“Restaurant délicieux Cadre magnifique”

Moulin de Villeray
Avis publié : 10 septembre 2009

Au cours de notre séjours estival dans le Perche, nous avons dîner un soir sur la terrasse de ce restaurant. J'ai gouté un inoubliablle parmentier de pigeon truffé, et je garde un souvenir ému du moelleux au chocolat. Quand à la carte des vins elle était stupéfiante: nous sommes bien placés pour en parler, en tous cas pour ce qui est du Bordelais, il n'ont que de bonnes références.
Nous n'avons pas dormi dans l'hotel qui se partage entre un moulin et un chateau. Le cadre a l'air sublime.
A recommander

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 24 juillet 2009

nous sommes restés au château et dîner au Moulin
endroits superbes (chambre et vue) mais surtout accueil très sympa
possibilité remonter la rivière en kayak dans une nature superbe
cuisine agréable mais un peu riche

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2009

Un accueil très chaleureux par les propriétaires qui semblent passionnés.
L’endroit est splendide, le cadre typique et les chambres très confortables.
Je garde un excellent souvenir (entre autre) de la dégustation de vin dans les caves du château !
Merci pour ce bon moment !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 mai 2009

L'environnement est agréable et calme, le moulin n'a rien d'extraordinaire mais l'interieur est bien aménagé, ça fait chaleureux.
L'accueil, la personne qui nous à accueilli d'origine russe à été très agréable et serviable, très professionnel.
A peine arrivée on nous à proposé la piscine chauffée, en extérieur, avec serviette fournit. très bonne entrée en matière pour se détendre.
Concernant la chambre à 135€, rien d'extra la encore, le lit petit je mesure 1m80, mes pieds touchaient le bout, une télé à disposition et une salle de bain assez rustique, mais la chambre est agréable.
Concernant le diner, la c'est autre chose, les plat sont bons mais je trouve les prix éxagéré par rapport au prduit, le menu à 38€ à du choix, mais il faut rajouter des suppléments pour presque tous les plats, des suppléments de 14 à 30 €, Idem pour les entrée et les désserts, je peux comprendre pour un ajout de truffes, mais la non je ne comprends pas, d'autant que le temps d'attente entre les plats à été vraiment long.
Concernant les vins la plus petite bouteille débute à 32€ et la plus chère je crois 4500€. 32€ c'est un peu chère pour un entrée de gamme.
Le déssert fut par contre excellent.
Et très grosse deception pour le petit déjeuner, dans des 3 étoiles ben moins réputé, le petit déjeuner annoncé comme continentale était grandiose, la un petit déjeuner normal certes avec 2 petits croissants, 2 petits pains au chocolat, 2 kiwi, un jus dorange, miel et confiture. voila.
Manque le Wifi.

Globalement agréable, reposant, mais je pense que 3* serait suffisant.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2009

Je suis très étonnée des commentaires négatifs dont je viens de prendre connaissance. Je rentre du moulin et je suis tout simplement enchantée et je suis plutot de nature critique et difficile. L'accueil fut très chaleureux, les propiétaires et le personnel sont dévoués corps et ames afin de vous faire passer un excellent séjour. J'ai adorée ma chambre (la 18), l'environnement et la serviabilité de nos hotes. La table est excellente et je ne trouve pas que 38 euros soit un prix "cher" pour un repas incluant entrée, plat, fromage à volonté et desserts. Cela revient au prix d'une classique pizzeria sur paris... et au moulin qualité de la nourriture garantie... Certe la carte des vins est un peu élevé mais personne ne vous oblige à en commander et ils sont .... excellents.... Le service est rapide contrairement à ce que j'ai pu lire et le personnel n'a de cesse de venir constater que vous ne manquiez de rien... chose rare de nos jours.... Les prix sont peut etre un peu élevé pour les extras mais je trouve cela tout à fait normal de payer un apéritif 3 euros de plus qu'ailleurs en pouvant le siroter devant des amuses bouches (et non des cacahouettes) et un cadre tout simplement idylique... Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie... Et puis quand on constate que le prix d'une chambre impersonnel au mercure avoisine les 85 euros, on n'est plutot heureux d'en dépenser 10 de plus pour une chambre alcovée dotée de pein de petites touches perso et romantiques...Et j'ai trouvé le matelas et les draps forts confortables, excellente nuit. Si l'on ne veut pas dépenser d'argent... un conseil... on reste chez soi.... et on mange au mac do.... En tout cas moi je félicite tout le petit monde du moulin, leur gentillesse et leur disponibilités... et surtout ne changezzzzzzzzz riennnnnnnnn..... Il y aura toujours des insatisfaits qui raleront.... Merci encoreeeeeeeeeeee Valérie

