“quand on veut......”

Moulin de Villeray
Mons Belgique
“quand on veut......”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Quand on veut chercher des défauts on trouve toujours.
Le moulin de Villeray est un endroit parfait pour les amoureux et la nature.
Table parfaite et cadre agréable.
Les prix? il y en a pour toutes les bourses, si on veut manger et boire moins cher, allez manger au macdo et dormez dans un F1 mais arrêtez de raler svp.

Astuce pour la chambre : la chambre n° 5 est plus bruyante que les autres on est juste au dessus de la cascade d'eau
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Epernon, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Dans le cadre d'un Week End romantique, nous avons choisi cet établissement situé à moins de 2h de Paris.
Nous avons réservé une chambre au moulin, qui d’après la description sur le site, nous a paru la plus adaptée ; accueil très chaleureux, familial.
Nous n’avons pas regretté notre choix, la chambre est spacieuse, la décoration de style « retro » mais refaite il y a peu de temps (chambre n°8, au tarif de 175eur/nuit).
Seul bémol sur la chambre : les rideaux laissent un peu passer la lumière, ce qui peut être gênant les matins ensoleillés.(mais pour ma part, cela n’a pas été un problème)
Notons bien sûr le cadre exceptionnel dans lequel se situe l’établissement, et cela, malgré le temps très orageux de cette fin septembre.
Pour ceux qui veulent réserver au Château, il faut prendre en compte le fait que le restaurant se situe au moulin, donc, il faut faire le trajet d’environ 200m par une petite rue assez pentue.
Nous avons également réservé une séance de soins d’1h30 au Spa qui a ouvert il y a 2 ans. Le spa se situe à l’entrée du Château ;
Le personnel est très accueillant, nous nous sommes vraiment évadés pendant tout ce temps. Aussi, nous avons pu profiter de la piscine et des diverse installations (sauna, hammam, coin relaxation avec thé et infusion…). Le Spa est vraiment l’atout de l’hôtel. Attention, il faut réserver assez tôt, car à ce jour, il y a seulement 2 cabines de soins. Notons que le spa est très calme, sans enfants (nous sommes venus sans nos enfants, bien sûr !) et cela est un vrai plus (à la différence des spas de certains hôtels qui autorisent les enfants à venir jouer dans le spa) ; mais rassurez-vous si vous avez des enfants avec vous, il y a également une piscine extérieure chauffée derrière le moulin !! Aussi, lea rivière qui passe à travers le moulin donne un vrai cachet aux lieux.

Coté restaurant, tout d’abord, il faut noter que la salle principale est magnifique, très chaleureuse, avec une grande cheminée, des ustensiles de cuisines en cuivre, les engrenages de la roue du moulin...Un menu dégustation à 75 eur est proposé ; nous avons choisi le menu à 39eur (entrée, plat, fromages et dessert). Globalement, c’est un bon tarif, mais seulement si vous ne choisissez pas certains plats qui supportent un supplément (par exemple, pour un foie gras en entrée, il faut compter +20eur) ; ainsi, la note peut monter très vite, ce qui ne se justifie pas vraiment. C’était très bon, mais les prix appliqués devraient être légèrement revus à la baisse. En effet, pour se vanter d’être un restaurant gastronomique, il faut que tout le service associé soit du même niveau. Par exemple, nous avons choisi en entrée un plat traditionnel normand, le boudin aux pommes, dans une présentation assez originale, mais poser 2 petites feuilles de laitues à coté laisse une mauvaise impression (même si le plat était excellent). ;
Le petit déjeuner était très bien ; au début, nous avons l’impression que le pain ou la brioche vont venir à manquer, mais avec ses laitages, ses fruits et son jus frais pressé, ce petit déjeuner fut très équilibré et copieux. Aussi, nous sommes servis à table, ce qui évite de nous lever pour aller au buffet, comme dans beaucoup d’hôtels. A noter que le petit déjeuner peut être servi jusqu’à 11h, ce qui laisse vraiment le temps de profiter de sa chambre, donc le check out est à 12h.

Pour résumer, pour un WE romantique, foncez-y ! et n’ayez pas peur d’une déco qui semble un peu kitch, c’est au contraire ce qui nous a séduit.

Avis écrit le 17 septembre 2013

Le texte qui suit ne tient à aucun lien amical ou intéressé. Il y à 48 heures, nous ne ne savions pas -ma compagne et moi- que nous irions passer le week-end au Chateau de Villeray.

Résidant à Paris, nous avons décidé de passer 2 jours dans un (vrai) hôtel de charme à moins de 2 heures de chez nous. Notre première démarche a débuté par la consultation de sites internet recensant les lieux "classe", romantiques et authentiques.

Nous avons trouvé foison de liens concernant ce type d'endroit. Après avoir affiné nos recherches, nous nous sommes arrêtés sur ce lieu. La description, ainsi que les images d'illustration du site web nous ont séduits. Par précaution, nous avons comme tout internaute aguerri consulté les avis de la toile. Et là: Enorme doute. Les derniers avis mentionnés auraient pu nous arrêter net. Les commentaires positifs presque systématiquement suivis d'avis très défavorables voire même carrément assassins.

Malgré tout, nous avons décidé de braver les commentaires incendiaires du net et d'aller juger sur pièce.

Le bilan à l'issue week-end est le suivant:

-Accueil téléphonique lors de la réservation: Chaleureux et clair dans la description du site.

-Accueil physique: On ne peut plus aimable. Sympathique et sans mièvrerie.

-Les propriétaires des lieux se sont montrés très sympatiques, souriants et à l'écoute.

