“Exceptionnel”
Avis sur villa-sans-souci

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Etretat.
villa-sans-souci
Avis publié : 23 juin 2011

Il faudrait des pages pour décrire tout ce qu'on a découvert et apprécié dans cette maison d'hôtes. Déjà, le fait qu'elle soit invisible depuis la rue et dès que le portail s'ouvre, on découvre une grande et magnifique allée de grands arbres. Une grande maison normande trône devant un grand parc. Le tout à quelques minutes à pied du centre d'Etretat. On est dans un autre monde, loin du clinquant, du bruit et du tape-à-l'oeil. Et cette impression se poursuit dans la maison, remplie d'âme et de chaleur ! Les chambres sont décorées sur des thèmes de cinéma, avec le souci du moindre détail, y compris dans les nombreux objets, livres et revues qui les garnissent. Un peu partout, il y a aussi des modèles réduits de voiture, une des passions du propriétaire. L'accueil des hôtes est chaleureux; ils ont du charisme, mais aussi de l'humour et de la culture (cinéma et littérature, particulièrement). Ils donnent de bons conseils sur les restaurants de la ville et sur les visites à faire dans la région. Il n'y a pas de télévision ni de radio dans les chambres, et ça fait du bien. Le petit-déjeuner est "continental", pas pantagruélique, très classique mais avec des confitures et compotes faites maison et de bons croissants et du pain bio.
On se sent à l'aise dans cette grande maison et on aurait bien envie de s'y installer à demeure.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juin 2011

Si vous recherchez un petit refuge douillet caché au milieu des arbres et du calme ... la villa sans souci, qui porte décidément bien son nom, est toute indiquée!
La Chambre Le Duc et l'Anglaise est tout simplement magnifique. La décoration romantique a été réalisée avec goût et minutie dans chaque détail. Située au dernier étage, deux grandes fenêtres donnent sur les immenses arbres du parc, si bien qu'allongé sur le lit qui fait face, on a réellement l'impression de s'assoupir au milieu des cimes de la forêt et ce dans le plus grand calme. (Le petit plus : l'appui-tête dans la baignoire.)
De la grande allée d'arbres à la fin de laquelle on découvre cette jolie maison en colombage, en passant par chaque clin d'œil fait au 7ème art dans la maison, et enfin par l'accueil chaleureux de Jocelyne et Jean-Pierre, vous serez enchantés.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Très belle maison au coeur d'un parc arboré très bien entretenu, à 5 min du centre ville et 10 min des falaises. Accueil très agréable. Jolie chambre et salle de douche (Out of Africa), petit déjeuner basique mais copieux.
Nous y avons passé 2 nuits. J'ai adoré la maison sur 2 étages, les "décors" chargés d'histoire (de la maison et des hôtes), le parc, le calme absolu, le petit déjeuner dans la grande salle à manger, la propreté et l'accueil en général. J'ai moins aimé les toilettes sur le palier (même si jolies et très propres - je crois que les autres chambres ont des toilettes) et l'insonorisation des chambres tout relative. Le prix est un peu élevé, mais je ne sais pas ce qui se pratique dans la région...
Dans l'ensemble je recommande chaudement ! :)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2011

Idéalement situé pour profiter d'Etretat sans utiliser de voiture, accueil très sympathique et chaleureux, chambres confortables et aménagées avec goût, la Villa Sans Souci est idéale pour visiter Etretat. J'y suis déjà allée plusieurs fois et j'y retournerai avec plaisir !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2011

Un week end pascal absolument paradisiaque dans cette magnifique Maison d' Hôtes.
La grande maison traditionnelle est magnifique, le parc planté d' arbres splendides est un endroit idéal pour lire en bronzant ou pour promener des enfants.
Les chambres, toutes sur un thème cinématographique, sont très agréables et décorées avec un goût très sûr.
Et tout cela n est rien à côté de l' accueil particulièrement chaleureux des hôtes Jean Pierre et Jocelyne ( accessoirement anciens de la Closerie des Lilas ), aussi adorables que rigolos.
Le petit déjeuner ( délicieux ) est du coup un moment tout à fait privilégié.
Et le tout à des prix également fort sympathiques.

Bref, un must !

P.S. Evitez de venir en Ferrari, l' entrée du parc est un peu bombée et j y ai laissé mon pot d' échappement. Mais ils ont promis de faire le nécessaire...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2011

Lorsque j'ai appelé pour réserver, il ne restait plus qu'une chambre de disponible, à l'extérieur. En fait il s'agit d'une cabane. Le principe est plutôt atypique et pas forcément désagréable mais au prix de 95€ c'est vraiment l'arnaque. La pièce est chaleureuse et bien décorée mais il faut oublier toute notion de confort : les toilettes et la salle de bain sont séparés de la pièce par 1 rideau de perles (vous comprendrez qu'il ne faut pas être trop soucieux de l'intimité). Il y a un radiateur électrique qui chauffe soit trop, soit pas assez. Pas de radiateur dans la salle de bains donc pieds glacés. Ca ne nous pose pas de problème mais il n'y a pas de télévision non plus. Un détail : mon chevalier servant a tenté d'écraser environ 5 araignées monstrueuses.
Pour être objectif, nous n'avons pas vu les chambres de la villa qui est par contre superbe.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2011

Pour une plongée dans l'histoire tout en bénéficiant du confort moderne "La villa sans soucis " vous permet de passer un week-end vraiment sans soucis ...
J'ai adoré la chambre africaine , insolite à Etretat , mais quel calme ...
Ses propriétaires vous permettent d'arrêter le temps et de prendre le temps ..
Loin de l'agitation parisienne le rteour vous fait vite regretter cette charmante parenthèse .
Michel montagnier

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo