“Charmant sans luxe ostentatoire.”

Chateau de Villeray
N° 2 sur 2 Hôtels à Condeau
“Charmant sans luxe ostentatoire.”
Avis écrit le 17 juillet 2013

Le domaine, que ce soit le château ou le moulin, sont des lieux charmants. Pour ceux qui recherchent le luxe, passez votre chemin. Mais si vous aimez la nature, la simplicité, vous serez conquis. Ici, pas de chichis!

Les points positifs:
- La cuisine est excellente et la carte des vins formidable.
- le personnel très sympathique.
- les chambres et salles de bain spacieuses, très propres et confortables
- château, moulin et jardins très bien entretenus.
- piscine chauffée au top!

Quelques petits points à améliorer cependant:
- le service au restaurant: les serveurs donnent parfois l'impression d'être désorganisés (mais il y avait beaucoup de monde ce soir là.)
- la literie: dans de nombreux hôtels, les lits de 2 personnes sont, comme celui que nous avions à Villeray, des lits d'une personne accolés. Effectivement, cela fait de la place mais pour les amoureux aimant dormir l'un contre l'autre l'un se retrouve toujours avec le trou du milieu, ce qui est assez désagréable. ;)
- insonorisation du château: j'imagine que ce point doit être difficile à améliorer compte-tenu de la nature des lieux, mais il faut savoir qu'un château peut être assez bruyant. Rien de fâcheux: bruits de pas, tuyauteries.... Mais cela peut déplaire à ceux qui ont le sommeil léger.
- la déco: plutôt jolie, mais pas toujours assortie. Cela donne l'impression de dormir dans un château de famille, on se sent chez soi. Un tout petit effort serait néanmoins le bienvenu pour certaines chambres.

Quant aux prix, oui ce n'est pas donné, mais cela reste correct, le château et le moulin ont beaucoup de cachet et sont très bien entretenus. Cependant les 4 étoiles sont un peu surestimées.

Quoiqu'il en soit le domaine de Villeray est un endroit très agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 19 juin 2013

Merci a César et toute son équipe qui nous a fait passé un superbe moment et qui nous a fait partagé son amour pour le domaine et pour l'oenologie.

Les chambres sont très propres, spacieuses et la literie agréable.

En ce qui concerne la gastronomie, nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert. Les plats étaient fins et raffinés, les produits frais et de qualité.

C'est un très bon établissement que je recommande vivement.

• Séjour du juin 2013
Avis écrit le 12 juin 2013

Nous avons passé un excellent Week-end dans un cadre enchanteur et sommes très surpris par certaines mauvaises critiques qui semblent largement exagérées.

Oui, le Domaine de Villeray n'est pas un hôtel de "luxe" pour milliardaires saoudiens emprunt à l’ostentation avec robinet en or et valet de chambres (ça tombe ce n'est pas du tout ce qu'on était venu chercher)...
Le Domaine de Villeray c'est l'élégance intemporelle de l'authenticité, l'ambiance délicieuse d'un boudoir feutré, la richesse d'un patrimoine conservé et mis en valeur avec gout, bref un certain Chic à la française envié par le monde entier et que beaucoup de "Palaces" ont oubliés.
Les prix des chambres sont adaptés aux prestations attendues. Il est évident que les chambres aux prix les plus élevés seront plus prestigieuses que les autres...
Nous avons opté pour une chambre supérieur qui était très largement à la hauteur de nos espérance. La chambre, tapissée, confortable, spacieuse et coquette donnait sur le parc. Nous avons donc pu profiter de notre petit déjeuner au lit avec une vu imprenable sur les paysages bigarrés du Perches. J'en profite, au passage, pour remercier chaleureusement l'équipe qui a eu la gentillesse de nous servir dans notre chambre bien que nous ayons fait une très grasse matinée.
Le soir, nous avons profité du restaurant et découvert les plaisirs d'une cuisine subtile et raffinée et d'un des plus beaux plateau de fromages jamais vu. Je suis auvergnat et particulièrement chauvin sur ma région, alors autant vous dire que je suis exigent sur le saint Nectaire et les Fourmes et pas tellement pas intéressé par l'opportunité de découvrir des fromages d'autres régions...
Pourtant non seulement les classiques de ma région étaient excellents, mais le serveur à eu l'intelligence de me convaincre de gouter quelques fromages locaux, le camembert affiné au calva et et le livarot m'ont convaincu qu'ils y avait une sérieuse concurrence en Normandie...
Tout au long du WE nous avons été particulièrement séduit par le service toujours à l'écoute de nos nombreuses demandes, nous donnant l'impression qu'ils s'attachaient à nous satisfaire et se préoccupaient vraiment de notre bien-être.

Je retournerais sans hésiter au Domaine de Villeray et vous invite très sincèrement à le découvrir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2013

Une arrivée au Château très décevante... Les photos sur le site ne sont pas le reflet de la réalité. La qualité est très loin d'être au rendez-vous et le rapport qualité/prix terriblement mauvais.

