“excellente adresse”

Hôtel-Restaurant du Tribunal
“excellente adresse”
Avis écrit le 2 juin 2012

enfin un hotel de la chaine "logis de france" qui mérite une excellente note, je n'allais plus à l'hotel depuis des années, je préfèrais les chambres d'hôtes, mais cet hotel là, mérite vraiment le voyage, aussi bien pour ses chambres, que pour la cuisine, jeune chef qui va sûrement finir avec des étoiles au Michelin, je recommande !!!! les prix aussi sont très abordables .......

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Haute-Normandie
Avis écrit le 29 mai 2012

Les + : adieu chaîne d'hotel sans âme et restaurant à la carte triste à pleurer, vive l'hôtel du tribunal ! La maison est pleine de charme, dans un quartier médiéval superbe et calme. Le restaurant vous surprendra par sa carte à la fois fraîche et inventive, mais sans en faire trop, une étape culinaire qu'on n'est pas prêt d'oublier, pour un prix raisonnable. Les chambres sont calmes claires et gaies, salle de bain superbe. Bon rapport qualité/prix/charme.
Les - : moquette bien tachée, literie très moyenne et qui grinçait horriblement (attention les amoureux...)
Les - - : le café en machine pour le petit déjeuner, çà, çà ne passe pas, fausse note par rapport à l'attention portée au client la veille pour dîner.

Une étape qui sent bon la France profonde, on en redemande ! Il ne manque pas grand chose pour que çà soit parfait.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjourné dans la chambre familiale avec nos enfants de 5 et 2 ans.

Côté négatif:
- pas assez de serviettes pour toute la famille et trop tard le soir pour le signaler, nous avons eu le nécessaire le lendemain (mais sans avoir à le signaler, bon point aux femmes de chambre)
- hôtel très "biscornu", composé de plusieurs bâtiments, des portes, des escaliers, des cours en gravillons, totalement impraticable pour les personnes à mobilité réduite, nous nous sommes imaginé cela très désagréable quand il pleut surtout pour aller au petit dej le matin, il y a mieux comme réveil...
- un accueil désastreux, qui ne mérite pas le nom d'accueil: une femme nous a reçus sans le moindre sourire, aucune amabilité, un pas pressé pour nous montrer la chambre sans tenir compte un instant du rythme de marche de nos enfants. Antipathie confirmée le lendemain matin (avec la même personne), ce n'était donc pas une question de malchance.

Côté positif:
- l'extérieur du bâtiment et certains coins de cours ont le charme de la petite ville de Mortagne, jolies pierres et colombages
- la chambre est très propre et soignée
- le petit dej est tout simplement épatant, le meilleur que nous ayons pris en hôtellerie jusqu'ici. Il vaut largement les 10€ par personne, quand on voit la diversité des produits, leur fraîcheur et le fait qu'ils soient fabriqués maison. Rien que pour ça, on pourrait bien y retourner si l'occasion se représente... Et nous ferions une fois de plus abstraction de l'accueil s'il le faut!

Mention spéciale aux femmes de chambre particulièrement aimables et aux petits soins, et aux cuistots qui eux, disent bonjour en souriant à travers les fenêtres quand on passe à côté des cuisines!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 23 mai 2012

Le restaurant est un endroit chaleureux, le service impeccable, la carte soignée, délicieuse, inventive.

Du début à la fin, on se régale avec des mets qui sortent de l'ordinaire, moderne, mais qui reste traditionnelle.

Très bon rapport qualité/prix. On en ressort ravie, prêt pour une délicieuse nuit tant on a passé un excellent moment.

Vraiment rien à dire de négatif sur cet établissement.

A recommander chaudement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint Saens, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

Suis de retour chez moi en étant pour ce lieu très satisfait un endroit chaleureux avec feu de bois à l'accueil Nouvelle décoration très épurée moderne classe...jolie vaisselle ecrin d'un bijou de gastronomie inventive mais pas prétentieuse Ai appris que le jeune Chef avais été le second d'Eric Provost au Royal Barrière de Deauville il en est un excellent disciple
Cest grace à ces jeunes chefs que la France peut s'enorgueillir de son classement au patrimoine mondial pour sa GASTRONOMIE. la prochaine fois y viendrais pour y diner et dormir pour associer un grand vin; Michel G.....Décorateur

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 30 décembre 2011

Le Tribunal propose une carte à la fois inventive, soignée et très raffinée. Le jarret de veau et ses légumes croquants, le boudin noir - spécialité locale - ou encore les variations autour de la pomme, en dessert, sont autant de réussites. Pour cette qualité et cette recherche, le rapport qualité-prix est excellent.
L'hôtel est agréable. Notre chambre, un peu petite, était néanmoins chaleureuse.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
breux sur avre
Avis écrit le 29 novembre 2011

cuissine originale avec beaucoups de recherche pour un prix raisonnable . un joli decor et un jeune chef inventif,un regal pour les papilles. Vous pouvez voir grasse a un ecrand dans l entrée les cuisines.Ce restaurant n'est toujours pas au michelin ont ce demande pourquoi la cuisine du perche ne doit pas avoir droit de citée dans notre beau pays gastronomique.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Mortagne-au-Perche ou ses environs
Villa Fol Avril
Auberge de la Cloche
Auberge de la Cloche
N° 3 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Domaine de Villeray
Domaine de Villeray
N° 1 sur 2 à Condeau
Normandy Country Club
Normandy Country Club
N° 2 sur 2 à Belleme

Vous connaissez Hôtel-Restaurant du Tribunal ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Restaurant du Tribunal

Établissement : Hôtel-Restaurant du Tribunal
Adresse: 4 Place du Palais, 61400 Mortagne-au-Perche, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Mortagne-au-Perche
N° 1 sur 4 Hôtels à Mortagne-au-Perche
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Restaurant du Tribunal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Restaurant du Tribunal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perche France
Hotel Du Tribunal Mortagne-Au-Perche