“Charmant mais décevant” 3 sur 5 bulles

Chateau de Villeray
N° 2 sur 2 Hôtels à Condeau
“Charmant mais décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2011

Nous sommes partis pour un week-end entre amis. Le site de l'hôtel nous avait convaincu tant par les services proposés que par la beauté du lieu.
Il s'agit en effet d'un très bel endroit, charmant, calme. Rien à dire sur la chambre qui était propre et spacieuse (chambre standard). Quelques bémols sur l'accueil assez impersonnel, le laisser-aller sur les parties communes extérieures et la chasse au serveur pour pouvoir être servi à l'extérieur. Un 4 étoiles laisse normalement présager une prestation plus léchée.
Pour le restaurant, nous avons été très étonnés de voir un menu à 38€ comprenant deux tiers des choix impliquant des suppléments conséquents (entre 7€ et 20€), mais passe encore. Bouteille de vin oubliée, servie en milieu de repas, changement de plat sans en avoir été avertis à la commande, personnel peu affable.
Sachez que si vous résidez au château, la réception, le restaurant et la piscine se trouvent 200m plus loin au bas de la route dans le moulin.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2011

l'endroit est très joli , mais le chateau aurait besoin de travaux de rénovation... le petit déjeuner est trop maigre une sorte de confiture et quelques viénoiseries... les chambres sont très spacieuse mais il y a des guépes. et l'état des chambres et salle de bain en générale sont très médiocre . heuresement le personnel est agréable . le restaurant du moulin est très chere!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous revenons d'un superbe week-end au Château de Villeray! Une chambre magnifique tant au niveau de la vue que des prestations (cheminée, baignoire balneo...). Un personnel vraiment adorable et des priopriétaires qui le sont tout autant... D'excellents plats au menu, alors oui en effet, il y a des suppléments sur certains plats mais en même temps difficile de trouver dans quelque hôtel que ce soit, une demi-pension incluant foie gras et coquille Saint-Jacques sans supplément... Non? et les plats proposés sans supplément sont très bien.
Nous avons trouvé ce lieu maqique, authentique, avons bénéficié de toute l'intimité souhaitée et espérons y retourner!
Un grand merci à toute l'équipe et aux propriétaires pour ce petit we à deux qui nous tenait particulièrement à coeur!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Colombes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2010

Nous revenons tout juste du chateau de villeray, prestations médiocre, repas correcte mais très cher (suppléments à gogo malgré un supplément compris mais non signifié de 12 € par personne pour nous facture de 70 € ), pas de service présent à la réception après 19h, clés des chambres à disposition de tout le monde (je rappelle que nos affaires s'y trouve !!!!), ménage et entretien de la chambre à revoir (bouchon du gel douche des clients précédant, qulq toiles d'araignées, pas de possibilité de fermer le volet attache cassée...) un petit déjeuner très léger un mini croissant, un mini pain au chocolat, un mini pain, une tasse de café bref il ne faut pas avoir faim (à titre indicatif le petit déj d'un étap hotel est plus consistant et plus savoureux pour deux fois moins cher c'est dire).
Par curiosité j'ai regardé le prix du coffret (cadeau de la part de notre famille) 289,90 € donc on récapitule prix indiqué dans la chambre 135 €, repas 76 € (38 € x2) égale 211 € les 70 € restant ????? - Sans coffret l'étape est moins cher. Nous sommes très déçus pour notre famille qui a cru nous offrir une prestation dite de prestige.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2010

Chateau très plaisant, parc magnifique surtout avec ces couleurs automnales... mais chambres poussiéreuses, WC electrique (hé oui !! on parle bien d'un 4 étoiles), douchette en guise de salle de bain située dans un placard ( < à 2M² même pas d’endroit pour y laisser les serviettes) mal entretenue. Concernant le restaurant, l'endroit est jolie ( situé au moulin) mais tâches sur les nappes, toiles d'araignées sur les lumières etc ... Carte des vins digne d'un restaurant étoilé mais pour les repas le rapport qualité prix n'y est vraiment pas !! En somme nous avons cherché le temps d'un WE comment cet hôtel avait pu obtenir plus de 2 étoiles ! Peut être une attraction maladroite proposée par le château ?? Aussi mis à part le site, le prix des chambres et repas, rien ne peut laisser penser un instant que l'on se trouve dans un hôtel ne serait ce que 3 étoiles.....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Condeau

enghien
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2010

Tout simplement génial. Tout est parfait rien à dire, tant au niveau de l'hotel que du restaurant tout est parfait. Le personnel vraiment sympa. Et l'emplacement super.
Déja 3 séjours nous y retournons en juillet vivement !!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2010

globalement bien pour le logement sans être exceptionnel non plus.
Ce qui est dommage, c'est que le pack smartbox comprend le repas mais en comptant le vin et les suppléments, il est difficile de s'en sortir pour moins de 50€. En effet, pratiquement tous les plats ont des suppléments non négligeables (au moins 10€) et les vins sont très chers (difficile de trouver une demi-bouteille à moins de 40€ ).

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Villeray, Directeur de Chateau de Villeray, a répondu à cet avis, 7 avril 2010

Je suis Cesar Eelsen du Domaine de Villeray.
Merci de votre commentaire, que je ne comprends cependant pas. Vous avez donc passé un mauvais séjour chez nous ? J'en suis désolé . A propos des plats, je vous signale que 12€ de supplement étaient compris dans votre formule, ce qui vous donne deja acces à pas mal d'entrée. POur ce qui est des plats sans supplement (qui ne sont pas des plats au rabais) ils représentent un tiers de notre carte, or vous dites qu'il n'y en a pas... Pour les vins en demi-bouteille nous proposons des vins de loire à 19€ et des bourgognes à partir de 20€ et de nombreux bordeaux à ,partir de 28€, vous parlez de premiers prix à 40€ (nous servons aussi du vin au verre à 5€).
Je trouve dommage que vous presentiez les choses de cette façon puisque ce n'est pas la realité. Je ne pense pas que nous ayons cherché a vous tromper ou à vous léser au moment de votre réservation. Ni une fois sur place d'ailleurs.
Encore une fois je suis désolé si vous n'avez pas passé un bon moment parmi nous, mais je voudrai tout de même vous faire savoir que le commentaire que vous avez laissé nous est assez prejudiciable. Si il n'a pas été écris dans cet optique, je vous demanderai de bien vouloir le tempérer et rétablir la vérité.
Pour ma gouverne, j'aimerais connaitre la date de votre séjour et votre nom afin de corriger les défauts qui nous sont reprochés (la literie , la chambre pas géniale...).

Dans l'attente du plaisir de vous lire

Meilleures salutations
Cesar Eelsen
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
N° 1 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Hostellerie le Chêne Doré
Hostellerie le Chêne Doré
N° 1 sur 1 à La Loupe

Vous connaissez Chateau de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Villeray

Établissement : Chateau de Villeray
Adresse: Lieu Dit Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Villeray
Chateau De Villeray Condeau, Orne