“After mariage”

Domaine Saint Clair Le Donjon
N° 3 sur 14 Hôtels à Etretat
“After mariage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Premier séjour dans cet hôtel, mais certainement pas le dernier !
Décor surprenant, très bon confort, table excellente, accueil top, vue époustouflante .
Seul hic, la météo .... Mais ça, la direction de l'hôtel n'y peut rien .....

Astuce pour la chambre : La suite tout en haut.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
donjonsaintclair, Propriétaire de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis.

Au plaisir de vous faire redécouvrir le Domaine sous un beau et grand soleil,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

voilà un lieu qui ne manque pas de personnalité! Dès l'arrivée, on sent l'atmosphère chaleureuse et accueillante de ce joli domaine qui surplombe Etretat. La verrière qui sert de bar est à la fois contemporaine et intemporelle. Partout on sent le coté "collectionneur" des propriétaires.
Nous avons eu la chance de séjourner dans la chambre "Camille" spacieuse et confortable, elle est à l'image de l'établissement pleine de charme et d'histoire; sans parler de la vue...
Le restaurant, à lui seul, vaut le séjour. De bonnes idées, comme le panier picnic pour accompagner l'apéritif; une savoureuse cuisine plutôt moderne mais s'appuyant sur de solides bases classiques et un service très agréable avec une mention particulière pour le maître d'hôtel Roumain à l'accent charmeur et aux attentions délicates.
Bref, un bon moment du début à la fin!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
donjonsaintclair, Propriétaire de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos compliments que nous transmettons à toute l'équipe.

Nous sommes heureux que les amuses bouches présentés en panier pique-nique (petite nouveauté) aient retenu votre attention!

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

.Nous voulions profiter d’un cadeau "smarbox" coffret relais des gourmets pour passer un weekend repos dans le Domaine Saint Clair Le Donjon et compléter notre séjour par des soins de bien-être.
Mais nous avons eu un accueil téléphonique détestable, il refusait de prendre notre smartbox sous un prétexte de non disponibilité alors qu’il acceptait de nous réserver cette même chambre en direct et pour ce même weekend.
Devant une telle mauvaise foi et devant ce refus de vente, nous renonçons à passer un weekend dans cet hôtel, dont nous allons faire toute la publicité nécessaire pour que cesse ces pratiques détestables de ces hôteliers peu scrupuleux.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
donjonsaintclair, Propriétaire de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Vous avez contacté notre établissement pour réserver votre séjour dans le cadre d’un coffret « Smartbox Michelin », pour la nuitée du Samedi 25 Janvier 2014.

Comme vous l’a expliqué notre réceptionniste, nous acceptons les séjours via Coffrets Cadeaux du dimanche soir au vendredi soir tout au long de l’année, notre établissement étant très prisé pour le samedi soir et donc rapidement complet, ce qui vous laisse tout de même 6 opportunités sur 7 de venir profiter de votre Smartbox au sein de notre établissement.

En référence au paragraphe 6 « conditions applicables aux univers séjour et séjour gourmand », nous avons la possibilité de fermer certaines dates à la vente, ce qui était le cas pour le samedi 25 Janvier puisque nous n’avons plus de chambres Club disponibles. Dès lors, les réservations se font sur demande par e-mail, demandes auxquelles nous devons répondre dans un délai de 48h maximum, chose qui a été faite pour votre demande.

Il est tout à fait regrettable que cette situation vous amène à diffuser des avis diffamatoires sur des sites internet tels que Trip Advisor.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

thietreville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

du debut jusqu a la fin tout est bien accueil agreable passage dans dans le bar super genial apres diner dans un salon confortable et surtout tres bon rien a dire que du bien vous le conseille en famille ou avec des amis

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Juché sur une colline dominant Etretat et ses fameuse falaises, le domaine Saint Clair est un havre de paix et de sérénité, troublé uniquement par le bruit du vent dans les pins et le cri des mouettes. Le batiment est original avec son donjon et ses tourelles à l'authenticité plus que douteuse qui font un peu carton pâte, mais au charme certain, même si la véranda ajoutée casse un peu l'harmonie du lieu. Le site est superbe, la vue sur la ville et les falaises est magnifique et vous êtes à 10 mm à pied du bord de mer mais loin de l'agitation du centre ville.
L'accueil est symptahique et chaleureux et la décoration intérieure correspond bien à l'aspect extérieur, alliant avec bonheur moderne et classique, boiseries, cuirs et couleurs chaudes.

