“Contre toute attente.” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin de Villeray

Moulin de Villeray
“Contre toute attente.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Le texte qui suit ne tient à aucun lien amical ou intéressé. Il y à 48 heures, nous ne ne savions pas -ma compagne et moi- que nous irions passer le week-end au Chateau de Villeray.

Résidant à Paris, nous avons décidé de passer 2 jours dans un (vrai) hôtel de charme à moins de 2 heures de chez nous. Notre première démarche a débuté par la consultation de sites internet recensant les lieux "classe", romantiques et authentiques.

Nous avons trouvé foison de liens concernant ce type d'endroit. Après avoir affiné nos recherches, nous nous sommes arrêtés sur ce lieu. La description, ainsi que les images d'illustration du site web nous ont séduits. Par précaution, nous avons comme tout internaute aguerri consulté les avis de la toile. Et là: Enorme doute. Les derniers avis mentionnés auraient pu nous arrêter net. Les commentaires positifs presque systématiquement suivis d'avis très défavorables voire même carrément assassins.

Malgré tout, nous avons décidé de braver les commentaires incendiaires du net et d'aller juger sur pièce.

Le bilan à l'issue week-end est le suivant:

-Accueil téléphonique lors de la réservation: Chaleureux et clair dans la description du site.

-Accueil physique: On ne peut plus aimable. Sympathique et sans mièvrerie.

-Les propriétaires des lieux se sont montrés très sympatiques, souriants et à l'écoute.

-Le restaurant et notre chambre (luxe au dessus du moulin) ont un caractère boisé et authentique. Le feu de cheminée accentue encore plus la chaleur du cachet rural.

-Les serveurs sont très pros et gentils. Je pense aussi que leur sympathie n'est pas simulée.

-La carte des vins est excellente. Les prix vont de l'abordable au grand luxe... Le serveur-sommelier nous a très bien conseillé sans pour autant verser dans la chèreté.

-Nous ne connaissions pas la cuisine gastronomique et nous avions des préjugés à ce sujet. Surprise très agréable; les plats que nous avons dégustés étaient délicieux et nous ont malgré tout rassasiés.

-L'ensemble du lieu, intérieur comme extérieur est très bien entretenu tout en préservant une atmosphère ancienne et chargée de passé.

-Nous avons été conquis par le spa, qui même excentré d'environ 200 mètres, complète très bien l'hotel. Un endroit moderne et très propre parfaitement intégré aux bâtisses mitoyennes.

-La personne qui nous a reçu au spa s'est avérée être, elle aussi, très pro et adorable.

Bref. Un super week-end à deux qui nous laissera un excellent souvenir et nous le conseillons déjà à nos amis.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre luxe située au dessus du moulin.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Un peu par hasard, nous découvrons ce 4* au milieu de nul part. Faut dire que cette région est un peu pauvre en hôtellerie de luxe. Le domaine de 80h. dispose d'un château, d'un moulin et d'un spa étonnant. Le moulin ouvert pendant la belle saison uniquement, avec piscine extérieure chauffée et restauration de qualité. Un endroit tranquille, dans la campagne du perche, dans un jolie village vallonné au bord de l'eau. Depuis notre première découverte, nous y avons fait 2 autres séjours en Août et début septembre. Franchement pour les amateurs de spa cela vaut le détour, piscine à 30°, jets puissants, pièce de repos, sauna et hammam, pièces de traitements ...
La restauration elle est de qualité et prix raisonnables (menu 29€) dans un espace chaleureux du moulin. Les chambres sont de qualités et refaites pour certaines, à raison de 3 par an (il y a mieux bien sur) mais tout ça est décontracté. Propriétaire et personnel sympa.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Le père la mère le fils toute la famille est dévouée pour vous accueillir le mieux possible.
Un Spa (un peu petit compte tenu du monde) mais fort agréable ..il en manque que les matelas au soleil..un restaurant de grande qualité malgré des portions un peu petite (produit frais et excellent , très belle présentation), une chambre agréable (la 10) en haut du moulin ...tout est la pour passer un excellent we.
Nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement charmant pour une jolie escapade en amoureux .

