“suspens”

Detective Hotel
N° 3 sur 14 Hôtels à Etretat
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 1 avril 2013

hôtel très original.immersion totale dans l univers des détectives connus.nous avons dormis dans la chambre "hercule poirot" très confortable,propre, lumineuse, literie parfaite, beaucoup de gout dans la déco qui colle très bien avec son personnage.hôtel a deux pas de la plage et des falaises.petit salon cosy accessible jusqu’à 23h avec boissons chaudes a disposition ainsi qu'une bibliothèque bien garnie.Petit dej copieux.ravis de notre séjour.merci aux propriétaires pour leur accueil.ne changez rien.karine et élie de cherbourg.

Avis publié : 14 mars 2013

L'hôtel est original et propose des services très appréciables : un petit salon est ouvert jusqu'à 23h et l'on peut se servir gratuitement de boissons chaudes (ce qui était très agréable en ces temps neigeux). Le petit déjeuner est honnête : les viennoiseries très bonnes et la confiture maison - rare dans les hôtels, qui proposent souvent de la gelée sous vide et sans aucun goût - délicieuse. Petit détail : au lieu de proposer trois jus de fruits concentrés quasiment imbuvables (type oasis) en carafe, il vaudrait mieux un seul pur jus...
L'accueil est plutôt agréable. On nous a proposé de choisir entre la chambre "Tintin" et la chambre "Colombo" que nous avions réservée car la première était mieux chauffée. Nous l'avons donc occupée... et avons malheureusement été un peu déçus... Le lit nous a semblé en effet très étroit (1m20 ?) et bombé au milieu, ce qui n'était pas particulièrement confortable. Il grinçait beaucoup et ses montants prenaient beaucoup de place dans la petite chambre : nous nous sommes régulièrement cognés. La chambre manquait de lumière (difficile de lire le soir) et les rideaux étaient très peu occultants... La salle de bain était correcte (même s'il n'y avait pas de savon dans la douche et que l'on a dû se servir au "pouss'mousse disposé sur le lavabo...) Bref, certains détails sont à revoir, mais l'ensemble reste correct pour le prix (à noter que l'hôtel est un des seuls à ne pas changer les prix entre haute et basse saison, ce qui est plutôt appréciable).

Avis publié : 14 mars 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel dans la chambre Tintin (un peu petite)

L'hôtel est propre, et on a beaucoup apprécie la salle de jeux, ou on a des boissons chaudes à volonté ainsi que des jeux de société.
Les animaux de compagnie sont acceptés
Personnel accueillant

Allez-y

Diana & Jo & Beya

Avis publié : 12 mars 2013

Nous venons de passer trois nuits au Détective hôtel, et nous sommes tout bonnement enchantés. J'étais un peu réticente au moment de la réservation, car nous visons plutôt, habituellement, la gamme des trois voire quatre étoiles, mais le nom m'avait plu, et puis occuper la chambre "Arsène Lupin", quand on est une de ses fans de toujours… Bref, nous n'avons pas regretté notre choix. L'hôtel est parfaitement situé (c'est vrai, à lire certaines critiques, je peux imaginer qu'il ne soit pas toujours facile de trouver à se garer, mais en mars, on n'a pas ce genre de soucis!), l'accueil, sympathique et sans façon (l'hôtelier nous a gentiment prêté deux guides de voyage de la région qui se sont révélés très utiles), et la chambre (env. 20m2 salle de douche comprise), modeste, mais très propre (parquet au sol), calme, très bien chauffée et très sympathique avec son ameublement à l'ancienne (le poste de télévision est soigneusement caché aux regards). Quelle bonne idée de débuter le séjour par une petite chasse au trésor! Je n'en dis pas plus pour conserver le suspens, mais je peux vous assurer que notre fils de dix ans était aux anges. A mentionner également : une salle commune très chaleureuse (nombreux jeux de société, possibilité de boissons chaudes gratuites et à toute heure), petit déjeuner goûteux (excellents pains et viennoiseries, confiture maison délicieuse) servi dans une salle à la déco amusante et inventive. Bref, l'antithèse des chaînes hôtelières, de leur triste mobilier, de leur personnel formaté et de leurs mornes petits-déjeuners et autres "espaces" sans âme! Certes, tout n'est pas parfait (salle de douche propre mais vétuste, éclairage de la chambre un peu chiche, café pas impérissable, literie possible mais pas divine). Mais, pour répondre aux critiques des mécontents, c'est un deux étoiles, tout de même, pas un palace, et les prix sont très raisonnables. En résumé : une bonne adresse, où les enfants se sentent comme chez eux (et les adultes aussi).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2013

Nous avions réservé une nuit au détective hotel.Prix: 59 euros donc très correct.Bien situé et possibilité de se garer soit sur les parkings payants de la ville soit dans des petites ruelles gratuites.A l'arrivée nous avions le choix entre la chambre Colombo ou Tintin, nous avons préféré la deuxième (plus chaleureuse et puis on adore Tintin!). On apprécie la décoration dans le thème des grands détectives ainsi que la montée d'escaliers.La chambre est très propre, la salle de bain récente. Côté insonorisation nous n'avons pas eu à nous plaindre (mais peut être différent en haute saison?). La chambre est petite mais elle est chaleureuse, on s'y sent tout de suite bien et on se plait à regarder les petits détails dissimulés ça et là et réalisés par le gérant de l'hôtel. Côté accueil rien à redire. En un mot: très bon petit hôtel, bon rapport qualité/prix, nous y retournerons pour notre prochain séjour à Etretat!

Avis publié : 7 mars 2013

Aucun échange avec la direction. Tout juste bonjour et au revoir. Aucune différence entre les tarifs été et hiver. Chambre (Arsene Lupin) très sale. Fil électrique des lampes de chevets poisseux, collants. Salle de bain moisit. Carpettes de la chambre collées au double face très sales, pour 110 euro la nuit sans petit dejeuner à trois, voir ailleurs ...... Très déçu . Seul point positif proximité des falaises.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 6 mars 2013

À voir une fois pour l' originalité de l'hôtel. Mais prix excessif (94 euro pour 3 personnes un enfant deux adultes) pour les prestations ainsi que pour la qualité et propreté des chambres et de la salle de bain. Moisissures et nombreuses tâches sur les couettes inadmissible!!!!

• Séjour en : mars 2013