“Charmant, reposant”

Moulin de Villeray
“Charmant, reposant”
Avis écrit le 3 juin 2014

Hotel charmant, acceuil chaleureux, authentique et familial.
Domaine magnifique avec au choix le moulin, ambiance rustique (énormément de cachet), ou le magnifique chateau, pour une ambiance antichambre-boudoir-salon.
Parfait pour un w e détente, grâce au spa notamment.

• Séjour du mai 2014

Voyage solo
Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

une tenue familiale fait de ce lieu de charme un coin sauvage et agréable. une bonne soirée étape que vous pouvez faire les yeux fermés.

le cadre est pitoresque avec notamment une vue imprenable depuis le chateaux mais aussi un coin romantique sise au moulin.
un accueil décalé et vrai et une restauration du soir régalante.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Senonches, France
Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avons passés une soirée magnifique au Château dans un cadre chaleureux et familial.
Un très bon accueil, un service irréprochable et attentionné, un grand choix à la carte des vins.
Dégustation du cocktail dans le salon autour d'un feu de bois.
Je recommande ce domaine.
Et encore merci pour cette soirée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé un très agréable moment dans notre combi (déjeuner/dîner au château et nuit/pdj au moulin) dans un cadre chaleureux, soigné, de standing avec piscine couverte du Spa (tb pour les enfants sages).
Il est vrai que le service est "maison", i.e. les propriétaires, leur fils... sont au service et ils le font bien, avec un côté décalé (tenue décontractée, discussion avec les clients "open"). Ça peut surprendre mais on s'y fait parfaitement. A noter une carte des vins du patron remarquable (éventail large et qualité irréprochable).

Je déplore des tarifs relativement élevés compte tenu du standing global.

Toutefois, je recommande volontiers une petite halte d'une ou deux nuits pour découvrir ce décor (il est superbe, la région délicieuse) et cette atmosphère plus cool que dans d'autres établissements de ce type. Le moulin me semble le bon point de chute pour celà.

Astuce pour la chambre : La 11 au Moulin est bien pour un couple avec deux jeunes enfants.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Versailles, Ile-de-France, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous revenons du Moulin de Villeray pour la seconde fois en passant par un coffret cadeau et nous n'avons été déçus. Excellent accueil comme la 1ere fois, chambre bien décorée et propre.
Le restaurant est également de bonne qualité, un petit peu moins bonne que lors de notre 1er séjour, le chef avait eu la main lourde sur le sel.
Sinon tout est parfait, nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 janvier 2014

Un hôtel perdu au milieu d'un charmant petit village du Perche, le murmure de l'eau et le chant des oiseaux... Un service impeccable, des chambres superbes et confortables, un restaurant ou plaisir et gastronomie sont de rigueur.
Que demander de plus?
J'y garde des souvenirs magnifiques!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Chartres, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Il était une fois notre réveillon de la saint Sylvestre en amoureux au château de Villeray

-1er épisode : L'arrivée
A notre arrivée à 20 h15 au Château personne pour nous accueillir sauf un gros chien plein de poils étendu et empêchant la montée à la réception qui est sur le palier au 1er étage??? après une attente de 20 mn sans voir âme qui vive dans l'hôtel nous appelons au standard expliquant que nous attendons à l'entrée de l'hôtel et qu'il n'y a personne à la réception. On nous explique gentiment que la soirée se passe au moulin 300 m plus bas et qu'il faut que nous laissions nos bagages dans la voiture ( et on se change comment ??? ). Après avoir insisté quelqu'un arrive enfin et nous confie les clés de notre chambre.

- 2ème épisode : l'apéritif
Arrivé au moulin on nous propose de prendre l'apéritif soit au salon soit à table
Nous optons pour le salon ( grave erreur ).
On nous explique que le salon est partagé, c'est à dire que nous devons partagé canapés, tables ( et peut être plus si affinité... ) avec les autres convives, tant pis pour l'intimité et notre réveillons en amoureux. On attend une nouvelle fois 1/4 d'heure pour la prise de notre commande 1 coupe de champ pour mon amie et 1 cocktail maison pour moi et nous avons la joie de recevoir en fait 2 cocktails maison. Tant pis pour elle, j'ai eu plus de chance . L'assiette de petit fours nous est servi rapidement ( contrairement à nos "amis de canapés" qui ont eux été obligés de réclamer )
l'assiette des petits fours était plutôt appétissante sauf que tout était froid. Je peux vous assurer qu'une bouchée d'escargot froid.....