• Séjour du août 2013
bullion
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous cherchions un hotel pour nous reposer un week end à la campagne, et cet hotel a été au delà de nos espérances. Le cadre est vraiment plein de charme, la restauration du moulin est très belle, la campagne et les hameaux aux alentours sont magnifiques et permettent de belles ballades à pied. C'est parfaitement calme et si dépaysant ! L'accueil à l'hotel a été pour nous très prévenant, le personnel est à la fois professionnel et très amical ( un plus à la charmante serveuse du restaurant ), l'athmosphère est décontractée, on se sent tout de suite comme chez soi, c'est vraiment très agréable. Notre chambre était au moulin, c'était une grande chambre très cosy et douillette, il manque juste un rideau de douche dans la salle de bain et une bouilloire pour le thé. On peut aussi dormir au chateau ( à 200 mètres ), les chambres y sont plus classiques ( plus vieillotes à notre gout, mais tout dépend de ce que l'on recherche), elles ont deux atouts majeurs : la vue sur le parc du chateau est merveilleuse, et il est si agréable de profiter du magnifique salon- bibliothèque du chateau dans lequel on peut paresser sur de confortables canapés, le feu de cheminée l'hiver doit être bien agréable, le spa est juste à côté. ( On peut cependant profiter du salon et du spa si on loge au moulin aussi ).
Pour revenir au moulin, nous y avons donc passé un week-end délicieux, le restaurant était très bon ( on peut manger sur la terrasse l'été au milieu du vaste jardin ). On peut aussi profiter de la piscine quand il fait beau. Je ne peux vraiment faire que des éloges de cet hotel que nous avons adoré, le rapport qualité prix nous a semblé excellent. Merci pour ce merveilleux séjour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Colle sur Loup, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

un accueil des plus merveilleux , nous avons eu une belle chambre sur le jardin, dans le moulin , au dessus du restaurant , juste le bruit de l'eau pour nous bercer. Les propriétaires sont d'une gentillesse , le décor rustique mais qui correspond parfaitement au lieu . Si vous êtes dans le coin, arrêtez vous ! pour nous , c'est une adresse en France dans notre petit carnet de bonnes adresses et bonnes tables aussi . Personnel aux petits soins . Merci à eux !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

week end d’agrément en compagnie de mon épouse. C'est dommage car bien que la chambre soit vaste et décorée avec gout il n'y avait pas de double rideaux dans une des fenêtres ni de pare douche dans la salle de bain.Etre réveillé par le jour a 6h du matin n'est pas très agréable.Autre question il est écrit 4 étoiles sur la porte de l’hôtel et 3 étoiles NN sur la facture.je crois que c'est cette dernière qui s'impose à la catégorie de cette hôtel qui est malgré tout fort agréable. Une mention particulière pour le diner et le petit déjeuner

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

Le site est superbe et même sous le froid du mois de mai on s'y sent bien.
Nous y avons fêter un anniversaire et que ce soit le service ou les mets tout était de qualité . Le petit plus le restaurant est ouvert tous les jours et vous pouvez prendre l'apéritif dans un joli salon qui donne sur la rivière et les jardins.
Lacceuil est de qualité juste une remarque le prix est plus parisien que régional
Bref c'est une adresse a recommandé et la région est superbe .
Idéal pour les amoureux

• Séjour du mai 2013
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
N° 1 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Inter-Hotel Le Sully
Inter-Hotel Le Sully
N° 3 sur 5 à Nogent-le-Rotrou

Vous connaissez Moulin de Villeray ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Villeray

Établissement : Moulin de Villeray
Adresse: Moulin de Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Villeray Condeau, Orne
Hotel Moulin De Villeray Condeau