“hotel un peu vieillot”

Hotel Dormy House
N° 1 sur 14 Hôtels à Etretat
“hotel un peu vieillot”
Avis écrit le 11 avril 2012

L'hôtel jouit en effet d'une belle vue sur les falaises et est situé en hauteur mais les chambres sont un peu vieillotes. Nous n'avons pas pu diner le samedi soir au restaurant car il était complet et personne ne nous avait prévenu qu'il fallait réserver en avance même lorsqu'on séjourne à l'hôtel. Les responsables n'ont pas été très agréables quand nous leur avons fait remarquer qu'il aurait été bien de nous prévenir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (235)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Belo Horizonte, MG
Avis écrit le 4 avril 2012

Tout proche de la mer. Une vue magnifique! Prenez absolument une chambre vue sur mer. Le restaurant gastronomique est sympa avec la formule sejour maupassant. Le petit dejeuner est correct. Petit bemol la chambre est tres claire pour dormir, pas de store... Je reviendrai. Parfait pour un sejour romantique!

• Séjour du avril 2012
Compiègne, France
Avis écrit le 3 avril 2012

Nous avons passé un week-end à l'hôtel Dormy House où tout s'est très bien passé et ce malgré une météo capricieuse. La situation géographique est parfaite : nous sommes en hauteur et avons une vue splendide sur la ville et la mer ; de plus, par un petit sentier, nous arrivons en quelques minutes au bas des falaises. Nous avons passé la nuit dans la villa 2 : chambre de taille moyenne mais propre et jolie (style très anglais), salle de bains spacieuse et lumineuse. Nous avons pris l'apéritif au bar avec un jazzman pour mettre l'ambiance et nous avons également pu faire une partie de billard. Après cela, nous avons dégusté un repas succulent (principalement à base de poisson) : des amuses-bouches au dessert, tout était vraiment délicieux et ça s'est prolongé le petit matin au petit-déjeuner buffet. Le prix était correct en étape Maupassant (excellent rapport qualité prix). Nous recommandons !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Létricourt
Avis écrit le 19 mars 2012

chambre parfaite contrairement au restaurant cuisine trop trop trop classique ont et en 2012 pas en 1980 pas de décoration dans les assiette ma femme a manger des st jaque trop cuit avec des champignon sec . les personnel a l'accueille super gentil rien a dire petit déjeuner un peu chère met copieux un parc magnifique dommage le pluie était la ce jour la tout fut parfait sauf le dîner au restaurant ou on s'atendais a avoir mieux que sa

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cambrai, France
Avis écrit le 1 mars 2012

Un hôtel que nous fréquentons depuis 7 ans pour un week end par an. Je donne mon avis aujourd'hui car j'ai lu celui de PAtmy et je me dis qu'on n'a pas du aller au même endroit!
Que des bons moments!
Les chambres sont spacieuses, propres et bien meublées. La vue est à couper le souffle que ce soit de la terrasse de l'hôtel, du bar, du restaurant ou des chambres pour peu qu'on ait pu réserver une chambre avec vue mer. Il faut prendre la formule "Maupassant". Chambre avec petit déjeuner et 1/2 pension. Excellent rapport qualité prix ! la cuisine est savoureuse, les vins aussi....J'y ai découvert une Menetou Salon.....
Le personnel est très aimable , pas très causant , mais est-ce ce qu'on attend d'eux?
Tous les ans nous découvrons des améliorations: nouvelle terrasse, wifi...
Petit déjeuner très copieux, avec de bons produits: le top pouvoir le prendre dehors quand la météo le permet mais gare aux mouettes si vous abandonnez votre table quelques secondes!!!! Elles sont rapides et voraces les coquines !
Et comme tous les ans , nous avons déjà réservé pour cette année depuis bien longtemps...

Astuce pour la chambre : Réserver longtemps à l'avance, et les chambres "excellence vue mer" sont parfaites mai...
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 février 2012

L'établissement dispose d'une très belle situation, perché sur une falaise, disposant d'une belle vue sur la mer, les falaises et le village. Un chemin mène directement, en quelques minutes à pied, aux falaises, à la plage et au village. Il se dégage beaucoup de charme du du batiment principal, un peu moins du second batiment situé juste derrière.

L'accueil est correct. Il se limite au strict minimum. Aucune indication sur la région et les visites possibles.

Nous avons séjourné deux nuits dans une chambre "Excellence vue mer". La chambre présente de belles dimensions (25 m2 environ) et une décoration cosy (chambre dans les tons de bordeau). La literie est confortable. L'ensemble est propre. La chambre est malheureursement assez sombre et la vue sur la mer est très décevante. Une seule fenêtre (sans balcon, ni terrasse) : fort dommage pour une chambre dite "Excellence vue mer" facturée 160 euros la nuit hors pdj !!!. La sdb est petite mais relativement fonctionnelle (elle est équipée d'un radiateur portes serviettes qui ne fonctionnait pas lors de notre passage). Le nombre de serviettes par client est par ailleurs très limité et la pression dans les robinets insuffisante.

Le pdj est facturé 16E50. Le prix n'est pas un problème si il est justifié (nous avons payé 29 euros par pdj très récemment dans un hôtel du groupe Méridien, et il les valait). Or, le pdj proposé par le Dormy House est lamentable : la salle du pdj (différente de celle du restaurant) ressemble à une cantine, les produits sont de qualité très médiocre, les mets peu variés (nous sommes arrivés le premier matin à 9h40, il n'y avait plus de viennoiseries et pas de réapprovisionnement prévu sachant que le pdj est servi jusqu'à 10h30), le service est effectué par un personnel inefficace, peu souriant et se lamentant. Le prix n'est donc absolument pas justifié.

Le bar propose une belle carte de boissons, idéal après une marche ou en début de soirée. La vue y est également très agréable.

En résumé, un établissement avec un fort potentiel mais les prix pratiqués tant pour la chambre que le pdj ne sont pas justifiés au regard des prestations et du service proposés. Surévalué et impersonnel. Dommage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 février 2012

Charmant, bucolique, cosy, suspendu aux falaises. Nous étions dans la chambre "Compagnie des Indes". Nouvelle suite flambant neuve, très confortable, sous la charpente, avec une vue à couper le souffle. Le restaurant avec vue circulaire sur la mer est très correct, et propose une bonne cuisine bourgeoise traditionnelle de qualité.
Le bémol c'est le personnel, sans relief, sans empathie, terne. On aurait aimé une "maison de famille" tenue par une équipe ...
À CONSOMMER ABSOLUMENT.

• Séjour du février 2012
Voir également ces hébergements à Etretat ou ses environs
Domaine Saint Clair Le Donjon
N° 4 sur 14 à Etretat
Hotel le Grand Pavois
Hotel le Grand Pavois
N° 1 sur 10 à Fecamp

Vous connaissez Hotel Dormy House ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Dormy House

Établissement : Hotel Dormy House
Adresse: 2 route du Havre | Bp2, 76790 Etretat, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Etretat
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Etretat
N°1 des hôtels romantiques à Etretat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Dormy House 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dormy House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dormy House Etretat
Hotel Dormy House Etretat