-Le restaurant et notre chambre (luxe au dessus du moulin) ont un caractère boisé et authentique. Le feu de cheminée accentue encore plus la chaleur du cachet rural.

-Les serveurs sont très pros et gentils. Je pense aussi que leur sympathie n'est pas simulée.

-La carte des vins est excellente. Les prix vont de l'abordable au grand luxe... Le serveur-sommelier nous a très bien conseillé sans pour autant verser dans la chèreté.

-Nous ne connaissions pas la cuisine gastronomique et nous avions des préjugés à ce sujet. Surprise très agréable; les plats que nous avons dégustés étaient délicieux et nous ont malgré tout rassasiés.

-L'ensemble du lieu, intérieur comme extérieur est très bien entretenu tout en préservant une atmosphère ancienne et chargée de passé.

-Nous avons été conquis par le spa, qui même excentré d'environ 200 mètres, complète très bien l'hotel. Un endroit moderne et très propre parfaitement intégré aux bâtisses mitoyennes.

-La personne qui nous a reçu au spa s'est avérée être, elle aussi, très pro et adorable.

Bref. Un super week-end à deux qui nous laissera un excellent souvenir et nous le conseillons déjà à nos amis.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre luxe située au dessus du moulin.
Avis écrit le 4 septembre 2013

Un peu par hasard, nous découvrons ce 4* au milieu de nul part. Faut dire que cette région est un peu pauvre en hôtellerie de luxe. Le domaine de 80h. dispose d'un château, d'un moulin et d'un spa étonnant. Le moulin ouvert pendant la belle saison uniquement, avec piscine extérieure chauffée et restauration de qualité. Un endroit tranquille, dans la campagne du perche, dans un jolie village vallonné au bord de l'eau. Depuis notre première découverte, nous y avons fait 2 autres séjours en Août et début septembre. Franchement pour les amateurs de spa cela vaut le détour, piscine à 30°, jets puissants, pièce de repos, sauna et hammam, pièces de traitements ...
La restauration elle est de qualité et prix raisonnables (menu 29€) dans un espace chaleureux du moulin. Les chambres sont de qualités et refaites pour certaines, à raison de 3 par an (il y a mieux bien sur) mais tout ça est décontracté. Propriétaire et personnel sympa.

Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Le père la mère le fils toute la famille est dévouée pour vous accueillir le mieux possible.
Un Spa (un peu petit compte tenu du monde) mais fort agréable ..il en manque que les matelas au soleil..un restaurant de grande qualité malgré des portions un peu petite (produit frais et excellent , très belle présentation), une chambre agréable (la 10) en haut du moulin ...tout est la pour passer un excellent we.
Nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement charmant pour une jolie escapade en amoureux .

• Séjour du août 2013
bullion
Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous cherchions un hotel pour nous reposer un week end à la campagne, et cet hotel a été au delà de nos espérances. Le cadre est vraiment plein de charme, la restauration du moulin est très belle, la campagne et les hameaux aux alentours sont magnifiques et permettent de belles ballades à pied. C'est parfaitement calme et si dépaysant ! L'accueil à l'hotel a été pour nous très prévenant, le personnel est à la fois professionnel et très amical ( un plus à la charmante serveuse du restaurant ), l'athmosphère est décontractée, on se sent tout de suite comme chez soi, c'est vraiment très agréable. Notre chambre était au moulin, c'était une grande chambre très cosy et douillette, il manque juste un rideau de douche dans la salle de bain et une bouilloire pour le thé. On peut aussi dormir au chateau ( à 200 mètres ), les chambres y sont plus classiques ( plus vieillotes à notre gout, mais tout dépend de ce que l'on recherche), elles ont deux atouts majeurs : la vue sur le parc du chateau est merveilleuse, et il est si agréable de profiter du magnifique salon- bibliothèque du chateau dans lequel on peut paresser sur de confortables canapés, le feu de cheminée l'hiver doit être bien agréable, le spa est juste à côté. ( On peut cependant profiter du salon et du spa si on loge au moulin aussi ).
Pour revenir au moulin, nous y avons donc passé un week-end délicieux, le restaurant était très bon ( on peut manger sur la terrasse l'été au milieu du vaste jardin ). On peut aussi profiter de la piscine quand il fait beau. Je ne peux vraiment faire que des éloges de cet hotel que nous avons adoré, le rapport qualité prix nous a semblé excellent. Merci pour ce merveilleux séjour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Colle sur Loup, France
Avis écrit le 24 mai 2013

un accueil des plus merveilleux , nous avons eu une belle chambre sur le jardin, dans le moulin , au dessus du restaurant , juste le bruit de l'eau pour nous bercer. Les propriétaires sont d'une gentillesse , le décor rustique mais qui correspond parfaitement au lieu . Si vous êtes dans le coin, arrêtez vous ! pour nous , c'est une adresse en France dans notre petit carnet de bonnes adresses et bonnes tables aussi . Personnel aux petits soins . Merci à eux !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
Relais Saint Louis
Relais Saint Louis
N° 1 sur 2 à Belleme
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Brit Hotel du Perche
Brit Hotel du Perche
N° 2 sur 5 à Nogent-le-Rotrou
Hôtel-Restaurant du Tribunal
Hôtel-Restaurant du Tribunal
N° 1 sur 4 à Mortagne-au-Perche

Vous connaissez Moulin de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Villeray

Établissement : Moulin de Villeray
Adresse: Moulin de Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Villeray Condeau, Orne
Hotel Moulin De Villeray Condeau