“Week end au calme très réussi ”

et 1 autre site !
Domaine de Villeray
N° 1 sur 2 Hôtels à Condeau
Avis publié: 28 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un week end au domaine de villeray. Notre chambre, située au moulin, était spacieuse et au calme. Points positifs : propreté, excellente literie, salle de bains entièrement refaite à neuf. La décoration est un peu "rustique", mais après tout, c'est l'ambiance recherchée!
Le dîner était très bon. La salle de restaurant est agréable (feu de cheminée et ambiance romantique). Le personnel est aux petits soins.
Sur la carte, il y a en effet de nombreux plats en supplément, ce qui est un peu déstabilisant. Il y a néanmoins une sélection de choix largement suffisante parmi les options du menu.
Tous les plats goûtés étaient au niveau de nos attentes. Le plateau de fromages et la carte des vins sont deux points excellents à ajouter à notre week end.
Conclusion: nous y retournerons lorsque nous aurons à nouveau envie d'un moment de détente et de gastronomie.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de Villeray
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 avril 2014

Bonjour, Je partage l'avis de sambadeunanota.
Nous avons séjourné au moulin. Le cadre est très sympathique, et le restaurant est bon (menu à 39€). Les couacs :
1. Accueil froid
2. La poussière et les toiles d'areignées pour décord, des rideaux et murs tachés, pommeau de douche non détartré
3. Equipements et prestations nettement en dessous des 4 étoiles affichées. (Piles de la télécommande HS, Wifi non fonctionnel, tables de jardin non nettoyées, pas de peignoirs, un sens éloigné du service...)
4. Les suppléments au restaurant sont très onéreux (28€ la bouteille de cidre facturée 7€ chez le producteur)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 25 mars 2014

Nous avons logé au Château de Villeray un long week-end en couple avec notre dalmatien. Nous avons été très bien accueillis. En quelques minutes, très naturellement, nous avons été gagnés par une sensation de paix et de bien-être, communiquée bien entendu par le lieux d’une beauté époustouflante, mais aussi par le personnel serein et chaleureux. A notre arrivée, n’étant pas véhiculés, le gérant lui-même, M. Eelsen, est venu nous chercher à la gare et nous a ramené au retour, à la fin de notre séjour.
La chambre dite ‘standard’ que nous avions choisi était très propre, meublée avec simplicité et bon goût, avec une vue imprenable sur la forêt. Dès l’entrée dans la chambre, et après l’ouverture des fenêtres, nous avons été stupéfaits par le grand silence et le calme qui régnaient tout autour du château. Tout le personnel s’est montré pendant tout le séjour particulièrement attentif, dévoué et conciliant. Notre chien a été accueilli avec complicité et douceur. Le petit déjeuner, servi dans une salle lumineuse, était correct. Le dîner, servi lui dans une salle sublime, typiquement châtelaine, était très copieux et accompagné d’une carte des vins de très haute qualité. En tant que végétarienne, cependant, les alternatives sur la carte étaient assez limitées. Mais je suis certaine qu’à notre demande, le gérant n’aurait pas manqué de trouver une solution. Pour preuve, nous avons effectivement avancé le désir de déguster un cidre particulier, qui n’était pas sur la carte, et M. Eelsen s’est affairé à satisfaire notre demande. Desserts excellents (notamment la glace à la menthe), peut être un peu trop de plats avec supplément au menu. Pour la conversation, le café ou l’après-dîner, on passe dans un grand salon bibliothèque avec cheminée. Le Spa est un lieu parfait, bien aménagé, très propre et professionnel, dans lequel nous avons passé des moments de grande relaxation. Le cadre général du lieu est absolument majestueux. Parfait pour les couples de tous âges, pour les animaux, pour les amateurs de promenades en chemin forestier, des grands espaces et des rivières. Une belle bouffé d’air pour les urbains. Dépaysement assuré à deux heures de Paris.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2014 par mobile

Je ne peux donner mon avis que dur le restaurant pour l instant .... J y retournerai pour tester le Spa...
Nous avons déjeune en terrasse, le menu a 29 euros ( sans supplément ) est je trouve d un très bon rapport qualité / prix ...
Bon moment, a déguster de la bonne cuisine avec de bons produits ... Seul bémol le café

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 mars 2014

Nous avons passé un séjour absolument délicieux au Domaine de Villeray. Nous avons tout particulièrement apprécié l'excellent accueil qui nous a été réservé et la disponibilité des propriétaires du domaine. Le petit-déjeuner est de qualité (jus de fruit frais, œuf coque). Les repas sont servis dans une très belle salle du château et les menus sont eux aussi de grande qualité (pour les amateurs de tête de veau, n'hésitez pas). Et puis il y a le spa... un endroit de rêve, la piscine est très belle et à température idéale et la tisanerie invite à la relaxation. Notre séjour a été une totale réussite, nous y retournerons.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 24 février 2014

Contrairement aux avis lus ci-dessous, nous avons passé un très agréable week-end au Domaine de Villeray.
Nous étions logé dans une dépendance du Moulin qui ressemblait à une petite bergerie. Ce coté champêtre et très coconing nous a beaucoup plus. Le lit pour 2 personnes était un lit king size très confortable. La chambre était propre, la salle de bain confortable.
Nous avons pris le repas du soir au château compris dans notre demi-pension.
On arrive largement à trouver notre bonheur dans la carte sans les suppléments. La carte est une carte de saison et les plats sont très correctement exécutés (raviole de champignons avec dés de foie gras poêlé, pintade rôti au cidre avec pdt rissolées, poire chaude farçie aux raisins secs avec sorbet poire et délicieux petits croustillant aux épices). Nous nous sommes régalés.
Petit bémol : l'attente dans le salon pour le 2ème service était un peu longue.
Quant au spa : super !!! relaxation garantie !
Bref, nous avons passé un très agréable séjour, très dépaysant de notre quotidien stressant et nous retournerons volontiers "déconnecter" le temps d'un week-end à cette adresse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 17 février 2014

Nous avons séjourné au château à l'occasion de la Saint Valentin pour un week-end romantique et détente. Même si nous avons passé un bon moment, que de déceptions!
Nous avons trouvé le cadre vraiment agréable, paisible, mais la prestation n'est pas du tout à la hauteur des 4 étoiles vantées par l'établissement. Le château, où nous étions logés aurait vraiment besoin d'une rénovation. Notre chambre "supérieure" était plutôt défraîchie avec un mobilier laid, une literie très moyenne. La chambre était tout de même propre. Heureusement la vue sur le parc était agréable et la salle de bain rénovée . Les parties communes du château sont poussiéreuses, et la décoration ainsi que l'entretien laissent vraiment à désirer... Le parc du domaine qui offre pourtant une belle promenade est presque laissé à l'abandon, quel dommage pour un endroit avec un tel potentiel!! Le petit déjeuner facturé 15 euros par personne est sommaire, le minimum est proposé. N'hésitez pas à demander plus...
Les repas sont servis au moulin. Une carte peu variée est proposée avec de nombreux suppléments qui réduisent énormément le choix, et là encore nous avons eu une déception au niveau d'un des plats principaux.
Une panne d'électricité de plus de 2 heures, nous a empêché de profiter pleinement du spa (seul endroit vraiment bien conçu et entretenu) et du soin. Le spa vaut vraiment le détour!
Mon compagnon n'a pas hésité avant notre départ, très poliment, a mentionner tous ces petits désagréments à la réceptionniste, qui a gardé le silence, tout en continuant l'addition plutôt salée de notre séjour, sans nous proposer le moindre dédommagement.
Dans l'état actuel des choses, le domaine ne devrait pas afficher 4 étoiles, ni pratiquer les tarifs qui vont avec.
Ce domaine, à deux heures de Paris et avec un potentiel énorme, ne mérite pas de sombrer dans la médiocrité.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Relais Saint Louis
N° 1 sur 5 à Nogent-le-Rotrou
Moulin de Villeray
Moulin de Villeray
N° 1 sur 1 à Condeau

Vous connaissez Domaine de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Villeray

Adresse: Lieu Dit Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Condeau
Catégorie de prix : 116€ - 306€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Villeray 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Villeray Condeau, Orne