“Un beau domaine un peu vieillissant”

Chateau de Villeray
N° 2 sur 2 Hôtels à Condeau
“Un beau domaine un peu vieillissant”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons séjourné pour un WE en couple dans le domaine de Villeray qui se répartit sur trois bâtiments, tous regroupés dans le village de Condeau : le château, le moulin et le prieuré.

L'éclatement des sites (400m entre le château et le moulin, le tout en pente raide) représente un inconvénient certain puisque les personnes logées au château doivent prendre une voiture pour se rendre au moulin, soit pour profiter de la piscine, soit pour prendre leur repas (y compris le petit-déjeuner).

L'accueil est remarquable. Le personnel est sympathique et très à l'écoute.

La décoration des chambres semble très variable en fonction de leur niveau de rénovation.

En effet, à notre arrivée, nous avons été logés dans une suite junior du prieuré qui, bien que spacieuse, souffrait d'une décoration particulièrement vieillotte (mur type "pizzeria" au milieu de la chambre pour séparer le lit du coin salon, salle de bain aux motifs floraux très campagnards, dessus de lit hors du temps, paille au plafond entre les poutres ...).

Après avoir fait part de notre mécontentement à la réception, l'hôtesse d'accueil nous a immédiatement proposé de nous reloger dans le château sans supplément.

Nous avons ainsi pu choisir entre deux suites très joliment rénovées, dont la suite n°34 (dit Eméraude), très lumineuse, finement décorée, spacieuse et bien aménagée (voir les photos).

D'une manière générale, bien que chaleureux (surtout le coin salon accessible à tous), le château souffre d'un manque de rénovation.

La piscine de l'hôtel, très agréable, est située au milieu d'un grand parc arboré, proche d'un cours d'eau qui alimentait autrefois le moulin tout proche.

Des vélos ou du canoës peuvent être loués. Sans doute leur prêt pour les clients de l'hôtel eut été plus judicieux.

Le menu du dîner à 39 € au restaurant du moulin est très satisfaisant, tant par le choix proposé que la qualité des plats, mais le petit déjeuner est un peu léger pour le prix affiché (15 € pour deux mini-viennoiserie, du pain, une boisson chaude et un verre de jus d'orange pressé - œufs brouillés en supplément par exemple).

Il ressort donc de ce séjour un avis mitigé, plutôt positif, essentiellement grâce au changement de chambre, le cadre, et la disponibilité irréprochable du personnel.

Nb : le domaine dispose également d'un spa que nous n'avons pas eu le temps de tester.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre n°34 (Emeraude), ou sa voisine directe.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 11 août 2014

si le lieux est superbe .les chambre sont a revoir indignes des lieux.
la carte est tres courte l aqulite des palas est tres bonne
mais le pesonnel n' est pas a la hauteur d'un 4 etoiles!!!!! accueil detestable
a ne pas y mettre les pieds........ domage!!!

Astuce pour la chambre : le choix si il vous est propose cote sud
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Condeau

Le Chesnay, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

Très beau château doté d'un parc magnifique, situé dans un des plus beaux villages du Perche.
Cela étant dit, malheureusement beaucoup trop cher !
La chambre en toile de jouy aurait pu être jolie, mais vilains sièges en skaï, mauvais placards coulissants à miroir, indignes de l'endroit....jolie salle de bains en revanche.
tout cela pour 290 € la suite, alors que l'on trouve des chambres d'hôtes ravissantes avec des suites superbes pour 140 € dans cette région.
En revanche, très joli salon bibliothèque avec une belle cheminée, et très bon restaurant au moulin situé en contrebas dépendant également du château.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous venons de passer un excellent week-end à Villeray. Accueil parfait, malgré notre arrivée à 22 heures 30. Chambre spacieuse et très calme au Prieuré, au sein d'un charmant petit hameau de maisons percheronnes.
Très bonne table malgré une carte un peu courte.
Nous y reviendrons.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 19 juin 2014

Très bon moment dans un environnement reposant et familial.
Accueil simple et bienveillant, chambre spacieuse et calme (avec vue sur le parc)
Petit déjeuner et repas (servi au moulin) sont de vrais délices !

Astuce pour la chambre : Une fois arrivé à Condeau, suivre la direction Villeray pour trouver le château ! Un petit panneau...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 10 juin 2014

Nous recherchions un mini-séjour aux alentours de Paris pour se changer les idées... et nous n'avons pas été déçus !
Nous avons fait rapidement le tour du château à pied, puis direction le Moulin où nous avions réservé.
Accueil un petit peu maladroit mais sympathique tout de même. La terrasse est très agréable, on peut aussi boire un verre sur le petit ponton du cours d'eau. La piscine extérieure manquait un peu de chaleur (elle devait être à 23°c maxi et non 26 comme indiqué) et surtout plein de gamins y jouent au ballon en permanence donc moyennement agréable....
Notre chambre (la 14) n'était pas forcément terrible : lit et fauteuils inconfortable, peu de lumière, salle de bain où la porte ne reste pas ouverte donc compliqué pour aérer.
Enfin, on a adoré le restaurant du Moulin. J'y ai mangé la meilleure entrée de ma vie (millefeuilles de boudin noir et pommes) de même que le dessert (crème à la lavande, pêches et caramel croustillant). On y mange aux chandelles le soir. Les serveurs sont pour la moitié des apprentis je pense, assez maladroits mais la saveur des plats répare tout cela :) Ceci pour un prix très raisonnable (40€ le menu entrée plat fromage dessert).
Je recommande !

Astuce pour la chambre : Nous n'avons jamais essayé le Château, mais ce qui est certain c'est que le Moulin a vraimen...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mai 2014

Après un accueil chaleureux, nous avons été conduis a notre chambre, au moulin, qui s'est avéré être une charmante "petite maison" en pierre apparentes, une suite magnifique! Un lieu propice a la détente et au repos. Le bruit de l'eau qui coule juste a coté... Une chambre aux prestations de qualité, des bougies, une salle de bain avec baignoire balnéo et grande douche. Bonne literie, decor soigné et tres agréable. Une odeur d'eucalyptus a l'arrivée en chambre appréciée.
Le SPA est propre, il y a une salle de repos très zen (sauf le week end ou les groupes rendent ce lieu un peu moins calme...) avec coins intimes et tisanerie.
Le restaurant propose une carte un peu courte, peu de choix si l'on aime pas le foie gras...
Nous reviendrons certainement et demanderons la même chambre 12 ;-)

Astuce pour la chambre : La chambre 12 du Moulin parfaite, on entend le bruit de l'eau qui coule tout près
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Condeau ou ses environs
Domaine de Villeray
Domaine de Villeray
N° 1 sur 2 à Condeau
Villa Fol Avril
Villa Fol Avril
N° 1 sur 1 à Moutiers au Perche
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche
N° 1 sur 1 à Vichères
Hostellerie le Chêne Doré
Hostellerie le Chêne Doré
N° 1 sur 1 à La Loupe

Vous connaissez Chateau de Villeray ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Villeray

Établissement : Chateau de Villeray
Adresse: Lieu Dit Villeray, 61110 Condeau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Condeau
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Condeau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Villeray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Villeray
Chateau De Villeray Condeau, Orne