“Mésaventure après réservation”

Chateau de Goville
Avis publié : 26 octobre 2013

Nous avons réservé le 29 mai pour passer du 28 -30 août un petit séjour au Château de Goville avec un couple d'amis.
Malheureusement notre amie est tombée gravement malade, nous avons donc annulé notre réservation le 5 juillet. Ne recevant pas de confirmation de l'annulation j'ai téléphoné à la réception du Château de Goville qui entre temps avait déjà débité ma carte VISA de 290 Euros. J'ai été très mal reçue au téléphone, on m'a certifié qu'il n'était pas question de me rembourser, ne serait-ce que 50% des arrhes comme spécifié dans la confirmation de la réservation si l'annulation était faite un mois avant le séjour.
Notre amie est décédée le 29 juillet.
Après de nombreux téléphones et mails envoyés même dans le Guide des Hôtels de Charme, j'ai été remboursée de 145 Euros.
Je ne peux donc pas donner un avis sur l'hôtel puisque nous avons été contraints de renoncer à ce voyage, mais toutes les tractations nous laissent un mauvais souvenir et ne recommenderai pas cet établissement.

Crique de lausanne

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 février 2012

Partie pour un week-end en amoureux, nous avons loué une chambre dans ce beau château. Tout c'est très bien passé jusqu’à notre départ. Rencontrant un problème pour débité notre carte bancaire, le gérant nous a dit qu'il réessayerai le lendemain. Le lendemain, il laisse un message sur notre téléphone nous menaçant de poursuite judiciaire car le virement ne marchait pas.
Cette petite mésaventure laisse donc un mauvais souvenir de ce lieu.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2012

Nous avons passé un très bon séjour au château de Goville. L'accueil est très professionnel et les propriétaires forts sympatiques. L'hôtel lui même est un peu vieillissant et a besoin de rénovation mais l'ensemble est réussi et harmonieux.
Le petit déjeuner servi en chambre est agréable et copieux. Les viennoiseries semblent cuites maison, les confitures également.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hotel en septembre 2011. L'aspect extérieur est agréable; Premier problème où garer notre voiture. Parking à côté d'une étable.... Un manoir rempli d'immenses collections seul point positif. La chambre est très vieillotte Les fenêtres donnant sur le parc en mauvais état à tel point que nous avons eu peur qu'un carreau tombe en les ouvrant. Une isolation phonique désastreuse. Quant à la minuscule salle d'eau impossible de prendre une douche car il n'y avait que de l'eau froide; Nous sommes remontés au 18ème siècle le temps d'une nuit et cela nous a suffit vu le prix. Le petit déjeuner nous a été servi dans la chambre, effectivement impossible de le prendre dans une salle rempli d'objets de collections. Nous pouvions partir à 15h mais dès 10h30 nous avons mis les voiles.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2011

J'ai séjourné une nuit dans cette très belle maison, début mars 2011.
Très belle chambre ("Adeline") décorée avec gout, lumineuse, donnant sur parc et jardin à la française très bien entretenu. Propreté absolument irréprochable. Beaucoup de charme. Tellement que que nous avons décidé de rester pour le petit déjeuner alors que nous pensions repartir avant. Produits très frais et de qualité et en quantité suffisante au petit déjeuner, très bien présenté (mini croissants, mini pain au raisin, mini chausson aux pommes..., beurre d'Isigny, pain frais, yaourt et quatre excellentes confitures très bien présentées, jus de fruits frais (ou à tout le moins non pasteurisés), café de qualité en grande quantité. Il est possible que l’hôtelier nous ait surclassé en cette saison basse ce que nous avons grandement apprécié. La qualité des équipements de la salle de bains n'est étrangement pas à la hauteur du reste des prestations très haut de gamme. c'est le seul point à mon sens qui empêche de le considérer comme un établissement de luxe. Néanmoins ces équipements sont parfaitement propres et fonctionnent comme il faut. Nous n'avons pas pu juger de l'insonorisation en cette saison basse, et nous avons bénéficié d'un prix par booking.com, probablement en raison de la saison. Je recommanderai cet hôtel et j'y retournerai avec grand plaisir si j'en ai l'occasion.
Les critiques très sévères que l'on trouve sur le site ne correspondent pas du tout au sentiment que nous eu lors de notre séjour.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2010

Nous avons passé ici une nuit. L'accueil y est très agréable et courtois. On est ici dans une formule qui laisse plus penser à une chambre d'hôtes qu'à un hotel. Isolation phonique désastreuse et on est finalement ravis que l'hotel ait du mal à remplir ses chambres tant la présence des autres clients se fait entendre. La maison ( pardon le château...) est superbe mais les prix pratiqués ici laisse clairement supposer qu'il s'agit là de financer la rénovation, voire la restauration de l'ensemble. Les prestations ne sont pas au niveau des 3 étoiles annoncées, la salle de bains est indigne d'un hôtel de cette catégorie, et à ces tarifs. Le petit déjeuner, pris obligatoirement dans la chambre, frise l'escroquerie. A 15 euros on s'attend soit à un buffet conséquent en salle, soit à un plateau de qualité. En 2010 il est juste improbable de ne trouver ni céréales ni fromage ou jambon ou oeuf sur un plateau de petit déjeuner. Pour 4 euros je comprends, pour 15 euros, le petit dej "à la française" devient indigeste.
Messieurs les propriétaires de cet hôtel réveillez-vous, je suis ravi que la monarchie européenne fasse de votre hôtel une escale obligée (à vrai dire je m'en fous) mais allez vous-mêmes visiter la concurrence vous y découvrirez des maisons au charme comparable à la votre, au service parfait et aux tarifs mesurés...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2010

Cette maison n'a de château que le nom. La chambre que nous avons loué était viellote et la décoration aussi fouillie et peu harmonieuse qu'un vide grenier. La salle de bain était exigüe et digne d'un motel : rideau de douche, toilettes non séparés, un seul lavabo. L'acceuil est aussi peu aimable que la note est salée (195€-dont 60€ débités avant mon arrivée sans que j'ai été prévenue).

Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Vous connaissez Chateau de Goville ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Goville

Adresse: Lieu Dit la Coliberderie | D5 entre Bayeux et le Molay Littry, 14330 Le Breuil-en-Bessin, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Le Breuil-en-Bessin
Parking gratuit
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Le Breuil-en-Bessin
Catégorie de prix : 120€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Goville 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Goville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Goville Le Breuil-En-Bessin
Chateau Goville