Nous avions reservé une suite junior et avons hérité de la suite Guy de Maupassant: petit boudoir aux tissus mural rouge et or, canapés et fauteuils de style chinois aux coussins jaunes.
La chambre est minuscule mais adorable, laissant juste la place au large lit avec une grande baie vitrée en arrondi au pied du lit qui offre une superbe vue. Très bonne literie.
L'ensemble est confortable, chaud et très romantique...
Machine à café et bouteille d'eau à disposition.
Seul bémol la salle de bain, de grande dimension et fonctionnelle, avec grande baignoire à jacuzzi (en panne lors de notre séjour) mais un peu froide et dont l'unique fenetre donne dans la véranda centrale.
Nous avons diné deux soirs de suite et pris le menu du marché et le menu gourmet. Nous avons beaucoup apprécié la qualité de la table avec une préférence pour le menu du marché que nous avons trouvé très inventif (notamment un filet de poisson servi avec du chevreuil: étonnant et remarquable). Belle carte des vins quoiqu'un peu chere.
Le servivce est rapide et impeccable avec un personnel attentif, très sympathique et efficace.
Précisez bien que vous souhaitez diner dans la petite salle à manger avec vue plus chaleureuse et joliment décorée. A noter également l'etonnant "panier pic nique" qui vous est servi avec l'apéritif !
Bon buffet de petit déjeuner.
En conclusion une très belle adresse où passer un bon week end romantique en amoureux.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Habitués de ce genre d'hôtel, nous avons séjourné ce week end au domaine saint clair. Nous avons pu profiter d'une chambre dont la salle de bain possède une jolie vue sur mer, avec une literie spécieuse.
Il y a cependant deux points étonnants : la chambre était annoncée de 90 euro à 210 euro, prix qui nous semble bien trop cher par rapport son état : moquette un peu tachée, rideaux tachés, baignoire vieillissante... Autre point, le petit déjeuner buffet, proposé quand même à 14 euro et dont la qualité ne suit franchement pas : saumon quelconque, charcuterie moyenne, cake aux fruits confits sec au goût plus qu'industriel, yaourts la laitière standards... pour ce prix, on attendrait bien évidemment des yaourts fermiers d'un producteur local, quelques gâteaux maison goûteux, bref, des produits dont la qualité est à la mesure du prix demandé. Enfin, point final NOIR : le monsieur auprès de qui nous avons réglé le dimanche matin ne nous a même pas demandé comment s'était passé le séjour, ce qui est un minimum dans tous les hôtels, même plus simples, où nous sommes allés. Cet hôtel possède de part sa situation un énorme potentiel mais mérite un bon coup de jeune, des prestations et un service plus haut de gamme vu les prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
donjonsaintclair, Propriétaire de Domaine Saint Clair Le Donjon, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis suite à votre séjour.

Nous prenons bonne note de vos remarques sur la chambre et le petit-déjeuner, celles-ci nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations.
A titre informatif, sachez que nous proposons un maximum de produits "faits maison" pour le petit-déjeuner, notamment les brioches, pains spéciaux, confitures, compotes, saumon fumé maison ...

Saint-Prix, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Parce qu'il faut un mais...

Nous y avons résidé ce week-end pour fêter notre anniversaire de mariage.

L'accueil à la réception a été très courtois et professionnel, tout a été bien expliqué (la situation de l'hôtel, la chambre, l'accès au restaurant, etc...).

En ce qui concernant la chambre, nous avions choisi une chambre avec vue vallon et vue mer, et avec une salle de bain hammam. Nous n'avons pas été déçu de la chambre: elle était superbe, bien lumineuse avec une vue directe sur la mer et les falaises d'Etretat. Le petit plus intéressant: la musique d'ambiance directement en chambre avec les haut-parleurs incrustés dans les murs (une très bonne idée).

Nous avions également réservé, mon épouse et moi-même, chacun un soin à l'espace Détente de l'Hôtel. Mention Très très bien pour l'esthéticienne qui a été vraiment aux petits soins pour nous et très professionnelle. Vraiment excellent.

En ce qui concerne le restaurant, en revanche, c'est là qu'intervient le "mais"...
Le service, sans être mauvais, était un peu décevant mais il n'est aucunement dû aux chefs de rang qui semblaient plein de bonne volonté. Le problème réside dans le fait, je pense, que l'encadrement n'était pas assez nombreux et à mon sens trop jeune.
Le menu dégustation est bon mais nous l'avons trouvé, trop simple sans réelle mise en valeur du produit (sauf pour l'huître d'Isigny, très créative et pour le foie gras, délicieux).
La carte des vins est fournie mais la plupart des bouteilles ne sont plus en stock ce qui est embarrassant si l'on veut réellement faire un accord mets&vins. Le vin choisi un Pessac-Léognan blanc était superbe.

Bref, nous avons passé un excellent séjour avec juste ce léger point pour le service. Rien de dérangeant cependant, un peu de travail de ce côté ainsi que le travail de certains plats (Cabillaud et boeuf) et ce sera parfait.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre anniversaire de mariage et sommes ravis que la chambre Claude Monet et les soins proposés vous aient plu.

Vos remarques concernant le service en salle et la cuisine ont été transmises aux services concernés afin d'améliorer nos prestations.

Au plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour,

La Direction du Domaine Saint Clair
Voir également ces hébergements à Etretat ou ses environs
Hotel Dormy House
N° 4 sur 14 à Etretat
Hotel le Grand Pavois
Hotel le Grand Pavois
N° 1 sur 10 à Fecamp

Vous connaissez Domaine Saint Clair Le Donjon ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Saint Clair Le Donjon

Établissement : Domaine Saint Clair Le Donjon
Adresse: Chemin St Clair, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Etretat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Saint Clair Le Donjon 3*
Idéalement situé sur les hauteurs d'Etretat, surplombant le village, la mer et les falaises, le Domaine Saint Clair se compose d'un petit château du XIXè, le Donjon, et d'une villa balnéaire de la Belle-Epoque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotel.de, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Saint Clair Le Donjon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Donjon Etretat
Domaine De Saint Clair