“Le meilleur dans le Perche”

Moulin de Villeray
“Le meilleur dans le Perche”
Avis écrit le 7 février 2012

Nous sommes des visiteurs très réguliers du domaine de Villeray. Le chateau comme le moulin sont tres agréables, en toutes saisons (entre la piscine au bord de la rivière et la grande cheminée, les plaisirs varient) . L'accueil est très sympathique, pour les grands comme pour les enfants. C'est vrai qu'on est loin de l'ambiance standardisée des grands hôtels et qui peut etre manque à certains. Pas à nous.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Franche-Comté, France
Avis écrit le 10 janvier 2012

Lorsqu'on regarde de loin, le cadre est superbe, les pièces de réception magnifiques, les chambres sont belles et spacieuses.

Quel dommage que tout cela soit gâché par un laissé aller au niveau du ménage. Des toiles d'araignés à tous les lustres et toutes les appliques de la pièce de réception, une couche de poussière sur les tables de chevet. C'est vraiment dommage (surtout que je suis allergique aux acariens)

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
ile de france
Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous y avons séjourné,le week end passé,par une Box que nous avions surclassée pour la chambre
Superbe situation,avec ce moulin dont la roue est visible même depuis la salle a manger. Situation champetre,calme et reposante,presque hors du temps,loin des nuisances urbaines,pour nous qui sommes Franciliens. Idéal pour évacuer le stress.
Excellent accueil,servie sans reproches
Tres bon diner ( inclus dans la Box,mais à 38 euros quand meme).Je me suis personnellement régalé d'une Raviole de champignons et escargots,d'un pot au feu de la Mer,d'un bon choix de fromages et surtout d'un inoubliable pain perdu aux fruits de saison.A noter cependant de nombreux suppléments conséquents pour certains choix.
Qu'importe:c'était bon et même tres bon
Au sujet des chambres: propres,coquettes et bien équipées ( nous avions la 10 avec peignoirs de bain et gants de toilettes,ce qui devient rare)
Deux reproches concernant la notre ( la 10):
- La salle de bain n'est que partiellement isolée de la chambre,ce qui est genant pour le leve tot du couple
- La descente vers cette salle de bain ( et les toilettes attenantes )nécessite trois marches,ce qui peut etre périlleux en cas de besoin nocturne impérieux !.
La 3,qu'occupait ma belle mere,qui nous avait accompagnés,était parfaite et originale,avec ses lavabos de bois verni
Conclusion : étape incontournable dans cette partie du Perche que nous ne connaissions pas

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Orgeval, France
Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons été très satisfaits de la prestation du moulin de Villeray pour la reception de mariage que nous avons fait au moulin en juillet 2011.
Très bon niveau de qualité de la nourriture , du service, de la salle , de l' accueil .
Nous avons ainsi que plusieurs invités , séjournés dans les chambres du moulin.
Nous recommandons cet établissement qui par son professionalisme à participer à la grande réussite de la soirée de mariage .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Draveil
Avis écrit le 11 octobre 2010

Indigne d'un 4 étoiles.Acceuil par du personnel en jean.Insectes dans la chambre en quantité industrielle mais c'est la nature et donc normal d' après la direction!!!!. Après un changement de chambre obtenu ...une ampoule sur 2 dans la salle de bain non changée malgré le constat par la direction.ne pas oter la bonde de la baignoire la crasse s'y entasse ,le carrelage a besoin d' un bon, nettoyage à l'huile de coude. Et en partant la lingerie qui définitivement vous terrifie....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
bonneuil sur marne
Avis écrit le 27 septembre 2010

Ayant lu les commentaires, j'avais bien pris soin de préciser que nous précisions être au chateau et pas au Moulin. Accueil agréable, sur place comme au téléphone.
Le cadre est magnifique et très reposant. La chambre est agréable sans plus. Mieux vaut demander la vue sur le parc, très joli. Par contre les sanitaires sont très bruyants. Et le lit.... Quel dommage ce vieux matelas tout mou ! Il faudrait vraiment investir là !
A 1h 30 du matin, nous avons été réveillé par une musique de "jeunes". A 2 h, nous nous sommes résignés à téléphoner à la réception et la musique s'est arrêtée très vite. Je pense que c'était exceptionnel.
J'ai trouvé le petit déjeuner assez satisfaisant, mais un peu "chiche". Un peu plus de choix aurait été appréciable, surtout pour le prix.

Concernant le diner, je confirme pour les suppléments. C'est moins désagréable quand on est prévenu, toutefois ! Merci Tripadvisor! Et il est précisé dés la commande que l'on a droit avec le coffret à 12 e de supplément par personne. C'est dommage, car finalement, on ne retient que cette histoire de suppléments (qui effectivement ne sont pas négligeables !) et de calcul d'apothicaire, du coup ! Du coup, on en ressort avec une opinion mitigée alors que les plats sont bons, le service impeccable, et la petite mise en bouche et l'assiette de mignardises sont agréables...
Nous n'avons pas constaté d'attentes entre les plats, au contraire.
En résumé, restau un peu cher, mais on paie le cadre...
pour cette histoire de suppléments, je pense qu'il faudrait vraiment que le restaurateur revoit sa stratégie et ses menus, cela impacte trop négativement l'opinion que l'on peut se faire du restaurant !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 août 2010

voici un endroit merveilleux calme magnifique et fabuleux les chambre sont super avec des vues inoubliable le patron sa femme et ces deux enfant sont du accueille fabuleuse . je suis partit pour quelque jour mais sans vouloire rdepatir

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
N° 1 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Normandy Country Club
Normandy Country Club
N° 2 sur 2 à Belleme

Vous connaissez Moulin de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Villeray

Établissement : Moulin de Villeray
Adresse: Moulin de Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Villeray Condeau, Orne
Hotel Moulin De Villeray Condeau