“Calme et détente”

et 1 autre site !
Domaine de Villeray
N° 1 sur 2 Hôtels à Condeau
Avis publié : 8 octobre 2013

Nous venons de passer notre dernier we au domaine. L'endroit est très jolie et très calme. Nous avons bénéficié du Spa Pom qui est vraiment super sympa. Les filles qui s'en occupent sont très gentilles et accueillantes. Les installations sont propres et bien entretenues. Des sachets de the et des tisanes sont à volonté dans une salle de repos où sont disposés 2 banquettes balinaises et des sièges gonflables style capitonnés super confortables. Seul bémol est que cette pièce soit le centre du Spa, tout le monde y passe, une pièce de repos à part entière aurait été la bienvenue pour se détendre complètement.... C'est un peu la salle d'attente des soins....
Sinon nous étions logés au Prieuré, un peu déçu dans un 1er temps de ne pas être au château ni au moulin lui même mais au final bien content car la chambre était chaleureuse et très calme, la salle de bain assez grande, un peu froide en deco et un brin de chauffage aurait été apprécié !! Il y a parfois des petits détails qui tuent comme les poignées de porte en plastique ou une ampoule de 20w dans les toilettes, un bar sans prix des consommations !!!! Au moulin, il ne faut pas de retrouver proche de la cascade d'eau et le restaurant en été se trouvant au moulin, se taper les 250m de côté abrupte après un bon repas, c'est dur !!!! Par contre, l'hiver les repas se prennent au château qui se trouve aussi à proximité du Spa installé dans les anciennes écuries !!! A savoir
La salle de restaurant est agréable, il a été dommage de devoir demander à fermer les portes de la salle d'avoir côté qui recevait un banquet et demander d'éteindre les LEDs blanches pétantes au dessus de nos têtes pour préférer dîner à la lueur de petites lampes de table, un hôtel restaurant 4 étoiles devrait de lui-même savoir mettre cette petite ambiance cosy et calme pour ses clients.... Les plats de la carte sont très bons, 2 menus à 29€ uniquement le midi et 39€ pour le soir.... Très correct si vous vous en tenez aux 3 entrées et 3 plats de base, par contre il peut devenir très onéreux car des plats sont proposés avec des suppléments pouvant aller jusqu'à 20€ et là c'est exorbitant !!!! Le service est correcte, des petites jeunes en salle pas encore bien rodées mais agréable, une dame d'un âge un peu plus mûre vraiment adorable qui se démène et qui se fait réprimander souvent par les patrons, la pauvre car elle est très professionnelle et très gentille et nous avons trouvé que ce n'était pas justifié... Elle s'est fait reprendre par son patron parce qu'elle devait se dépêcher à nous servir du fromage car il avait besoin du plateau.... La pauvre, c'est nous qui étions long à vouloir tout goûter !!!
Mis à part quelques détails relatifs à la restauration ou la chambre, c'est un endroit vraiment agréable où il fait bon venir passer un peu de temps pour se détendre....
Nous reviendrons en hiver pour mener la vie de châtelain le temps d'un we !!!!!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

192198 avis sur 248

Avis publié : 30 août 2013

Nous avons passé une dizaine de jours au Domaine de Villeray. Nous avons commencé par une chambre au second étage du château. Bien sûr, la déco peut déplaire à certains. Mais elle est authentique et ne dénature pas le château. Nous avons eu l'impression de remonter le temps et de devenir roi et reine du domaine !
Nous avons ensuite découvert l'immense parc à travers lequel nos petites chiennes se sont défoulées. Nous avons nous même étaler un drap dans l'herbe et avons dormi comme des bébés, un délice, repos bien mérité d'une longue année de travaille et de soucis!
Par la suite, nous avons fait connaissance avec le personnel de l'accueil. Il nous a été conseillé de visiter différents sites. Quels conseils utiles et plaisant! Chaque endroit avait son charme, rien ne se ressemblait, c'était un dépaysement à chaque fois.
Au moulin aussi il y avait un parc qui entourait la piscine, et au bord de l'Huisne. Des chaises longues sont installées un peu partout, ce qui permet d'être à côté de la piscine sans être les uns sur les autres. On peut prendre le temps de lire ou de se reposer en écoutant l'écoulement de l'Huisne, un régal pour la détente, une fois encore.
Le restaurant: un délice pour les papilles et pour ceux qui apprécient les bons vins. Un menu est prévu en demi pension. S'il y a un inconvénient, c'est que ce menu n'est pas très varié, et pour des personnes qui séjournent plus de trois jours, cela peut être lassant. Malgré tout, en discutant avec le personnel, d'autres entrées nous étaient proposés ainsi que d'autres solutions pour varier le menu. Merci encore.
En milieu de séjour, nous avons demandé à changer de chambre pour être au rez-de-chaussée. Le lendemain, le nécessaire était fait et nous avons logé près du Moulin, dans une magnifique chambre au style radicalement différent de la première, et avec un genre de petit jardin pour nos chiennes. Là aussi nous vous remercions sincèrement.
Enfin, nous sommes allés nous détendre au spa avant de repartir. Quel moment mémorable! Sauna, Hammam et jacuzzi...c'est un souvenir sublime.
En résumé, nous ne sommes pas partis loin de chez nous, mais nous avons passé 9 jours de pure détente et de bien être. Merci à tous pour votre accueil et votre dévouement. Si nous avions un hôtel à recommander, ce serait le votre sans hésiter !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Colbrant Henri , Belgique Nous terminons un séjour de 4 jours jours , où ns avons logé au "moulin" . Nous ne pouvons que louanger votre site pour la propreté des lieux , la qualité des repas ,la convivialité , l'environnement magique . A souligner , la gentillesse du personnel. A recommander , vaut le détour et la découverte des environs contribue à la réussite du séjour

