“Un endroit noble à l'élégance discrète” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Tilleuls 1738

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Etretat.
Les Tilleuls 1738
Toulouse, France
“Un endroit noble à l'élégance discrète”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Une grande et belle demeure , un service rare et remarquable, une cuisine excellente, des hôtes charmants et délicieux, une décoration raffinée et juste dans les moindres détails, une literie haut de gamme ... Une magnifique salle de séjour garnie d'une cheminée majestueuse autour de laquelle nous pouvons passer des heures à lire, discuter ou, tout simplement, rêver en admirant la belle flambée ... Tout est fait pour se sentir bien, à la fois apaisé et enjoué !
Nous en sommes repartis enchantés, exaltés en sachant que nous y retourneront le plus tôt possible.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Taverny, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Plus qu'une parenthèse, le temps s'arrête dans ce havre de paix comme si lui non plus n'avait pas envie de repartir.
Tout simplement parfait !
Accueil, déco, chambres, literie, aménagements, prestations, chaque détail est choisi avec le plus grand soin et beaucoup de goût. Du 5 étoiles que l'on retrouve jusque dans l'assiette.
Car la cuisine de Gilles est incontestablement la pièce maîtresse de ce chef-d'oeuvre !!!
Oui, ses confitures sont divines, ses oeufs brouillés innoubliables et son café d'un autre monde. Mais ne vous arrêtez surtout pas au petit déjeuner. Laissez-vous surpendre par son dîner gastronomique et son choix de vins. Son foie gras, ses veloutés, ses poissons ou encore ses pâtisseries délicates et gourmandes, vous fondrez de plaisir...
Et si vous êtes sage, vous aurez peut-être la chance de goûter sa blanquette de veau !!!
Et là, vous vous dîtes qu'avec 52 weekends dans l'année, vous n'avez aucune excuse pour ne pas revenir au plus vite...
D'autres surprises sont à découvrir sur place, alors n'attendez plus.
Merci Franck, merci Gilles et à très bientôt !
Alain.

Astuce pour la chambre : La suite Courbet pour ses couleurs. Elle est également idéale en famille avec sa deuxième chambre po...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Fontenay-sous-Bois, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Gilles a su faire de ses chambres d'hôtes un havre de paix en dehors du temps. L'ambiance du lieu est celle d'un salon mondain et très chic dans lequel on se sent vite très bien.
De plus, la cuisine est raffinée avec des produits du terroir : fromages locaux, pêche du jour, équilibre des mets, tout y est.
Un grand merci pour ce week-end inoubliable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent week end de décembre aux Tilleuls. Pourtant habitués des chambres d'hôtes, nous avons été subjugués par la beauté de l'immense maison qui nous a ouvert ses portes. Une décoration exceptionnelle et un soucis du détail jusque dans les assiettes. Gilles vous accueillera en maître de maison et des fourneaux si vous décidez de choisir la table d'hôtes (ce que nous recommandons). En deux mots : n'hésitez plus !!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Dès le franchissement de la porte, on sent déjà dans un cocon…
Les précédents commentaires avaient orienté mon choix pour Les Tilleuls 1738 pour l’organisation d’un WE en amoureux et je n’ai aucun regret !
Cette demeure est magnifiquement bien rénovée, il y a ici beaucoup de bon goût, de l’innovation, du mystère, de la précision, du détail, du raffinement, tout est conçu pour l’apaisement. Gilles nous a réservé un super accueil, c’est un excellent cuisinier ; surtout ne vous privez pas de sa table d’hôte, c’est fin, délicieux, frais et local ; rien que sa superbe cuisine donne envie de passer à table (un choix de vin excellent). Le petit déjeuner offre un choix de produits locaux très variés, les oeux brouillés une tuerie !
Nous étions dans la chambre Henri Matisse, très spacieuse, la salle de bain superbement décorée et la douche à l’italienne immense avec son sol en ardoise ; le raffinement est poussé jusqu’aux petites mignonnettes de gel douche «Fragonard »…
Après une belle et longue promenade sur les falaises, notre petite séance lecture au coin du feu de bois juste à côté du superbe piano à queue Pleyel sous fond sonore « scat-jazzi » restera également un très bon souvenir.
Nos complices de tables étaient tous très sympathiques et nous avons passé un excellent moment en leur compagnie.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Élégante demeure, ton âme est apaisante,
Délicieux dosage d'intemporel bon goût,
Consolation exquise, havre de la détente,
Tu réconforterais le plus sombre de nous.
Bâtisse loin là-bas, encore tu me hantes...
Chers hôtes bienveillants, milles merci à vous!

Jean-Claude.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

C'est la chambre d'hôtes rêvée. Magnifique maison, décorée avec goût, chaleureuse et située en plein centre d'Etretat. Le propriétaire est adorable et est un vrai cordon bleu.
Le petit-déjeuner est délicieux ( pain frais, viennoiseries, fruits, coulis de caramel au beurre salé et confiture
Je recommande vivement la table d'hôtes pour le dîner (produits frais de qualité merveilleusement mitonnés par Gilles) et le five o'clock ( scones maison à la chantilly , un délice !)
Les chambres sont spacieuses et très coquettes.
Accueil charmant, bref un sans-faute !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Matisse, spacieuse et très bien décorée.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux