“Joli cadre, hôtel calme, accueil à parfaire.”

Hôtel-Restaurant du Tribunal
Strasbourg, France
“Joli cadre, hôtel calme, accueil à parfaire.”
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjourné dans la chambre familiale avec nos enfants de 5 et 2 ans.

Côté négatif:
- pas assez de serviettes pour toute la famille et trop tard le soir pour le signaler, nous avons eu le nécessaire le lendemain (mais sans avoir à le signaler, bon point aux femmes de chambre)
- hôtel très "biscornu", composé de plusieurs bâtiments, des portes, des escaliers, des cours en gravillons, totalement impraticable pour les personnes à mobilité réduite, nous nous sommes imaginé cela très désagréable quand il pleut surtout pour aller au petit dej le matin, il y a mieux comme réveil...
- un accueil désastreux, qui ne mérite pas le nom d'accueil: une femme nous a reçus sans le moindre sourire, aucune amabilité, un pas pressé pour nous montrer la chambre sans tenir compte un instant du rythme de marche de nos enfants. Antipathie confirmée le lendemain matin (avec la même personne), ce n'était donc pas une question de malchance.

Côté positif:
- l'extérieur du bâtiment et certains coins de cours ont le charme de la petite ville de Mortagne, jolies pierres et colombages
- la chambre est très propre et soignée
- le petit dej est tout simplement épatant, le meilleur que nous ayons pris en hôtellerie jusqu'ici. Il vaut largement les 10€ par personne, quand on voit la diversité des produits, leur fraîcheur et le fait qu'ils soient fabriqués maison. Rien que pour ça, on pourrait bien y retourner si l'occasion se représente... Et nous ferions une fois de plus abstraction de l'accueil s'il le faut!

Mention spéciale aux femmes de chambre particulièrement aimables et aux petits soins, et aux cuistots qui eux, disent bonjour en souriant à travers les fenêtres quand on passe à côté des cuisines!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 23 mai 2012

Le restaurant est un endroit chaleureux, le service impeccable, la carte soignée, délicieuse, inventive.

Du début à la fin, on se régale avec des mets qui sortent de l'ordinaire, moderne, mais qui reste traditionnelle.

Très bon rapport qualité/prix. On en ressort ravie, prêt pour une délicieuse nuit tant on a passé un excellent moment.

Vraiment rien à dire de négatif sur cet établissement.

A recommander chaudement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint Saens, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

Suis de retour chez moi en étant pour ce lieu très satisfait un endroit chaleureux avec feu de bois à l'accueil Nouvelle décoration très épurée moderne classe...jolie vaisselle ecrin d'un bijou de gastronomie inventive mais pas prétentieuse Ai appris que le jeune Chef avais été le second d'Eric Provost au Royal Barrière de Deauville il en est un excellent disciple
Cest grace à ces jeunes chefs que la France peut s'enorgueillir de son classement au patrimoine mondial pour sa GASTRONOMIE. la prochaine fois y viendrais pour y diner et dormir pour associer un grand vin; Michel G.....Décorateur

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 30 décembre 2011

Le Tribunal propose une carte à la fois inventive, soignée et très raffinée. Le jarret de veau et ses légumes croquants, le boudin noir - spécialité locale - ou encore les variations autour de la pomme, en dessert, sont autant de réussites. Pour cette qualité et cette recherche, le rapport qualité-prix est excellent.
L'hôtel est agréable. Notre chambre, un peu petite, était néanmoins chaleureuse.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
breux sur avre
Avis écrit le 29 novembre 2011

cuissine originale avec beaucoups de recherche pour un prix raisonnable . un joli decor et un jeune chef inventif,un regal pour les papilles. Vous pouvez voir grasse a un ecrand dans l entrée les cuisines.Ce restaurant n'est toujours pas au michelin ont ce demande pourquoi la cuisine du perche ne doit pas avoir droit de citée dans notre beau pays gastronomique.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Saint-Malo, France
Avis écrit le 29 octobre 2011

S'agissant d'un des rares hotels du coin, on peut s'attendre à ce qu'ils profitent de la situation. Mais non. Accueil très prèvenant dans un cadre chaleureux, chambres spacieuses , au calme des vieilles rues de Mortagne (la déco un peu classique gagnerait à être revue), un très bon petit déjeuner complet avec des produits maison et le tout d'un honnête rapport qualité prix.
On peut bien entendu manger au restaurant, même si certains jugeront la carte prétentieuse et d'autres inventive, mais c'est quand même très finement cuisiné et il ya des formules abordables avant de faire des folies (bémol pour la carte des vins, avec quelques tarifs totalement dépacés, notamment les vins au verre).

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
LE CHAMBOURG78
Avis écrit le 28 septembre 2011

l'hôtel de très bonne qualité avec ptits déjeuners accompagnées de viennoiseries maisons. le restaurant est une obligation dans votre étape tant les menus sont inventifs, fins en bouche . on voit que dans les cuisines il y a un" vrai chef" qui a roulé sa bosse chez les grands et nous fait profiter de ses expériences à laquelle il rajoute ses + à lui. Que ce soit à la carte ou le menu ( pas le plus bas ) c'est une symphonie d'associations de légumes du terroir et/ou exotique qui nous a ravi. Le feu d'artifice étant les desserts également composées de fruits du moment et autre pâtisseries qui vous enchantent les yeux et le palais. tout cela a un prix provincial ou les bonnes choses sont au bon prix. je remercie le tribunal de nous avoir acquitté d'une telle satisfaction = super week end inoubilable

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mortagne-au-Perche ou ses environs
Relais Saint Louis
Relais Saint Louis
N° 1 sur 2 à Belleme
Domaine de Villeray
Domaine de Villeray
N° 1 sur 2 à Condeau
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche
N° 1 sur 1 à Le Mêle-sur-Sarthe
Le Clos - Relais et Châteaux
Le Clos - Relais et Châteaux
N° 1 sur 4 à Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Hôtel-Restaurant du Tribunal ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Restaurant du Tribunal

Établissement : Hôtel-Restaurant du Tribunal
Adresse: 4 Place du Palais, 61400 Mortagne-au-Perche, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Mortagne-au-Perche
N° 1 sur 4 Hôtels à Mortagne-au-Perche
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Restaurant du Tribunal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Restaurant du Tribunal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perche France
Hotel Du Tribunal Mortagne-Au-Perche