“Charme, romantisme et situation ideale aux pieds des falaises”

Hotel La Residence Manoir De La Salamandre
N° 10 sur 14 Hôtels à Etretat
Avis publié : 10 juin 2009

Nous avons séjourné 2 nuits à l'hotel La Residence pour le long weekend du 8 mai. Nous avions une tres grande chambre avec lit à bladaquin et baignoire balneo/chromato !

L'hotel est idealement situé à Etretat, au coeur de la ville, à 2 pas de la plage et des falaises, les meilleurs restaurants sont dans la meme rue. De l'exterieur, l'hotel est remarquable, cette vieille batisse est une attraction, les chambres sont pleines de charme et de romantisme, sans faire vieillot pour autant. La salle de bain avec balneo vaut vraiment le surcout, un vrai moment de bonheur et de detente apres avoir grimpé sur les falaises pendant des heures. Seul reproche: ne pas avoir la meme baignoire en rentrant chez soi !

L'accueil de l'hotel est parfait, familial et amical. C'est vrai, c'est un petit hotel familial où le service est au minimum mais de grande qualité, et toujours avec le sourire.
Le petit dejeuner (bio?) est frais et tres bon, mais "à la francaise" donc tout juste suffisant et pas assez varié. On aurait apprécié un choix de yaourt, cereales ou oeufs... mais non tant pis, va pour le bio minimaliste. Un conseil : prenez le chocolat maison, delicieux, j'en ai abandonné mon traditionnel cafe matinal. Pour diner, essayer le BICORNE, les plats sont à tomber pour un prix raisonnable.

Au final, un tres bon choix pour un weekend romantique à Etretat, de longues balades, de la gastronomie, un accueil chaleureux

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mars 2009

Super petit séjour en amoureux...hôtel très sympa, lit en baldaquin. La chambre était un peu petite mais très bien arrangée. Hôtel très bien situé car en plein centre d'Etretat avec la casino et pleins de restaurant à deux pas. Weekend à refaire !!! je conseille cet hôtel sans hésitation, en tout cas la chambre 25 !!!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2009

Pas mal de commentaires qui semblent contradictoires sur cet hôtel. Disposant d'un we cadeau et fans d'Etretat, nous sommes allés l'essayer, sur trois jours, du vendredi au dimanche. Hors saison, pas de risques de bousculades, c'est un très bonne période.

L'accueil a été excellent, souriant, aimable, et on ne nous a pas demandé de tout payer en arrivant ( j'ai quand même donné mon pass cadeau, normal ). Les chambres sont effectivement petites, simplement mais joliment décorées ( ambiance dans les tons zen ), et refaites, en tous cas pour les deux que nous avons eu pendant ce we. à noter que la chambre avec balnéo était plus petite que celle avec baignoire, ce qui n'en fait pas forcément la règle, mais à chacun de voir ce qu'il préfère ( perso moi c'était celle avec baignoire et un peu plus de place ! ). La salle pour les petits déjeuners, la même que pour les repas, est très belle, chaleureuse et encore une fois le service très agréable (possibilité de se faire monter les petits dèj en chambre, seulement si on s'y prend la veille).

Alors au final, très bon séjour dans cet hôtel emblématique d'Etretat, que je recommande donc.

Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2009

Hotel magnifique, à 2 pas de la plage
Excellent restaurant, un peu cher mais bio, copieux et délicieux!
Acceuil souriant et prévenant
Chambres un peu petite, meublée simplement mais calme (chambre à 110 euros avec balnéo)
Petit déjeuner à 7 euros, bio, copieux, et très bon!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2008

Nous avions un coffret-cadeau pour une nuit (lit à baldaquin, baignoire + petit déjeuner) et il était précisé que le bon-cadeau n'était pas valable le samedi, mais du coup, il n'y a pas eu de problème pour réserver (contrairement à d'autres établissements curieusement toujours complets pour les porteurs de bons-cadeaux) et au contraire, nous avons été très bien accueillis.
Ils essaient même d'offrir un "petit plus" quand c'est possible, et, en effet pour un coffret cadeau à 50€, nous avions un chambre à 74€+ 7€ par personnes pour le petit déjeuner.

Le lit n'avait pas de baldaquin, et la chambre était assez petite, mais tout à fait correcte, propre et plutôt agréable avec une salle de bain fonctionnelle moderne et bien agencée.

Le petit déjeuner (bio !) avec jus d'oranges pressées frais était très bon.

Nous recommandons vivement cet hôtel plein de charme !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2008

Nous avons opté pour une nuit dans cet hotel à deux pas du casino et de la plage. Chambre supérieure avec le jacuzzi, lit a baldaquin.
Ambiance rustique et romantique.
Petit dejeuner correct, sans plus
Parking public a proximité.
Bon séjour

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2008

L'accueil est un vrai repoussoir. Si je n'avais pas réservé par téléphone la semaine précédente (on m'avait réclamé mon n° de CB), je serai parti voir ailleurs.
A l'accueil, donc, demande de paiement illico du prix de la nuitée sans avoir vu la chambre. J'ai découvert pourquoi quarante marches plus haut :
une pièce sous mansarde à la tapisserie déchirée par endroits, un lit en coin (de deux personnes) ayant bien vécu, une tablette de couleur jaune pisseux, branlante à la peinture écaillée, une paire de fauteuils de plage en bois et tissu datant du siècle dernier, une penderie constituée de trois cintres accrochés à un clou et un cabinet de toilette moisi dont la porte restait désespérément entrouverte.
les belles chambres en photo sur le site
ne sont certainement pas celles du dernier étage !

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires