“Quelle vue !!”

Classé n° 16 sur 49 Restaurants à Etretat
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
“Quelle vue !!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Bon, ce n'est pas que le principal atout de ce restaurant. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques, le plateau de fruits de mer est relativement bon et copieux.
L'accueil est agréable, le patron donne un coup de main quand le besoin s'en fait ressentir, et dans l'urgence, des fois il se prend les pied et se gamelle avec le plateau de fruits de mer en plein milieu de la salle. Là on hésite entre rire, le réflexe normal de tout être humain ou la compassion, qui l'est déjà moins :)
J'en garde un très bon souvenir et y reviendrai si l'occasion se présente.

• Visité en septembre 2010

Chantilly, France
“Passez votre chemin”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

Malgré un service qui se voudrait haut de gamme (plusieurs serveuse attentionnées, petites lingettes chaudes pour se nettoyer les mains après les fruits de mers, trou normand offert ... à certains mais pas à nous ....), la cuisson des produits est effroyable : langoustines trop cuites, pleines d'eau et poivrées, aile de raie ressemblant à un bout de carton, noyée sous une "sauce" à base de vinaigre trop relevée. Rien n'a de gout, ni de saveur. Les quantités ne sont pas respectées, 10 langoustines par personne sont indiquées à la carte, il n'y en a que 17 servies...

Bois Guillaume, France
“Une valeur sûre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Cela faisait la quatrième fois que nous retournions dans ce restaurant qui est pour nous devenu incontournable à Etretat. Je ne suis pas un grand amateur de fruits de mers et pourtant avec ma compagne nous nous régalons à chaque fois de leur "plateau rouge" spécialement étudie pour les ennemis des huitres comme nous. Agrémente de quelques bulots et d'un demi homard il constitue un repas délicieux, frais avec une vue superbe.
Mention spéciale pour la petite terrasse dans le prolongement de la salle supérieure ou nous avons mangé deux fois.
Le service est attentionné, poli et chose rare aujourd'hui en restauration on a le plaisir de retrouver les mêmes visages au fil des annees.
En résume une valeur sure de mon carnet d'adresse.

Laval, France
“Agréablement surpris!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2011

Quand on a vu la carte placée à l'extérieur, on a trouvé ça un peu cher mais on est quand même rentrés; accueil potable(sans plus) mais cuisine de très bonne qualité! Le trou normand offert par la maison(bien rempli de goutte d'ailleurs, PE même trop). En dessert j'ai pris une tarte tatin vraiment très bonne. Dire que le lendemain je passais dans le pire des restaurants local, "La Belle époque" :$ Je garde donc un très bon souvenir de l'Huitrière

Bruxelles
“A elle seule leur tarte tatin valait le déplacement.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2011

Ce restaurant nous avait été recommandé par la propriétaire de notre hôtel-restaurant à Sassetot et ce fut un très bon choix aussi bien par son excellente situation au bord de la promenade du bord de mer d'Etretat que par la qualité de ce que nous avons dégusté. De plus les prix sont raisonnables.

Le restaurant a l'avantage d'être situé à côté du parking (environ 150 places, payant) de la place du Général de Gaulle et en même temps d'avoir à partir de la salle de restaurant en rotonde située à l'étage une magnifique vue sur la baie d'Etretat et ses falaises. Le rez-de-chaussée avec terrasse est également agréable mais sans la vue étendue. Pour avoir une table à la rotonde il vaut mieux réserver.

Accueil et service aimable. C'était la basse saison, début mai en semaine.

Comme le nom l'indique le restaurant est spécialisé en fruits de mer et poissons tout en présentant quelques plats de viande.
Il y a cinq sortes de plateaux de fruits de mer: pour 1 personne à 20, 33 ou 35 €; pour 2 personnes à 54 ou 73,50 €.
Il y trois menus: à 23 € avec 3 services, à 35 et 44 € avec 4 services.

Mon épouse a pris à la carte l'aile de raie poêlée aux framboises et vinaigre à 14 €. Une grande aile parfaitement préparée. J'ai pris une papillote de dorade aux pleurotes à 19.50 € qui manquait un peu de saveur. Ce qui nous a le plus agréablement surpris c'était la tarte tatin au dessert. Quel délice. A elle seule cette tarte tatin valait le déplacement jusqu'à Etretat.

• Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté L'Huitriere ont aussi consulté

Etretat, Seine-Maritime

Vous connaissez L'Huitriere ?