“Une insulte à la restauration - To avoid !!!”
Avis sur Le Corsaire - FERMÉ

Le Corsaire
“Une insulte à la restauration - To avoid !!!”
Avis écrit le 19 septembre 2013

En lisant les avis sur le site je n'ai pu m'empêcher d'en laisser un, comme je me l'étais promis au mois de juillet... Un jour de forte chaleur (32 degrés), sans trop d'affluence, nous nous installons à deux pour déjeuner en terrasse. Nous sommes à un stade avancé de déshydratation, et attendons désespérément la carafe d'eau que nous avons demandée, en même temps que notre commande de moules et plateau de fruits de mer. Le serveur nous promet "qu'il arrive". Son collège rouge vinasse également. La patronne - que nous appellerons Cyanure, en référence au personnage de Spirou - nous toise méchamment et se montre sciemment indisponible, comme si elle était débordée. Finalement pas de carafe d'eau. En revanche je commande une bière, qui arrive aussitôt (à huit euros la pinte oui, on ne nous oublie pas), et une bouteille d'Evian, qui n'arrivera jamais ! Les serveurs se trompent quasi-systématiquement de commande, notamment aux tables où il y a des touristes allemands ou asiatiques. Bref... Nous passons plus de temps à nous préoccuper d'être servis que d'apprécier le repas. Nous partons, ainsi que nos voisins de tablée (une dizaine de personnes), avant le dessert... En payant l'addiction car nous sommes civilisés. Un conseil aux gérants: la restauration est un métier de passion et de courage. Pas de pleutres arnaqueurs. Je ne sais pas, moi, reconvertissez-vous! Allez voler des portefeuilles à l'arrachée sur la plage, au moins vous n'aurez pas à parler aux gens.

• Visité en juillet 2013

Lorient, France
“Excellente moule frite, un restaurant avec des produits bio”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Je n'aime pas prendre des moules frites dans les restos en général. Mais là, agréable surprise! Les moules sont cuites juste ce qu'il faut, leur saveur me rappelle les moules que je pêche moi même, et les frites maisons sont un plaisir. Certe les moules frites sont un peu plus cher qu'à coté, mais ça les vaut. Et puis après les moules je n'avais plus faim. Quand à la sauce normande, un bon gout de crème fraiche...
Apparement le propriètaire vient de changer, ainsi que toute l'équipe, ce qui explique peut être les avis précédents.

Rom

• Visité en septembre 2013
“Sans intérêt !”
Avis écrit le 29 août 2013

Très bien situé face aux falaises, c' est sans doute son seul intérêt !
Attente très longue pour le service, des moules insipides, nous n' avons pas voulu tester les desserts !
Très décevant, un piège à touristes.

• Visité en octobre 2012
Le thuit-simer, France
“Sans plus”
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Pas grand chose à retenir de ce resto...nous avons juste pris des moules frites(maison) qui était en quantité minimini. Pas de desserts et café vu les tarifs pratiqués...97€ à 4 pour ça (plats, 4 bières et une bouteille de blanc)

• Visité en août 2013
Toulon, France
“A Fuir !”
Avis écrit le 6 août 2013

A fuir le plus vite possible ! Nous demandons une table pour 2, la dame nous demande d'attendre et oui c'est qu'elle est occupée à débarrasser une table alors que la terrasse est vide (seulement 3 tables), elle repart dans le restaurant sans nous calculer puis revient vers nous en nous disant toujours avec un ton très aimable et un magnifique sourire (attention ironie) prenez une table pour 2. Ah oui ! ça valait le coup d'attendre pour ça ! Bref, on commande une salade verte en sachet fatiguée, une tomate et 3 morceaux de chèvres 12€, des moules toutes petites et pleines de sables.. PARFAIT ! On demande 3 fois la carafe d'eau. A côté de nous, les clients ont commandé un dessert les cafés et l'addition en même temps quand nous sommes arrivés, à notre départ ils n'avaient toujours rien eu.
"Vous désirez un dessert ?" "non merci !" on paye, on fuit, pas un "merci", pas un "passez une bonne journée" de leur part..un m***e peut être?!
En conclusion, personnel peu compétent et vraiment pas aimable ça frôle le manque de respect, service très lent alors qu'il y a que 3 tables...

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Corsaire ont aussi consulté