“Charmant petit hotel”

Hôtel-Restaurant du Tribunal
Avis publié : 2 août 2012

La batisse est d'un charme inoui , vieilles pierres et bien fleuri , dans un cadre agréable , nous n'y sommes restés qu'une nuit , mais aurions bien aimé y séjourner plus longtemps , nous avions une magnifique suite, que je conseille à tout le monde, c'était la numéro 3 ... Chambre très spacieuse et décorée avec gout , petit dressing avec miroir de plain pied , une salle de bain moderne et spacieuse , j'avais choisi cette suite car c'était la plus luxueuse et une des plus grandes, si ce n'est pas LA plus grande .... Le lit était très confortable nous avons divinement bien dormis.
Le petit déjeuner est un vrai festin , et à tout petit prix, nous étions étonnés d'avoir tant de choix au niveau du buffet pour si peu cher . Croissants et pain frais , oeufs fermiers , les jus étaient de vrais jus préssés ( assez rare dans les hotels au petit dejeuner et c'est très appréciable ) confiture, compote, marmelade , fromage , jambon etc...

Si nous retournons dans la région c'est sans hésiter que nous nous arrêterons à nouveau ici .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juin 2012

Nous n'avons profité que de la table offerte par ce lieu, mais cela s'est révélé surprenant et très réussi. L'accueil est très attentionné, les serveurs sont très discrets et très attentifs. La salle est classique, mais se modernise (lustre et lumière indirecte, faux plafond avec des spots). L'assiette est créative et généreuse, voire copieuse (l'entrée au crabe, en particulier, était fantastique). Nous sommes arrivés là, un peu au hasard, mais nous suivrons le jeune chef (Freddy Pommier) à l'avenir. Les cuisines sont visibles via un grand écran, placé à l'accueil. Intéressant !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2012

enfin un hotel de la chaine "logis de france" qui mérite une excellente note, je n'allais plus à l'hotel depuis des années, je préfèrais les chambres d'hôtes, mais cet hotel là, mérite vraiment le voyage, aussi bien pour ses chambres, que pour la cuisine, jeune chef qui va sûrement finir avec des étoiles au Michelin, je recommande !!!! les prix aussi sont très abordables .......

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

Les + : adieu chaîne d'hotel sans âme et restaurant à la carte triste à pleurer, vive l'hôtel du tribunal ! La maison est pleine de charme, dans un quartier médiéval superbe et calme. Le restaurant vous surprendra par sa carte à la fois fraîche et inventive, mais sans en faire trop, une étape culinaire qu'on n'est pas prêt d'oublier, pour un prix raisonnable. Les chambres sont calmes claires et gaies, salle de bain superbe. Bon rapport qualité/prix/charme.
Les - : moquette bien tachée, literie très moyenne et qui grinçait horriblement (attention les amoureux...)
Les - - : le café en machine pour le petit déjeuner, çà, çà ne passe pas, fausse note par rapport à l'attention portée au client la veille pour dîner.

Une étape qui sent bon la France profonde, on en redemande ! Il ne manque pas grand chose pour que çà soit parfait.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons séjourné dans la chambre familiale avec nos enfants de 5 et 2 ans.

Côté négatif:
- pas assez de serviettes pour toute la famille et trop tard le soir pour le signaler, nous avons eu le nécessaire le lendemain (mais sans avoir à le signaler, bon point aux femmes de chambre)
- hôtel très "biscornu", composé de plusieurs bâtiments, des portes, des escaliers, des cours en gravillons, totalement impraticable pour les personnes à mobilité réduite, nous nous sommes imaginé cela très désagréable quand il pleut surtout pour aller au petit dej le matin, il y a mieux comme réveil...
- un accueil désastreux, qui ne mérite pas le nom d'accueil: une femme nous a reçus sans le moindre sourire, aucune amabilité, un pas pressé pour nous montrer la chambre sans tenir compte un instant du rythme de marche de nos enfants. Antipathie confirmée le lendemain matin (avec la même personne), ce n'était donc pas une question de malchance.

Côté positif:
- l'extérieur du bâtiment et certains coins de cours ont le charme de la petite ville de Mortagne, jolies pierres et colombages
- la chambre est très propre et soignée
- le petit dej est tout simplement épatant, le meilleur que nous ayons pris en hôtellerie jusqu'ici. Il vaut largement les 10€ par personne, quand on voit la diversité des produits, leur fraîcheur et le fait qu'ils soient fabriqués maison. Rien que pour ça, on pourrait bien y retourner si l'occasion se représente... Et nous ferions une fois de plus abstraction de l'accueil s'il le faut!

Mention spéciale aux femmes de chambre particulièrement aimables et aux petits soins, et aux cuistots qui eux, disent bonjour en souriant à travers les fenêtres quand on passe à côté des cuisines!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2012

Le restaurant est un endroit chaleureux, le service impeccable, la carte soignée, délicieuse, inventive.

Du début à la fin, on se régale avec des mets qui sortent de l'ordinaire, moderne, mais qui reste traditionnelle.

Très bon rapport qualité/prix. On en ressort ravie, prêt pour une délicieuse nuit tant on a passé un excellent moment.

Vraiment rien à dire de négatif sur cet établissement.

A recommander chaudement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Suis de retour chez moi en étant pour ce lieu très satisfait un endroit chaleureux avec feu de bois à l'accueil Nouvelle décoration très épurée moderne classe...jolie vaisselle ecrin d'un bijou de gastronomie inventive mais pas prétentieuse Ai appris que le jeune Chef avais été le second d'Eric Provost au Royal Barrière de Deauville il en est un excellent disciple
Cest grace à ces jeunes chefs que la France peut s'enorgueillir de son classement au patrimoine mondial pour sa GASTRONOMIE. la prochaine fois y viendrais pour y diner et dormir pour associer un grand vin; Michel G.....Décorateur

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Mortagne-au-Perche ou ses environs
À 16,4 km
Relais Saint Louis
Relais Saint Louis
N° 1 sur 2 à Belleme
À 0,1 km
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche
À 36,6 km
Le Clos - Relais et Châteaux
Le Clos - Relais et Châteaux
N° 1 sur 4 à Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Hôtel-Restaurant du Tribunal ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Restaurant du Tribunal

Adresse: 4 Place du Palais, 61400 Mortagne-au-Perche, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Mortagne-au-Perche
N° 1 sur 4 Hôtels à Mortagne-au-Perche
Catégorie de prix : 72€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Restaurant du Tribunal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Restaurant du Tribunal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perche France
Hotel Du Tribunal Mortagne-Au-Perche