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2009

Je viens de séjourner dans une chambre au MOULIN,
et je comprends les remarques plutôt négatives des voyageurs français, le moulin ressemble à un 3* mais surtout pas à un 4*.
Mais pour un 3* les chambres sont correctes et même si le restaurant ne propose pas une grande gastronomie, le resultat final est satisfaisant avec un trés bon point pour les desserts et le moelleux au chocolat en forme de bouchon.
Le salon, les jardins sont trés agréables...
Aujourd"hui avec un coffret cadeaux, il est difficile de trouver un établissement pour vous accueillir.
Le DOMAINE a une autre strategie, faire en sorte que les coffrets soients lucratifs pour eux et d'en accepter le maximim, et ca marche, 50% des resa du week end sont sous formes de coffret.
Alors petit calcul le coffret gourmand à 229€, moins 30 à 40% pour l'éditeur du coffret ...le restaurateur récupère donc aux mieux 150€, difficile dans ce cas de figure d'esperer une chambre au chateau, avec dîner gastronomique et un petit déjeuner avec charcuterie,fromage....
Prestation Moyen Plus mais en phase avec la vraie valeur du coffret.
A reflechir je prefere un week end au moulin plutôt qu'un lundi dans un autre etablissement cité dans le coffret
Mais encore une fois je suis surpris que des inspecteurs puissent donner 4* à ce type d'hebergement

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2009

Arrivée au château, personne pour accueillir le client, pas de réception !!! On demande donc a un client ou se situe la réception et la surprise c’est au premier étage, il a fallu attendre 20 minutes avant que quelqu’un vienne nous servir !!!! Notre réservation était prévu au château et la on nous dit que c’est au moulin soit 150 mettre plus bas sur la route !!!
Nous descendons au moulin et la arrivons dans la chambre très sombre mais un peut kitch mur avec tissu mural rose avec arabesque !!! Dessus de lit et meubles argent !!! Bref c’était quand même propre. Pour un hôtel 4 étoiles et classé dans la chaîne Châteaux et hôtels de France ce n’est pas du tout à la hauteur.

Dîner désastreux !!!! Menu à 38 euros (entrée, plat et dessert pas transcendant), un service très très long c'est-à-dire plus de 15 minutes entre les plats et le pompon le dessert il a fallu attendre 45 minutes !!!! pour un dessert, j’ai demandé à deux personnes différentes s’il y avait un soucie avec nos desserts et on nous a répondu non non ça va arrivé !!!
Bref on nous sert les desserts sans excuses rien j’étais très en colère. Un autre serveur vient nous débarrassé et nous demande si on souhaite autre chose et la je lui dit l’addition s’il vous plait et il nous dit « vous êtes pressés de nous quitter » chose qui ne fallait surtout pas me dire !!! Je lui répond que Oui et que nous ne sommes pas du tout satisfait du repas. Il nous demande donc ce qu’il s’est passé et essaye de se faire pardonner en nous proposant de nous offrir cafés ou coupe de champagne. Je lui dit qu’il est déjà 22h45 et que nous sommes la depuis 20h00 et que nous n’avons qu’une seule envie c’est d’aller dormir !!!
Il nous dit qu’il va voir pour faire un geste ! Le lendemain les pdj étaient compris, alors la très cheap café ou thé, 1 kiwi, un morceau de pain, 2 mini viennoiseries par personne !!!
Nous allons donc payé la note de restaurant puisque la WONDERBOX donnait le droit à 1 nuit + cocktail de bienvenue (que l’on aurait sûrement pas eu si nous n’avions pas dîner dans leur restau) + les petits dej.
Bref il me présente la note et oh surprise pas de geste commercial mais une facturation supplémentaire de 8 euros pour le bar !!! En gros il nous faisait payer le cocktail d’accueil offert !!!
En bref beaucoup trop cher, le service et la qualité ne sont pas du tout au RDV. Surtout ne pas se fier au site Internet qui est super comparé à la médiocre prestation sur place.

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Villeray, directeur de Moulin de Villeray, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2010

Bonjour Madame,

Merci de nous faire partager vos charmants états d'ames.
Vous conseillez au lecteur de ne pas se fier au site internet qui selon vous, enjolive les choses. Et bien je leur conseil pour ma part de ne pas se fier à vos jugements et critiques qui sont trop durs' sans recul et infondés. Je trouve assez triste qu'un moment de détente puisse s'être transformer en un calvaire pour vous, mais ce n'est pas une raison pour etre méchante.
Je me serais volontiers passé de votre commentaire qui nous est largement prejudiciable, ainsi que de vous repondre. Mais les joies d'internet en veulent autrement.
Alors merci tout de même pour votre intervention, aussi peu constructive soit elle.
Et nos excuses pour le commentaire du jeune homme qui vous a apparement perturber et que je trouve pour ma part plein d'humour et de dérision dont vous manquez manifestement.

Meilleurs sentiments

Cesar Eelsen

Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
N° 3 sur 5 à Remalard
Domaine Airborne
Domaine Airborne
N° 2 sur 2 à Angoville-Au-Plain

Vous connaissez Moulin de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Villeray

Adresse: Moulin de Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Condeau
Catégorie de prix : 117€ - 270€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Villeray Condeau, Orne
Hotel Moulin De Villeray Condeau