Hotel La Residence Manoir De La Salamandre
N° 10 sur 14 Hôtels à Etretat
Avis publié : 4 août 2014

Devoir payer d'avance n'est pas un bon signe; au restaurant, on ne paye pas avant de manger. Ici, pas le choix. Accueil médiocre, salle de bain vétuste, douche minuscule, chambre sans charme, petit déjeuner hors de prix, aucun salon ni lieu de détente, restaurant au service pénible.
Manants, passez votre chemin, le logis n'en vaut pas la peine!
Séjour de vacances en amoureux, août 2014.

Astuce pour la chambre : Choisir un autre hôtel...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 31 juillet 2014

Mais l'intérieur est décevant. Pour une chambre à 128 €, on est en droit d'attendre une chambre moins spartiate, avec plus de rangements, prises électriques, un rideau de douche, etc. La baignoire "balnéo-jacuzzi" est un grand mot. Idem pour le petit déjeuner à 9.50 €.

Rénovation agréablement sobre mais pas d'isolation phonique, très bruyant.

Personnel pas désagréable mais pas serviable. Il nous a fallu insister pour qu'ils déplient le lit de bébé (qu'ils avaient oublié), puis nous donnent un drap, puis une couverture... Ils demandent gentiment si nous avons besoin de papier de toilette (ce que nous ignorons, nous n'avons pas contrôlé) mais ne font pas la chambre.

La réception est toujours vide, les bagages laissés en dépôt ne sont pas surveillés.

À signaler au Guide du Routard, qui a eu à l'occasion de sa visite un bon accueil.

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 21 juillet 2014

nous avons réservé une chambre a 120 euro la nuit avec jacuzzi , lit baldaquin bref de standing pour le prix , nous décidons de prendre un bain avant d'aller au resto le jacuzzi ne fonctionnais pas car problème de plomberie pareil donc pour le lavabo impossible de se raser car tout petit filet d'eau , problème plus ou moins régler 1 HEURE après ,après de nombreuses réclamations , donc bien sur arriver en retard au resto , la chambre en elle même et toute petite , un montant du lit cache la télé , le petit déjeuné faut pas avoir faim , donc pour résumer même pas un geste commercial les désagrément subit , bref cet hôtel est piège et une arnaque a touriste a éviter de toute urgence surtout pour le prix et je finirai par un accueil et une écoute du client totalement inexistante A BANNIR

Astuce pour la chambre : je ne conseil pas cet hôtel désolé
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2014 par mobile

Déjà venu en 2010, nous avions a l'époque pris la chambre avec la baignoire balneo qui s'est révélé très satisfaisante malgré un tarif élevé (comme partout a Etretat).

Cette fois on a choisi la chambre standard. Et quelle fut pas notre déception de ne pas avoir rajouté 30€ pour la chambre supérieur.

La chambre est étroite, la literie est de bonne qualité mais les rideaux ne couvrent pas l'intégralité des fenêtres.. Pas top le matin..
Le lit a baldaquin n'a que les structures mais pas de rideau ce qui est un peu dommage.
Enfin la salle de bain répond a ses fonctions sans plus.
Un rideau de douche ainsi que la mise a disposition de plus de produits douches seraient un plus non négligeable (surtout pour une chambre a 98€).

Un beau cadre, une situation géographique presque parfaite (50m de la mer mais sans vue), mais des prestations trop faibles pour un tarif si élevé.

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 30 mai 2014

D'après les indications disponibles, les principaux éléments architecturaux de la bâtisse dateraient du XIVème siècle.
Les transformations et aménagements réalisés se sont intègres harmonieusement car l'ensemble a conservé beaucoup de caractère.
L'hôtel est accessible par un antique escalier pavé menant à la réception aménagée au 1er étage.
Nous avons bénéficié d'une immense chambre à coucher avec parquet en bois, comprenant un grand lit à baldaquin, deux lits individuels, quatre fauteuils entourant une table de salon, une table de salle à manger avec quatre chaises, une armoire-penderie et une cheminée monumentale, donnant accès à une grande terrasse avec une petite table et deux chaises. À l'opposé, la salle de bains est minuscule.

La literie est très confortable et le confort général assuré.

L'accueil est souriant et attentif.

Seul bémol inhérent au caractère ancien du bâtiment, l'insonorisation. Dans notre cas, nous n'avons pas été gêné mais à certaines saisons et dans certaines circonstances, il est probable que les boules Quies s'imposent.

Une bonne adresse (en tout cas en calme saison)

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2014 par mobile

Venus à quatre en famille, nous fûmes bien accueillis dans une grande chambre bien décorée. Bonne literie. Sdb minuscule. Par contre maison ancienne et vivante donc peu d'isolation phonique mais ce n'est pas gênant en basse saison. Idéalement situé au centre . Petit parking municipal à cent mètres.

Séjour en : mai 2014
Avis publié : 18 avril 2014

Logés au manoir de la salamandre_ chambre
Une réservation à J-4 hors saison acceptée, mais du coup par défaut (car via box cadeau) sur une petite chambre du dernier étage. Ayant prolongé d'une nuit et l'hôtel étant quasi vide, une petit surclassement aurait été bienvenu!
Salle de douche minuscule mais fonctionnelle.
Chauffage trop important pour février assez doux (facilement 23-25° dans la chambre je pense).
Un hôtel vieillissant, mais qui semble être en cours de rénovation (lattes de parquet dans le couloir)?
Le restau est bien.
Carte sans prétention, produits bios donc prix en conséquence. Mais belles quantités au rendez vous!
Boissons: bon vin (en bio), calva et du digo local (j'ai perdu le nom mais pas super type chartreuse très très sucrée...)
Accueil un peu coincé au resto ... mais après quelques temps l'ambiance se détent.
La clientèle 'bobo' doit apprécier le service au carré, ce qui n'est pas ma tasse de thé

J'ai adoré l'esprit bio ecolo discret: serviettes de toilette bio, savons et shampoing 'green', resto BIO avec produits AB et bibliotheque proposant des ouvrages au sujets réfléchis - sur les ondes electromagnétiques par exemple - les bonnes adresses pour préparer des excursions...
De très bons souvenirs, des plus et des moins selon ce qui me touche

NB le petit déjeuner est servit côté Hôtel la résidence de l'autre côté de la rue!
Rien entre moyen et très bien en note... j'hésitais entre les deux.

Astuce pour la chambre : Apparement il y a un soucis avec le chauffage au vu des avis plus que contraire sur les t° des chamb...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple