“Un grand moment de bonheur!”

Moulin de Villeray
Avis publié : 21 janvier 2014

Un hôtel perdu au milieu d'un charmant petit village du Perche, le murmure de l'eau et le chant des oiseaux... Un service impeccable, des chambres superbes et confortables, un restaurant ou plaisir et gastronomie sont de rigueur.
Que demander de plus?
J'y garde des souvenirs magnifiques!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 janvier 2014

Il était une fois notre réveillon de la saint Sylvestre en amoureux au château de Villeray

-1er épisode : L'arrivée
A notre arrivée à 20 h15 au Château personne pour nous accueillir sauf un gros chien plein de poils étendu et empêchant la montée à la réception qui est sur le palier au 1er étage??? après une attente de 20 mn sans voir âme qui vive dans l'hôtel nous appelons au standard expliquant que nous attendons à l'entrée de l'hôtel et qu'il n'y a personne à la réception. On nous explique gentiment que la soirée se passe au moulin 300 m plus bas et qu'il faut que nous laissions nos bagages dans la voiture ( et on se change comment ??? ). Après avoir insisté quelqu'un arrive enfin et nous confie les clés de notre chambre.

- 2ème épisode : l'apéritif
Arrivé au moulin on nous propose de prendre l'apéritif soit au salon soit à table
Nous optons pour le salon ( grave erreur ).
On nous explique que le salon est partagé, c'est à dire que nous devons partagé canapés, tables ( et peut être plus si affinité... ) avec les autres convives, tant pis pour l'intimité et notre réveillons en amoureux. On attend une nouvelle fois 1/4 d'heure pour la prise de notre commande 1 coupe de champ pour mon amie et 1 cocktail maison pour moi et nous avons la joie de recevoir en fait 2 cocktails maison. Tant pis pour elle, j'ai eu plus de chance . L'assiette de petit fours nous est servi rapidement ( contrairement à nos "amis de canapés" qui ont eux été obligés de réclamer )
l'assiette des petits fours était plutôt appétissante sauf que tout était froid. Je peux vous assurer qu'une bouchée d'escargot froid.....

3 ème épisode : Le Repas
Mince encore pas de bol
On nous installe avec un autre couple dans une salle ou il y avait une table de 23 personnes
Bonjour l'intimité
Le service :
Du jamais vu dans un gastro ( mais est ce un gastro ?). Service effectué par la famille les cousins, la tante, la grand mère en pull rouge pour l'une, robe de soirée pour l'autre avec et je vous promets que c'est vrai avec les odeurs de sueurs en prime.
Au niveau du repas à part le bruit des 23 ( oui je sais, je ne suis pas tolérant, c'est la fête et c'est le réveillon ) rien à dire, plutôt de bonne qualité. Le chef relève le niveau.
Le DJ pour la soirée, sincèrement pas mal sachant marié la musique en fonction des différents convives.

4ème épisode le petit déjeuner au Château
Du jamais vu dans un relais et château ( ah oui mince ce n'est pas un relais et château
Nous avions choisi des soins au spa lors de notre réservation par tel, nous décidons donc de nous lever vers 9 hoo pour aller petit déjeuner ( oui je sais c'est tôt...)
Nous trouvons la salle du petit dej et nous nous installons en attendant que l'on vienne prendre notre commande. tic tac, tic tac, tic tac 5 mn, 10 mn , 15 mn, mince personne. A si 2 autres clients qui viennent s'assoir à une autre table et attendre, attendre, attendre.
Après encore 5 bonnes minutes et concertation avec nos compagnons de petit dej ou d'infortune je décide de tenter de trouver quelqu'un. Et c'est dans les cuisines oui Monsieur que je trouve enfin une personne pour venir nous servir.
Le petit dej en lui même : 15 € pour un jus d'orange pressé coupé avec de l'eau et oui , une clémentine, un yaourt, un mini croissant décongelé, un mini pain au chocolat décongelé, une mini baguette et oui décongelée. Pitoyable du vol qualifié

Conclusion : Le SPA l'apothéose
Comme précisé précédemment lors de notre réservation nous avions choisi des soins au spa le 1er au matin ( confirmés le 31 au matin par la réceptionniste elle même lors de notre appel téléphonique pour demander les heures d'arrivées pour la dite soirée. Nous nous rendons donc à l'accueil pour connaître exactement les horaires de nos soins et là je vous le donne en mille personne. Puis notre hôtesse de la veille arrive de l'extérieur et nous explique qu'il y a dû y avoir une erreur car le spa n'ouvre que l'après midi, ah mine toujours pas de bol( tant pis pour les soins ), on demande donc si malgré tout il nous est possible de nous y rendre afin d'aller faire quelques brasses, ne sachant répondre notre interlocutrice nous conseille de retourner dans notre chambre afin qu'elle interroge la direction. Effectivement 5 mn après celle-ci nous appelle en nous indiquant qu'il nous est possible de nous rendre au spa moyennant 25 € euros chacun "trop fort".

Epilogue : 430,50 € et ce n'est pas un blague, aussi cher qu'un étoilé Michelin
Départ 11 h45 en promettant comme dans la fable que l'on ne nous y reprendra plus

Remerciements : La direction de l'hôtel.....et puis tout compte fait NON pour nous avoir gâché notre réveillon.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Villeray, Responsable relations publiques de Moulin de Villeray, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour avoir gâché votre séjour et votre soirée du Nouvel An.

Avis publié : 30 octobre 2013

Arrivés en fin de journée sur le site de Villeray, nous avons eu le bonheur de séjourner au château dans une très belle chambre avec cheminée. Volumes et décorations très agréables, accueil attentionné; Idéal pour se ressourcer quelle que soit la saison.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

adresse très agréable dans le perche ornais à 2 heures de paris
ambiance familiale au moulin ou château , cuisine de terroir excellente avec ses différentes salles de restaurant très accueillantes , chambres très cocooning avec une décoration très raffinée reflétant l esprit maison.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2013

Quand on veut chercher des défauts on trouve toujours.
Le moulin de Villeray est un endroit parfait pour les amoureux et la nature.
Table parfaite et cadre agréable.
Les prix? il y en a pour toutes les bourses, si on veut manger et boire moins cher, allez manger au macdo et dormez dans un F1 mais arrêtez de raler svp.

Astuce pour la chambre : la chambre n° 5 est plus bruyante que les autres on est juste au dessus de la cascade d'eau
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

Dans le cadre d'un Week End romantique, nous avons choisi cet établissement situé à moins de 2h de Paris.
Nous avons réservé une chambre au moulin, qui d’après la description sur le site, nous a paru la plus adaptée ; accueil très chaleureux, familial.
Nous n’avons pas regretté notre choix, la chambre est spacieuse, la décoration de style « retro » mais refaite il y a peu de temps (chambre n°8, au tarif de 175eur/nuit).
Seul bémol sur la chambre : les rideaux laissent un peu passer la lumière, ce qui peut être gênant les matins ensoleillés.(mais pour ma part, cela n’a pas été un problème)
Notons bien sûr le cadre exceptionnel dans lequel se situe l’établissement, et cela, malgré le temps très orageux de cette fin septembre.
Pour ceux qui veulent réserver au Château, il faut prendre en compte le fait que le restaurant se situe au moulin, donc, il faut faire le trajet d’environ 200m par une petite rue assez pentue.
Nous avons également réservé une séance de soins d’1h30 au Spa qui a ouvert il y a 2 ans. Le spa se situe à l’entrée du Château ;
Le personnel est très accueillant, nous nous sommes vraiment évadés pendant tout ce temps. Aussi, nous avons pu profiter de la piscine et des diverse installations (sauna, hammam, coin relaxation avec thé et infusion…). Le Spa est vraiment l’atout de l’hôtel. Attention, il faut réserver assez tôt, car à ce jour, il y a seulement 2 cabines de soins. Notons que le spa est très calme, sans enfants (nous sommes venus sans nos enfants, bien sûr !) et cela est un vrai plus (à la différence des spas de certains hôtels qui autorisent les enfants à venir jouer dans le spa) ; mais rassurez-vous si vous avez des enfants avec vous, il y a également une piscine extérieure chauffée derrière le moulin !! Aussi, lea rivière qui passe à travers le moulin donne un vrai cachet aux lieux.