3 ème épisode : Le Repas
Mince encore pas de bol
On nous installe avec un autre couple dans une salle ou il y avait une table de 23 personnes
Bonjour l'intimité
Le service :
Du jamais vu dans un gastro ( mais est ce un gastro ?). Service effectué par la famille les cousins, la tante, la grand mère en pull rouge pour l'une, robe de soirée pour l'autre avec et je vous promets que c'est vrai avec les odeurs de sueurs en prime.
Au niveau du repas à part le bruit des 23 ( oui je sais, je ne suis pas tolérant, c'est la fête et c'est le réveillon ) rien à dire, plutôt de bonne qualité. Le chef relève le niveau.
Le DJ pour la soirée, sincèrement pas mal sachant marié la musique en fonction des différents convives.

4ème épisode le petit déjeuner au Château
Du jamais vu dans un relais et château ( ah oui mince ce n'est pas un relais et château
Nous avions choisi des soins au spa lors de notre réservation par tel, nous décidons donc de nous lever vers 9 hoo pour aller petit déjeuner ( oui je sais c'est tôt...)
Nous trouvons la salle du petit dej et nous nous installons en attendant que l'on vienne prendre notre commande. tic tac, tic tac, tic tac 5 mn, 10 mn , 15 mn, mince personne. A si 2 autres clients qui viennent s'assoir à une autre table et attendre, attendre, attendre.
Après encore 5 bonnes minutes et concertation avec nos compagnons de petit dej ou d'infortune je décide de tenter de trouver quelqu'un. Et c'est dans les cuisines oui Monsieur que je trouve enfin une personne pour venir nous servir.
Le petit dej en lui même : 15 € pour un jus d'orange pressé coupé avec de l'eau et oui , une clémentine, un yaourt, un mini croissant décongelé, un mini pain au chocolat décongelé, une mini baguette et oui décongelée. Pitoyable du vol qualifié

Conclusion : Le SPA l'apothéose
Comme précisé précédemment lors de notre réservation nous avions choisi des soins au spa le 1er au matin ( confirmés le 31 au matin par la réceptionniste elle même lors de notre appel téléphonique pour demander les heures d'arrivées pour la dite soirée. Nous nous rendons donc à l'accueil pour connaître exactement les horaires de nos soins et là je vous le donne en mille personne. Puis notre hôtesse de la veille arrive de l'extérieur et nous explique qu'il y a dû y avoir une erreur car le spa n'ouvre que l'après midi, ah mine toujours pas de bol( tant pis pour les soins ), on demande donc si malgré tout il nous est possible de nous y rendre afin d'aller faire quelques brasses, ne sachant répondre notre interlocutrice nous conseille de retourner dans notre chambre afin qu'elle interroge la direction. Effectivement 5 mn après celle-ci nous appelle en nous indiquant qu'il nous est possible de nous rendre au spa moyennant 25 € euros chacun "trop fort".

Epilogue : 430,50 € et ce n'est pas un blague, aussi cher qu'un étoilé Michelin
Départ 11 h45 en promettant comme dans la fable que l'on ne nous y reprendra plus

Remerciements : La direction de l'hôtel.....et puis tout compte fait NON pour nous avoir gâché notre réveillon.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Villeray, Responsable relations publiques de Moulin de Villeray, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour avoir gâché votre séjour et votre soirée du Nouvel An.
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
Brit Hotel du Perche
Brit Hotel du Perche
N° 1 sur 5 à Nogent-le-Rotrou
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche

Vous connaissez Moulin de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Villeray

Établissement : Moulin de Villeray
Adresse: Moulin de Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Villeray Condeau, Orne
Hotel Moulin De Villeray Condeau