Chambre, certes spacieuse, mais présentant de nombreux points négatifs : propreté douteuse (cheveux et poils dans les draps, tâches sur le dessus de lit), une odeur de renfermé ++, chambre poussiéreuse (tapis, couvre-lit et rideaux imbibés de poussière), des toilettes sans rideau (la fenêtre donnant sur le parc !). Une décoration de mauvais goût.

Concernant le petit-déjeuner : très moyen au niveau de la qualité et quantités insuffisantes.

Seul point positif : le personnel est vraiment disponible et à l'écoute de nos commentaires, et de plus qui a fait preuve d'une grande gentillesse en nous apportant le dîner dans la chambre au vu de notre état de fatigue.

Bref, nous ne recommanderons jamais ce château à qui que ce soit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Condeau

Nogent sur Marne
Avis écrit le 9 mai 2013

Nous sommes allés en famille dans le restaurant de cet hôtel. Nous étions dix personnes pour le déjeuner du 1er mai. L'accueil était chaleureux. Nous avons pu regarder la carte dans le grand salon, faire notre choix, puis commander, nous dégustions du champagne en attendant que le repas soit prêt. Tous les plats qui ont été commandés ont été excellents. Nous nous sommes régalés et avons passé un très agréable moment. Je recommande ce restaurant, j'ai même donné des cartes à mes collègues qui étaient ravis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
ile de france
Avis écrit le 21 avril 2013

Site, village et bâtiments superbes. Le parc est magnifique et le spa est très beau mais nous ne l'avons pas testé. Le salon de repos avec sa grande cheminée est absolument fabuleux. Il règne dans le château une bonne odeur d'huiles essentielles fort agréable. En revanche les chambres, en tout cas la nôtre et deux autres que nous avons vues ne sont pas dignes d'un 4 étoiles : un placard de chaque côtés du lit : dans un une douche et dans l'autre un wc sanibroyeur et un petit lavabo, un lit correct mais pas de couette et une couverture polaire pas géniale(Chambre et points d'eau mériteraient une réfection). La cuisine et le petit déjeuner sont parfaits.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 16 avril 2013

Cet hôtel est charmant et le personnel gentil.
A L EXCEPTION fort notable du personnel du SPA (prononcez Spââââ). En effet, le spa est un établissement indépendant, et à ce titre considère manifestement les clients de l'hôtel comme moins prioritaire que les siens propres.
Nous étions avec nos enfants, et avions choisi cet hôtel pour sa piscine (pardon, son "bain hydromassant"). on nous a demandé d'y venir à certaines heures, ce qui ne nous avait pas été précisé lors de la réservation, heures qui ne sont pas fixes, mais dépendent de la fréquentation des autres clients (les vrais, sans doute) car "les enfants, ca crie". Devant notre perplexité (nous avions payé l'hôtel incluant un accès au spa), qui s'est vite muée en insatisfaction devant l'absence totale de prise en compte de nos souhaits, on nous a dit qu'on était de mauvaise foi ... le ton a vite dégénéré, le personnel étant très prétentieux et méprisant (alors que, franchement, le spa est bien mais sans plus, et un peu limite concernant la propreté : j'ai trouvé des fourmis dans le sucre ...). Nous avons renoncé à nous baigner une seconde fois, alors que c'est ce qui avait justifié notre choix de cet hôtel plutôt qu'un autre.
Le personnel de l'hôtel, très ennuyé, a fait tout son possible pour faire passer ce désagréable inconvénient, mais je recommande vivement de ne pas venir avec des enfants pour aller dans la piscine (pardon, le spââââ).

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Villeray, Responsable relations publiques de Chateau de Villeray, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Nous nous dispsensons bien évidemment des analyses douteuses sur le fonctionnement de nos différents services, ainsi que des cours de phonétique approximatifs.
A savoir que le spa fonctionne en accord avec l'hotel et n'est aucunement indépendant. Les clients extérieurs sont considérés de façon strictement identique aux clients résidant à l'hotel .

Nous avons une politique claire et simple au sujet des enfants. Ils sont acceptés avec plaisir dans la mesure ou ils sont calmes et ne dérangent pas les personnes souhaitant profiter du calme des lieux. Il me semble que l'idée de définir des tranches horaires "réservées" aux enfants ne peut etre que profitable à chacun, dans la mesure ou les clients ne souhaitant pas partager la piscine avec les enfants peuvent éviter ces horaires et inversement.

Je voudrais que l'on comprenne bien que l'acces n'a pas été refusé a cette famille, mais aménagé en terme d'horaires afin que chacun profite de l'espace bien-être dans les meilleures conditions.
Je ne sais pas si vous réalisez que nous avons des critiques inverses nous demandant d'être plus stricte avec l'acces des enfants.

Je ne m'atarderai pas sur le jugement porté sur notre personnel. Mais suis convaincu de leur respect et de leur éducation.

Cesar Eelsen
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
N° 2 sur 2 à Belleme
Auberge Les Vallees Du Perche
Auberge Les Vallees Du Perche
N° 1 sur 1 à Vichères

Vous connaissez Chateau de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Villeray

Établissement : Chateau de Villeray
Adresse: Lieu Dit Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Condeau
Domaine De Villeray