“Quel cadre !”

Hotel La Residence Manoir De La Salamandre
N° 11 sur 14 Hôtels à Etretat
“Quel cadre !”
Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

D'après les indications disponibles, les principaux éléments architecturaux de la bâtisse dateraient du XIVème siècle.
Les transformations et aménagements réalisés se sont intègres harmonieusement car l'ensemble a conservé beaucoup de caractère.
L'hôtel est accessible par un antique escalier pavé menant à la réception aménagée au 1er étage.
Nous avons bénéficié d'une immense chambre à coucher avec parquet en bois, comprenant un grand lit à baldaquin, deux lits individuels, quatre fauteuils entourant une table de salon, une table de salle à manger avec quatre chaises, une armoire-penderie et une cheminée monumentale, donnant accès à une grande terrasse avec une petite table et deux chaises. À l'opposé, la salle de bains est minuscule.

La literie est très confortable et le confort général assuré.

L'accueil est souriant et attentif.

Seul bémol inhérent au caractère ancien du bâtiment, l'insonorisation. Dans notre cas, nous n'avons pas été gêné mais à certaines saisons et dans certaines circonstances, il est probable que les boules Quies s'imposent.

Une bonne adresse (en tout cas en calme saison)

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Theux, Belgique
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Venus à quatre en famille, nous fûmes bien accueillis dans une grande chambre bien décorée. Bonne literie. Sdb minuscule. Par contre maison ancienne et vivante donc peu d'isolation phonique mais ce n'est pas gênant en basse saison. Idéalement situé au centre . Petit parking municipal à cent mètres.

Séjour du mai 2014
Tours, France
Avis écrit le 18 avril 2014

Logés au manoir de la salamandre_ chambre
Une réservation à J-4 hors saison acceptée, mais du coup par défaut (car via box cadeau) sur une petite chambre du dernier étage. Ayant prolongé d'une nuit et l'hôtel étant quasi vide, une petit surclassement aurait été bienvenu!
Salle de douche minuscule mais fonctionnelle.
Chauffage trop important pour février assez doux (facilement 23-25° dans la chambre je pense).
Un hôtel vieillissant, mais qui semble être en cours de rénovation (lattes de parquet dans le couloir)?
Le restau est bien.
Carte sans prétention, produits bios donc prix en conséquence. Mais belles quantités au rendez vous!
Boissons: bon vin (en bio), calva et du digo local (j'ai perdu le nom mais pas super type chartreuse très très sucrée...)
Accueil un peu coincé au resto ... mais après quelques temps l'ambiance se détent.
La clientèle 'bobo' doit apprécier le service au carré, ce qui n'est pas ma tasse de thé

J'ai adoré l'esprit bio ecolo discret: serviettes de toilette bio, savons et shampoing 'green', resto BIO avec produits AB et bibliotheque proposant des ouvrages au sujets réfléchis - sur les ondes electromagnétiques par exemple - les bonnes adresses pour préparer des excursions...
De très bons souvenirs, des plus et des moins selon ce qui me touche

NB le petit déjeuner est servit côté Hôtel la résidence de l'autre côté de la rue!
Rien entre moyen et très bien en note... j'hésitais entre les deux.

Astuce pour la chambre : Apparement il y a un soucis avec le chauffage au vu des avis plus que contraire sur les t° des chamb...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Les moules à la marinière les plus immondes que je n ai jamais mangé. Petites, trop cuites. J en ai laissé la moitié. Dommage car le déjeuner avait bien commencer par des huîtres délicieuses mais totalement gaché par la suite.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Etretat

Rouen, France
Avis écrit le 6 février 2014

Extérieur MAGNIFIQUE mais ...chambre (pourtant toute petite) trop froide !! Nous n'arrivions pas à la chauffer ; courants d'air car fenêtre de notre chambre mal isolée (voire pas du tout isolée). Une fenêtre du couloir qui ne fermait pas (en décembre et jour de tempête). Le personnel nous répondant que c'est parce que c'est une bâtisse historique et ancienne. Saletés sous le lavabo (limite pour un hôtel de ce prix). Si besoin de quelque chose, il fallait sortir de l'hôtel, traverser la petite rue et aller à l'hôtel d'en face et s'adresser à cette réception.
Le dîner ; salle de restaurant encore une fois magnifique. Très bon plat de pâtes mais arrivé ... froid. Obligée de demander un coup de micro-ondes mais pour ce faire, attente interminable car pas assez de personnel en salle.
Le petit déjeuner très, très simple.
Bref, rapport qualité/prix qui laisse à désirer... il me semblait que tout était trop "vieillot" et pas rénové mais ce n'est que mon avis.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Si un soir un peu tard, vous cherchez un restaurant avec une salle reflétant une belle ambiance de relais de poste du XVIIIème siècle, cela ira très bien.
J'aurais apporté quelques modification aux plats, mais on y mange globalement très correctement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 novembre 2013

J'ai découvert cet hôtel sur Internet et le site qui y est consacré dégage des impressions positives, cosy et positives. Sur place, une très belle demeure chargée d'histoire et vraiment belle mais honnêtement, le rapport qualité/prix/prestations est médiocre. Nous étions deux et avions réservé les chambres 10 et 15 au 3e étage. Beaucoup de poussière, les draps, taies d'oreillers et housses de couette n'étaient repassés et dans la 15 mouillés (!), la salle de bains de la 10 vétuste et pas de lien téléphonique entre les chambres ni avec la réception… Assez ennuyeux lorsque l'on occupe seule une chambre (niveau sécurité) d'autant plus que nous n'avions pas de réseau sur nos portables respectifs.
Pas de salon dans l'hôtel (au regard de la taille des chambres, il est regrettable qu'il n'y en ait pas) et il fallait s'adresser à la réception de l'hôtel d'en face en cas de besoin.
En revanche, étant végétariennes, nous avons été très bien accueillies (en dehors des heures de service) au restaurant pour prendre quelques-uns de nos repas (avec notre propre nourriture).
Je conseille, hors saison, de séjourner dans une ville animée toute l'année si vous souhaitez admirer les falaises en automne.

Astuce pour la chambre : Juste pour dormir de façon rudimentaire !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis