“A elle seule leur tarte tatin valait le déplacement.”
Avis sur L'Huitriere

L'Huitriere
Classé n° 15 sur 49 Restaurants à Etretat
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Bruxelles
“A elle seule leur tarte tatin valait le déplacement.”
Avis écrit le 3 juin 2011

Ce restaurant nous avait été recommandé par la propriétaire de notre hôtel-restaurant à Sassetot et ce fut un très bon choix aussi bien par son excellente situation au bord de la promenade du bord de mer d'Etretat que par la qualité de ce que nous avons dégusté. De plus les prix sont raisonnables.

Le restaurant a l'avantage d'être situé à côté du parking (environ 150 places, payant) de la place du Général de Gaulle et en même temps d'avoir à partir de la salle de restaurant en rotonde située à l'étage une magnifique vue sur la baie d'Etretat et ses falaises. Le rez-de-chaussée avec terrasse est également agréable mais sans la vue étendue. Pour avoir une table à la rotonde il vaut mieux réserver.

Accueil et service aimable. C'était la basse saison, début mai en semaine.

Comme le nom l'indique le restaurant est spécialisé en fruits de mer et poissons tout en présentant quelques plats de viande.
Il y a cinq sortes de plateaux de fruits de mer: pour 1 personne à 20, 33 ou 35 €; pour 2 personnes à 54 ou 73,50 €.
Il y trois menus: à 23 € avec 3 services, à 35 et 44 € avec 4 services.

Mon épouse a pris à la carte l'aile de raie poêlée aux framboises et vinaigre à 14 €. Une grande aile parfaitement préparée. J'ai pris une papillote de dorade aux pleurotes à 19.50 € qui manquait un peu de saveur. Ce qui nous a le plus agréablement surpris c'était la tarte tatin au dessert. Quel délice. A elle seule cette tarte tatin valait le déplacement jusqu'à Etretat.

• Visité en mai 2011

Rouen
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très Moyen”
Avis écrit le 22 mai 2011

La salle du premier étage offre une belle vue panoramique sur le front de mer d' Etretat. Les apéritifs sont bien servis. Les plats sont tièdes, copieux et sans saveur. Le service est lent et un peu limite. Les desserts sont nuls: on vous sert des desserts fabriqués industriellement dans un menu à 37€, il faut oser. Des fautes de goût impardonnables pour une prestation vendue à ce prix.

• Visité en mai 2011
Vienne, France
“arrivez tôt pour avoir une table sur le " petit balcon"”
Avis écrit le 26 avril 2011

pour dîner à 2 lorsqu'il fait beau c'est la meilleure place , la salle panoramique est belle également mais la terrasse du bas moins bien à mon avis ( vue sur le parking) , cuisine savoureuse et service souriant

• Visité en avril 2011
Montrichard, France
“Remarquable.”
Avis écrit le 23 octobre 2010

Restaurant découvert "grâce" à la défaillance de notre hôtel ... demi-pension. Et bien nous en a pris. Un menu premier prix de rêve, un service dont on souhaiterait le 1/10 d'amabilité en région parisienne. Un très bel emplacement avec vue sur les falaises d'Etretat qui sont illuminées le soir.

rouen
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Epouvantable”
Avis écrit le 13 octobre 2010

Je pense qu'il y a eu un changement de direction à l Huitrière. Les métiers de la restauration doivent être laisser à des professionnels, ici il n' a que des amateurs. Les toilettes laissent à désirer, pas de savon, le support serviette se balance ... En salle les chaises couvertent des miettes des précédents services, les verres sont sales, les serviettes élimées et trouées. Pour l'apéritif les bières sont servies dans de petits verres à whisky et le Kirr n'était pas frais. Les plats servis ne sont pas cuit (ailes de raie, pavé de saumon tout ceci après plus d'une heure dix d'attente). Pour la suite je ne pourrai vous dire nous sommes allés prendre le dessert et de café dans un endroit plus sympathique.

Les voyageurs ayant consulté L'Huitriere ont aussi consulté

Etretat, Seine-Maritime

Vous connaissez L'Huitriere ?