Astuce pour la chambre : La chambre située au premier , face à la piscine nous a ravis
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Un cadre sublime, un accueil chaleureux malgré notre arrivée tardive (minuit)
Un service irréprochable, un repas délicieux !
La possibilité d’accéder au château et au moulin est un plus.

Nous avons eu un coffret cadeau Châteaux et Hôtels de collections suite à notre mariage qui contenant une nuit en chambre double, un petit déjeuner chacun et un diner ou déjeuner gastronomique hors boisson.

Nous avons eu une chambre magnifique, spacieuse au château. Un très grand lit, un mobilier digne d'un château, une salle de bain immense avec baignoire a remous, sublime lavabo et dressing (2 serviettes de bains chacun plus un peignoir)

Nous avons été ravi et accueilli comme des rois.

Petit déjeuner apporter en chambre (sans supplément) avec confiture maison, un miel exquis, viennoiserie et pain frais. Un délice !!

Nous avons profiter du grand parc du château et la vue sublime de ce merveilleux château du 13ème siècle dans un calme d'or !!!

Puis nous sommes aller nous promener dans le parc du moulin (qui appartient au domaine) où nous avons pu trouver une belle piscine, une jolie rivière qui passe, l'huisne, un cadre verdoyant sublime et un cadre reposant et très agréable.

Bref, nous avons passer un séjour beaucoup trop court à notre goût ! Nous y retournerons surement !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

Nous avons séjourné avec un groupe 1 nuit et passé 2 jours au sein du domaine. Le lieu est tout simplement magique, autant le château que le vieux moulin, plus bas, qui ont tous 2 été rénovés avec le plus grand soin. Les chambres sont très romantiques, la mienne était mansardée avec cheminée et grande baignoire. Le service (Cesar et son équipe) à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce genre d'endroit. Le restaurant digne d'un étoilé, la piscine (même si on n'en a pas fait usage) très belle. En bref on y retournera très bientôt !

Merci Cesar.pour la visite/degustation de la cave à vin unique !

Jean-René Ricord

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel sur les recommandation d'un couple d'amis habitués des leiux...Nous avons été tres bien accueillis, le diner est excellent, belle finesse des plats et on a apprécié le dessert surprise!Nous étions avec notre fils et le personnel a été charmant également avec lui..le site est vraiment tres agréable, le spa semble etre superbe ( pas l'opportunité de le tester)..;seul bémol, pas d'eau chaude suffisante pour prendre deux douches, donc pas tres agréable...
J'ai lu les avis de certains clients qui n'etaient pas tres contents, et meme si parfois les avis sont un peu tranchants, j'avoue avoir été surprise de la reponse de la direction qui est dans le rejet total des avis, avec je trouve un peu de violence...je ne comprends pas bien cette attitude, et cela ne reflete pas non plus le contact que nous avons eu avec le personnel....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2013

L'endroit est magnifique et assez proche de Paris (2h). Sous le soleil, c'est une parfaite escapade à la campagne! En séminaire le rapport qualité/prix était tout à fait correct, le personnel à l'écoute, serviable et très agréable. Bravo au chef, les repas étaient très bons, avec une mention spéciale pour les desserts. Les chambres sont toutes différentes dans la disposition et dans le style. Le site en donne un aperçu fidèle à la réalité même si elles ne sont pas toutes représentées. En bref, un séjour très agréable avec un accueil charmant.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Relais Saint Louis
N° 1 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Moulin de Villeray
Moulin de Villeray
N° 1 sur 1 à Condeau

Vous connaissez Domaine de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Villeray

Adresse: Lieu Dit Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Condeau
Catégorie de prix : 115€ - 279€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Villeray 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Villeray Condeau, Orne