Coté restaurant, tout d’abord, il faut noter que la salle principale est magnifique, très chaleureuse, avec une grande cheminée, des ustensiles de cuisines en cuivre, les engrenages de la roue du moulin...Un menu dégustation à 75 eur est proposé ; nous avons choisi le menu à 39eur (entrée, plat, fromages et dessert). Globalement, c’est un bon tarif, mais seulement si vous ne choisissez pas certains plats qui supportent un supplément (par exemple, pour un foie gras en entrée, il faut compter +20eur) ; ainsi, la note peut monter très vite, ce qui ne se justifie pas vraiment. C’était très bon, mais les prix appliqués devraient être légèrement revus à la baisse. En effet, pour se vanter d’être un restaurant gastronomique, il faut que tout le service associé soit du même niveau. Par exemple, nous avons choisi en entrée un plat traditionnel normand, le boudin aux pommes, dans une présentation assez originale, mais poser 2 petites feuilles de laitues à coté laisse une mauvaise impression (même si le plat était excellent). ;
Le petit déjeuner était très bien ; au début, nous avons l’impression que le pain ou la brioche vont venir à manquer, mais avec ses laitages, ses fruits et son jus frais pressé, ce petit déjeuner fut très équilibré et copieux. Aussi, nous sommes servis à table, ce qui évite de nous lever pour aller au buffet, comme dans beaucoup d’hôtels. A noter que le petit déjeuner peut être servi jusqu’à 11h, ce qui laisse vraiment le temps de profiter de sa chambre, donc le check out est à 12h.

Pour résumer, pour un WE romantique, foncez-y ! et n’ayez pas peur d’une déco qui semble un peu kitch, c’est au contraire ce qui nous a séduit.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

Le texte qui suit ne tient à aucun lien amical ou intéressé. Il y à 48 heures, nous ne ne savions pas -ma compagne et moi- que nous irions passer le week-end au Chateau de Villeray.

Résidant à Paris, nous avons décidé de passer 2 jours dans un (vrai) hôtel de charme à moins de 2 heures de chez nous. Notre première démarche a débuté par la consultation de sites internet recensant les lieux "classe", romantiques et authentiques.

Nous avons trouvé foison de liens concernant ce type d'endroit. Après avoir affiné nos recherches, nous nous sommes arrêtés sur ce lieu. La description, ainsi que les images d'illustration du site web nous ont séduits. Par précaution, nous avons comme tout internaute aguerri consulté les avis de la toile. Et là: Enorme doute. Les derniers avis mentionnés auraient pu nous arrêter net. Les commentaires positifs presque systématiquement suivis d'avis très défavorables voire même carrément assassins.

Malgré tout, nous avons décidé de braver les commentaires incendiaires du net et d'aller juger sur pièce.

Le bilan à l'issue week-end est le suivant:

-Accueil téléphonique lors de la réservation: Chaleureux et clair dans la description du site.

-Accueil physique: On ne peut plus aimable. Sympathique et sans mièvrerie.

-Les propriétaires des lieux se sont montrés très sympatiques, souriants et à l'écoute.

-Le restaurant et notre chambre (luxe au dessus du moulin) ont un caractère boisé et authentique. Le feu de cheminée accentue encore plus la chaleur du cachet rural.

-Les serveurs sont très pros et gentils. Je pense aussi que leur sympathie n'est pas simulée.

-La carte des vins est excellente. Les prix vont de l'abordable au grand luxe... Le serveur-sommelier nous a très bien conseillé sans pour autant verser dans la chèreté.

-Nous ne connaissions pas la cuisine gastronomique et nous avions des préjugés à ce sujet. Surprise très agréable; les plats que nous avons dégustés étaient délicieux et nous ont malgré tout rassasiés.

-L'ensemble du lieu, intérieur comme extérieur est très bien entretenu tout en préservant une atmosphère ancienne et chargée de passé.

-Nous avons été conquis par le spa, qui même excentré d'environ 200 mètres, complète très bien l'hotel. Un endroit moderne et très propre parfaitement intégré aux bâtisses mitoyennes.

-La personne qui nous a reçu au spa s'est avérée être, elle aussi, très pro et adorable.

Bref. Un super week-end à deux qui nous laissera un excellent souvenir et nous le conseillons déjà à nos amis.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre luxe située au dessus du moulin.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
À 0,3 km
À 0 km
Chateau de Villeray
Chateau de Villeray
N° 2 sur 2 à Condeau

Vous connaissez Moulin de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Villeray

Adresse: Moulin de Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Condeau
Catégorie de prix : 124€ - 388€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Villeray Condeau, Orne
Hotel Moulin De Villeray Condeau