“petit point d'histoire”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“petit point d'histoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Hormis le superbe panorama qui s'offre à nous, la reproduction de la chapelle de notre dame de la garde, avec ces vitraux en pierres, ainsi que le petit musé des pionniers de la traversée transatlantique aéroporté(Nungesser et Coli); on particulièrement été intéressant.

Visité en juin 2014

Nantes, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Vue sur Etretat et l'Aiguille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Si nous n'avons pu jamais visiter cette chapelle (se visite-t'elle d'ailleurs ?) elle est le point de départ du sentier qui emmène au bout de la falaise d'Amont mais elle donne aussi une vue d'exception sur Etretat, sa plage et surtout sur la falaise d'Aval et l'Aiguille.
Si l'accès par la route est un peu difficile (route étroite et pentue), on peut y grimper à pied.

Visité en mai 2014
Ault, France
3 avis sur les attractions
“Plus haut vers le Ciel !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Cette vue se mérite ! Mais le spectacle vaut l'effort de monter à pied, et la montée elle-même, qui dévoile progressivement les splendeurs de la ville et des falaises, est très belle. Pour les seniors ou les paresseux: accès possible en voiture avec parking ( payant bien entendu).

Visité en mai 2014
Le Havre, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“L'air , la mer , et la lumière”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

La chapelle , sur la falaise d'amont ( coté Fécamp ) , est accessible en voiture ...Le bol d'air , et la possibilité de longer à pied le haut de la falaise , avec des " scenic views " inoubliables ...A ne pas manquer , et c'est " cheu nous " , en Normandie !!!

Visité en avril 2014
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 171 votes utiles
“Magnifique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Située au sommet d'une des falaises entourant la ville d'Etretat, cette petite chapelle est superbe.
Un sentier bien balisé vous permet d'y accéder à pieds à partir de la digue.L'ascension vers la chapelle est plutôt raide mais si vous prenez votre temps, ça reste accessible pour tout le monde.
La petite chapelle contraste avec la puissance des falaises immense.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre dame de la Garde ont aussi consulté

Etretat, Seine-Maritime

Vous connaissez Chapelle Notre dame de la Garde ?