ainsi que le petit déjeune
Nous remercions la patronne pour L’accueille qui nous a été réserve.
Nous vous recommandons cet endroit discret romantique qui rappelle des souvenirs

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2009

Petite pause détente au frais, dans un décors de maison de poupée...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2009

Nous avons découvert une charmante auberge qui est un hôtel chaleureux et rafiné
J'ai été séduite par la cuisine originale et inventive : notamment un gateau de légumes excellent et une tarte aux pommes chaude faite maison à la minute excellente aussi.
Le service est nickel.
Le cadre : un emplacement idylique avec terrasse au bord de la Dordogne dans une rue au calme avec plein de mignons petits jardins.
La chambre donnant sur la rue et la tonnelle de l'hôtel était aussi très agréable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Sydney
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre chambre, "Reine des vallées" était toute petite, et les murs, qui sont très fins, laissent passer le moindre bruit. Il y avait à peine assez de place pour ouvrir deux petites valises.

La salle de bain, sans fenêtre, sentait mauvais.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Beaulieu-sur-Dordogne

Colombes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2008

C'est un hôtel très agréable, très proche de l'Abbaye (que nous avions en face des fenetres de notre chambre - la suite du dernier étage) et des vieux quartiers et dont la terrasse est en bordure d'un bras de la Dordogne. Très mignon...

Les chambres sont très belles, bien aménagées, confortables...Un peu bonbonnière en sorte. un accueil tout aussi charmant. Dommage pour le repas du soir, c'était jour de fermeture du restaurant. Nous avons pris notre repas au restaurant de l'hôtel Les Flots Bleus (patron normand amoureux de la région très sympatique, prix modérés, une cuisine originale et chaleureuse avec des accents du terroir -aaah le magret de canard aux fraises et la glaçe à la betterave...^^), restaurant que je recommande (je ne sais pas pour l'hôtel).

Bref, Beaulieu sur Dordogne est vraiment magnifique et est un excellent point de départ pour visiter les merveilles de la Région (Curemonte, Les Tours de Merle, Argentat, Collonges la Rouge...). L'hôtel Les Charmilles est donc parfait pour un séjour idyllique (week end ou vacances).

• a aimé — Le charme des chambres, la proximité du centre ville et des jolies balades, le tarif
  • n'a pas aimé — Pas de repas le mercredi soir...
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Beaulieu-sur-Dordogne ou ses environs
Le Beaulieu
N° 1 sur 1 à Carennac
Hotel Victor Hugo
Hotel Victor Hugo
N° 1 sur 4 à Saint-Céré

Vous connaissez Auberge des Charmilles ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Charmilles

Établissement : Auberge des Charmilles
Adresse: 20 bd Saint Rodolphe de Turenne, 19120 Beaulieu-sur-Dordogne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Correze > Beaulieu-sur-Dordogne
Bar/lounge Restaurant Spa
N° 5 sur 5 Hôtels à Beaulieu-sur-Dordogne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge des Charmilles 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Charmilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Beaulieu Sur Dordogne
Les Charmilles Beaulieu